FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

[demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde Empty
MessageSujet: [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde   [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde EmptySam 19 Fév - 7:36

Bonsoir à tous.

Je suis tombé aujourd'hui un peu par hasard sur cette Hamilton et, après un petit essayage, j'ai été complètement séduit.
Virile, super bien finie, pleine de détails qui lui confèrent un charme très rétro, classe ET sportive... Love at first sight...
Du coup j'ai essayé d'en savoir plus sur ce modèle en rentrant, mais j'ai un mal de chien à trouver des infos.
En fait il y en a un peu sur le modèle Chrono en 46mm, mais pas sur ce modèle en 44mm :

[demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde H40615135-1
[credit : thewatchstreet]

Elle semble animée par un Valgranges 07.511, et là encore pas d'info sur le mouvement, même sur le site de Valgranges il ne parlent pas d'un 511. Ce serait une déclinaison d'un autre mouvement ?
J'ai essayé de voir s'il existait sur une autre montre, d'une autre marque mais choux blanc.

Bref elle me plait, mais j'aimerais bien connaître ses opinions politiques avant de l'épouser...

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

[demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde Empty
MessageSujet: Re: [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde   [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde EmptySam 19 Fév - 13:28

Un mouvement de base Valgrange ( un Valjoux 7750 avec une platine de diamètre plus grand ), mais auquel on a enlevé les fonctions chrono, pour ne plus laisser que H / Mn / date / petite seconde.

Pour ma part, et comme souvent chez Hamilton, je trouve les aiguilles bien trop courtes... ( problème de budget chez Hamilton Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

[demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde Empty
MessageSujet: Re: [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde   [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde EmptySam 19 Fév - 21:19

Mika75 a écrit:
Un mouvement de base Valgrange ( un Valjoux 7750 avec une platine de diamètre plus grand ), mais auquel on a enlevé les fonctions chrono, pour ne plus laisser que H / Mn / date / petite seconde.

Pour ma part, et comme souvent chez Hamilton, je trouve les aiguilles bien trop courtes... ( problème de budget chez Hamilton Mr. Green )

Merci beaucoup pour l'info !

Huum, un 7750 amputé... pourquoi pas ?

C'est vrai que sur ce modèle on a une belle ouverture, mais la taille des aiguilles ne m'a pas choqué quand je l'avais au poignet. Ca doit être du au fait que le cadran n'est pas vraiment épuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
shad
Membre très actif
shad


Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2010

[demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde Empty
MessageSujet: Re: [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde   [demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde EmptySam 26 Fév - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande d'infos & avis] Hamilton Railroad petite seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Railroad petite seconde
» HAMILTON RAILROAD petite seconde
» Avis sur Cuervo y Sobrinos Historiador petite seconde
» Hamilton Jazzmaster petite seconde
» Bracelet XL Hamilton Jazzmaster petite seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: