FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Top 10 fabricants de montres de luxe ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
photolitho
Membre Actif
photolitho

Top 10 fabricants de montres de luxe ? Empty
MessageSujet: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? EmptyVen 18 Fév - 22:19

Bonjour,

Petit nouveau (mais je me soigne) dans le domaine de l'horlogerie je suis dans une phase d'apprentissage et d'éducation horlogère, et tente de me forger ma propre opinion et suis a la recherche de la (ou plutôt les) montre(s) qui vont me correspondre / me plaire ... sujet étendu s'il en est

j'avais bien quelques notions mais depuis que je creuse le (vaste) sujet je vais de confirmations pour part et découvertes voir surprises par ailleurs

Une de celles-ci est le positionnement des marques / fabricants et en particulier le segment "luxe" pour lequel il y a, si je schématise, les "établis" et les "prétendants" (ou ceux qui aimerais l'être qu'elle qu'en soit la raison) mais qui reste d'un accès plus commun par leur positionnement tarifaire peut élevé et donc ne correspondant pas a cette notion de "luxe" (rareté/prix élevé/exclusivité ...)

J'aimerais avoir votre TOP 10 des plus grandes marques de luxe histoire de confirmer ce que je découvre sans que cela soit clairement publié/affiché comme tel ...

Par avance merci pour vos réponses et bon WE a vous

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale

MessageSujet: Re: Top 10 fabricants de montres de luxe ?   Top 10 fabricants de montres de luxe ? EmptyVen 18 Fév - 23:42

Même si une hiérarchie globale "pourrait" se dessiner, c'est vraiment très subjectif (quels critères privilegie t on ? la finition, la technique du calibre, l'histoire, les materiaux etc ?)