FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cherche Conseil et Montre !

Aller en bas 
+8
Fokker III
tomv
djoudjou
legalgui
cesar
antonio8
Olive
Thierry 84
12 participants
AuteurMessage
Thierry 84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 11:48

Bonjour à tous...
Mature ( la cinquantaine ) mais pourtant Novice dans le domaine de l'Horlogerie fine ( contarirement à la lingerie fine !! lol ) ...
Je recherche pour un cadeau ( qui m'est destiné ) une jolie montre avec comme exigence :
Automatique, mouvement ETA ou Valjoux ( 7750 OU 7753 ) Swiss made , dos tranparent et diamètre du boitier ne dépassant pas 42 à 43 mm.
Chrono ( mais pas obligatoire )...

L'usage de cette montre sera pour m'accompagner à chaque instant de la journée ( et de la nuit ) , capable de plonger dans la piscine ( je suis du SUD ) comme prendre la douche tous les jours !
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
Quels modèles seraient les plus adaptés à l'utilisation que je lui réserve ?

Je regarde actuellement les marques suivantes : Longines, Hamilton, Omega, Oris , Tag Heuer, Louis Erard ...
Merci pour le petit coup de main et pourquoi pas vos propositions si vous vous libérez d'un objet qui correspondrait à mes attentes...
....Le budget ???
1000 euros maxi ...

à bientôt

Thierry 84
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 11:54

Sujet déplacé dans la bonne rubrique, les PA ne sont pas destinées aux échanges de post.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 12:00

Bienvenu à toi,

Je te conseil ce site d'un Fameur : Thewatchstreet.com

Tu rentres tes paramètres, il te sort les montres correspondantes.

Je pense que ton budget sera un peu limite pour Tag Heuer (la carrera est par exemple entre 2500€ et 3000€ mais correspond à tes attentes). Chez Longines, tu peux avoir quelques plongeuses dans ton budget.

Je te conseil de te tourner vers Oris, Hamilton, Tissot...

Prend le temps de rechercher et d'essayer chez un AD (revendeur officiel). Il ne faut pas regretter un achat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 12:21

a 1000€ je pense que tu vas finir chez hamilton...

je ne connais pas les collections oris,mais il est certain que tu n'as pas le budget pour longines et oméga...


franchement et sincèrement,tu devrais aller voir chez seiko,je pense que pour 1000€ chez seiko tu peux repartir avec une bombe au poignet...

regardes la sumo et ces cousines...

Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 14:05

Pour moins de 1000 €, Longines est envisageable, d'autant qu'elle remplierait pas mal des conditions évoquées.
Je pense à l'Hydroconquest :

cherche Conseil et Montre ! L3.642.4.56.6


Mouvement ETA Auto, bracelet acier et plongeuse (ok pour la piscine et les douches).
Dans les 880 euros (si je me souviens bien).
Montre qui passe avec tout type de tenue.
Seul petit hic, pas de fond saphir...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: recherches   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 14:20

Merci pour ces indications précieuses...
Je commence à me rendre compte que je suis un peu " short " en budget ...et pourtant en occase ( peu portéee donc presque neuve ) il y a des modèles sympas ...
exemple : ORIS ARTELIER CHRONOPRAPHE Automatique...

Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 14:30

Et pourquoi pas une Stowa Seatime :
http://www.stowa.de/lshop,showdetail,129795234027314,en,1297952362-27710,sportuhren,seatimeschwarz,2,2,.htm

Elle remplie le cahier des charge sauf pour le fond transparent (qui n'est probablement pas le meilleurs choix pour une montre devant beaucoup aller sous l'eau - amha)

cherche Conseil et Montre ! Seatime_Kautschuk_8

Ou une Oris BC3 Advanced :
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&modelid=332

cherche Conseil et Montre ! Oris_BC3_advanced_Day_Date_steel

Sinon pour un budget raisonnable je confirme les dires de cesar une seiko peut être une excellente option.
Les possesseurs de Sumo sont en général ravis.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 84
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: SEIKO   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 14:37

J'ai déjà une SEIKO automatique ( Kinetic Reply est plus approprié ) trés belle ( et très lourde )
Je préfèrerai changer de marque
Revenir en haut Aller en bas
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 27/08/2009

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyJeu 17 Fév - 15:33

Sinon, possibilité d'attendre les soldes, même si ça va faire long.

Celle-ci était soldé chez Pion Madeleine à moins de 1000 €

cherche Conseil et Montre ! Montre-chronographe-hamilton
Revenir en haut Aller en bas
tomv
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2011

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:21

Bonjour bonjour…

Je possède une montre à mouvement automatique de la marque Hindenberg air fighter 120H 20 rubis, et elle ma couté 189€ lors dune vente privé sur shoroomprive.com, alors que la valeur recommandé du fabricant à titre indicatif s’élève à 1250 € SUPER bonne affaire !!! bravohap

Je ne regrette en rien cette achat car cette montre et vraiment magnifique à regardé car sa beauté se rapproche a celle d’une Breitling Navitimer, et elle fonctionne a merveille évidement …

thumleft Voici son site officiel: www.forumamontres.forumactif.com thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:25

Waaaa le méga coup d'auto-promo !



Mr. Green


Dernière édition par Fokker III le Dim 15 Mai - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:29

tomv a écrit:
Bonjour bonjour…

Je possède une montre à mouvement automatique de la marque Hindenberg air fighter 120H 20 rubis, et elle ma couté 189€ lors dune vente privé sur shoroomprive.com, alors que la valeur recommandé du fabricant à titre indicatif s’élève à 1250 € SUPER bonne affaire !!! cherche Conseil et Montre ! 468434

Je ne regrette en rien cette achat car cette montre et vraiment magnifique à regardé car sa beauté se rapproche a celle d’une Breitling Navitimer, et elle fonctionne a merveille évidement …

thumleft Voici son site officiel: www.forumamontres.forumactif.com thumleft

clown

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T_Rex06
Membre très actif
T_Rex06


Nombre de messages : 173
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 11/12/2010

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:32


C'est a la mode les complots en ce moment.... Mr. Green

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:36

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
E.Kant
Membre Actif
E.Kant


Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 09/05/2010

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:40

Bonsoir,

tomv a écrit:
alors que la valeur recommandé du fabricant à titre indicatif s’élève à 1250 € SUPER bonne affaire !!! bravohap

Attention, c'est une astuce commerciale connue que de faire un site "vitrine" avec des prix volontairement surévalués, afin de faire croire au chaland qu'il fait une bonne affaire en payant trois fois moins.

Bien souvent ces temps-ci, les noms peu connus à consonance germanique peuvent être des marques abandonnées, rachetées par des entrepreneurs asiatiques et produisant des montres à la qualité aléatoire.

Bien cordialement,

Votre sagace E. Kant




Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

cherche Conseil et Montre ! Empty
MessageSujet: Re: cherche Conseil et Montre !   cherche Conseil et Montre ! EmptyDim 15 Mai - 19:52

effectivement, je recommande ce site.. Mr. Green Mr. Green

_________________
cherche Conseil et Montre ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
cherche Conseil et Montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle premiere montre squelette sans se ruiner ?
» Amateur cherche conseil(s)
» Débutant cherche conseil.
» Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante
» Néophyte déçu cherche conseil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: