FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jacques Lemans Q&Q Exclusiv

Aller en bas 
+12
vichov
malyss
sam vintage 123
964C4
fgrims
nermal
radiomir
LBP
KalleAnka
EtienneBF
Guy 67
Freelance54
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:37

Ok, ben avec d'aussi belles montres dans ta collection, jette moi cette Q&Q à la poubelle et n'en parlons plus.

Revenir en haut Aller en bas
Freelance54
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:50

T'as rien compris je monte une collection de montres de pilotes, alors dans une collection il y a des moches aussi.
On aime ou on aime pas chacun son gout.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 09:55

Mais c'est pas une montre de pilote ce bidule. Si tu veux une "vrai" montre de pilote abordable, regarde du côté des Allemandes: Stowa (historique), Laco (historique), Archimede, Sinn.

Laisse tomber la restauration de cette chose Q&Q, ça va te coûter plus cher que ce que vaut la montre, et de toutes façons c'est une montre à cristaux liquides donc elle finira par rendre l'âme tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Freelance54
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:04

Je cherche surtout des montres pilote avec la lunette qui fait regle de calcul.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:18

Va voir chez Sinn, la gamme 903. C'est autre chose que cette bouse de Q&Q.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 11:39

Je pense que celle-ci tu peux te la foutre dans le Q&Q... Twisted Evil

En plus elle est moche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 12:43

Absolument charmant Lucas ! Merci pour ton commentaire aussi inutile que déplacé. Du pur troll
Revenir en haut Aller en bas
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:09

Freelance, nous sommes tous des passionnés d'horlogerie, si tu veux impérativement une montre de pilote tu as quelques pistes sur ce post, si tu cherches pour ta collection une montre à quartz avec cet aspect, va chez Citizen et prend la même en neuf, cette "vintage" ne t'apportera rien AMHA, si ce n'est les quolibets peut être un peu justifiés de certains membres.

J'ai acheté, un peu comme on achète un paquet de clope, une Skywalker, à quelque chose près le même aspect que ta Q&Q (et en plus solaire) pour une poignée de cacahuète, alors écoute les membres du fofo qui, même sous l'ironie de leur propos, ne font que te donner de bons conseils, cette montre est une daube sans valeur et sans histoire, concrètement plus un truc à mettre à la poubelle qu'une vintage.

Ne te formalise pas, c'est un peu le lot des nouveaux (dont je fais partie) d'être soumis au bizutage FAM, seuls les plus passionnés restent Wink. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Freelance54
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:11

C'est pas ton probleme si elle est moche.
Quand tu vas au musée il y a bien des choses qui ne te plaisent pas.
C'est pas pour autant qu'elles doivent déplaire a d'autres.
T'es un vrai troll.

« Le lieu le plus obscur, dit le proverbe chinois, est toujours sous la lampe... » (Confucius)
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:42

Je trouve consternant qu'il faille se justifier parce qu'on a le malheur de vouloir restaurer une montre qui est jugée moche par la plupart des intervenants.

Qu'il y ait quelques conseils au début pour dire "cette montre n'a pas d'intérêt horloger et ne mérite pas la réparation", ok, c'est le rôle d'un forum où chacun peut venir donner son avis. Mais une fois que l'intéressé a bien reprécisé que c'est cette montre-là qu'il veut réparer, et qu'il le fait en ayant bien conscience de la (très faible) valeur intrinsèque de la montre en question, pourquoi diable persister à essayer de le convaincre qu'il doit absolument la jeter à la poubelle ? Et parfois de manière grossière ou insultante ?

Faut-il demander pardon aux Fameurs parce qu'on porte parfois des montres à quartz ?

Faut-il soumettre le thème de sa collection à un comité d'approbation préalable qui décidera si elle est autorisée ou bien si le demandeur doit subir un séjour en camp de rééducation ?

Comme disait Voltaire : " je déteste cette montre à quartz, mais je me battrai pour que vous puissiez en parler sur internet".
Revenir en haut Aller en bas
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:46

EtienneBF a écrit:
Je trouve consternant qu'il faille se justifier parce qu'on a le malheur de vouloir restaurer une montre qui est jugée moche par la plupart des intervenants.

Qu'il y ait quelques conseils au début pour dire "cette montre n'a pas d'intérêt horloger et ne mérite pas la réparation", ok, c'est le rôle d'un forum où chacun peut venir donner son avis. Mais une fois que l'intéressé a bien reprécisé que c'est cette montre-là qu'il veut réparer, et qu'il le fait en ayant bien conscience de la (très faible) valeur intrinsèque de la montre en question, pourquoi diable persister à essayer de le convaincre qu'il doit absolument la jeter à la poubelle ? Et parfois de manière grossière ou insultante ?

Faut-il demander pardon aux Fameurs parce qu'on porte parfois des montres à quartz ?

Faut-il soumettre le thème de sa collection à un comité d'approbation préalable qui décidera si elle est autorisée ou bien si le demandeur doit subir un séjour en camp de rééducation ?

Comme disait Voltaire : " je déteste cette montre à quartz, mais je me battrai pour que vous puissiez en parler sur internet".

Sur le fond et la forme tu as entièrement Étienne, personne ne juge du droit/envie de chacun d'aller restaurer une montre telle que celle-ci, on peut simplement comprendre le désintérêt ou la stupeur de certains qui préfèrent (certes pas toujours avec les formes) exprimer que c'est de l'argent jeté en l'air.


Dernière édition par malyss le Jeu 03 Mar 2011, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:51

EtienneBF a écrit:
Je trouve consternant qu'il faille se justifier parce qu'on a le malheur de vouloir restaurer une montre qui est jugée moche par la plupart des intervenants.

Qu'il y ait quelques conseils au début pour dire "cette montre n'a pas d'intérêt horloger et ne mérite pas la réparation", ok, c'est le rôle d'un forum où chacun peut venir donner son avis. Mais une fois que l'intéressé a bien reprécisé que c'est cette montre-là qu'il veut réparer, et qu'il le fait en ayant bien conscience de la (très faible) valeur intrinsèque de la montre en question, pourquoi diable persister à essayer de le convaincre qu'il doit absolument la jeter à la poubelle ? Et parfois de manière grossière ou insultante ?

Faut-il demander pardon aux Fameurs parce qu'on porte parfois des montres à quartz ?

Faut-il soumettre le thème de sa collection à un comité d'approbation préalable qui décidera si elle est autorisée ou bien si le demandeur doit subir un séjour en camp de rééducation ?

Comme disait Voltaire : " je déteste cette montre à quartz, mais je me battrai pour que vous puissiez en parler sur internet".

Oué c'est vrai, mais faut arrêter de se croire persécuté. On est sur un forum, on est ici pour dire ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:54

EtienneBF a écrit:
Je trouve consternant qu'il faille se justifier parce qu'on a le malheur de vouloir restaurer une montre qui est jugée moche par la plupart des intervenants.

Qu'il y ait quelques conseils au début pour dire "cette montre n'a pas d'intérêt horloger et ne mérite pas la réparation", ok, c'est le rôle d'un forum où chacun peut venir donner son avis. Mais une fois que l'intéressé a bien reprécisé que c'est cette montre-là qu'il veut réparer, et qu'il le fait en ayant bien conscience de la (très faible) valeur intrinsèque de la montre en question, pourquoi diable persister à essayer de le convaincre qu'il doit absolument la jeter à la poubelle ? Et parfois de manière grossière ou insultante ?

Faut-il demander pardon aux Fameurs parce qu'on porte parfois des montres à quartz ?
Faut-il soumettre le thème de sa collection à un comité d'approbation préalable qui décidera si elle est autorisée ou bien si le demandeur doit subir un séjour en camp de rééducation ?
Je réponds non à tes 2 dernières questions. Et je suis d'accord avec tes arguments. Après il y a la façon de demander aussi...
Mais il as eu ses réponses non? On va pas y passer 3 semaines quand même?

Moi je trouve consternant d'insister lourdement à ce point. Est-ce si difficile de comprendre que cette montre n'intéresse personne?
De plus, Freelance a maintenant assez d'informations pour se débrouiller tout seul non?


Freelance54 a écrit:
C'est pas ton probleme si elle est moche.
Quand tu vas au musée il y a bien des choses qui ne te plaisent pas.
C'est pas pour autant qu'elles doivent déplaire a d'autres.
T'es un vrai troll.
Pfffffffffffff malyss te fait une réponse argumentée et tu réponds comme ça? affraid What the fuck ?!?
Et ta montre n'aurait une place qu'au musée des horreurs.

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Bouletdfs283

@modo: pourrait-on enfin verrouiller ce sujet de Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Caca svp? Il n'a rien à faire sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 13:57

Tout ça c'est du bullshit: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Bullsh10
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:00

radiomir a écrit:
modo: pourrait-on enfin verrouiller ce sujet svp?

+1
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:04

sam vintage 123 a écrit:
Absolument charmant Lucas ! Merci pour ton commentaire aussi inutile que déplacé. Du pur troll


Je t'en prie.

Tu sais, je crois que personne ne donne aucun commentaire utile sur ce post...Ce post lui même etant inutile, le bonhomme, si il avait un peu parcouru le forum se serait rendu compte que de toute manière il n'aurait eu que des commentaires inutiles et déplacés sur sa...sur son truc là...(libre à chacun d'appeler ça comme il veut)
Rolling Eyes

Alors, me traiter de troll pour un commentaire "inutile et déplacé", si le mot "cul" te choque je peux rien faire pour toi. Prend plutôt le temps de parcourir mes differentes messages un peu partout sur le forum pour te rendre compte que je ne suis pas un troll. Allé, je me barre de ce sujet puant
Revenir en haut Aller en bas
Freelance54
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:16

Tout le monde tourne au tour du pot, mais persone ne dit ou je peux restaurer cete monttre.
Si la montre est de la merde c'est pas le probleme.
Le probleme est de savoir ou je peux la faire restaurer.
Peu importe ce qui est a restaurer.
Merci.
En fait il faut restaurer la lunette regle de calcul.
Alors si vous savez ou ce setrait bien de me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 47
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 14:36

Freelance54 a écrit:
Tout le monde tourne au tour du pot, mais persone ne dit ou je peux restaurer cete monttre.
Si la montre est de la merde c'est pas le probleme.
Le probleme est de savoir ou je peux la faire restaurer.
Peu importe ce qui est a restaurer.
Merci.
En fait il faut restaurer la lunette regle de calcul.
Alors si vous savez ou ce setrait bien de me le dire.

Freelance tu cherches à lancer la polémique ?

Tu as déjà posté:

https://forumamontres.forumactif.com/t98355-qui-connait-cette-montre#1468081
https://forumamontres.forumactif.com/t98359-montre-qq#1468096
https://forumamontres.forumactif.com/t94257-verre-citizen-skyhawk-jy0000-53e#1467848
https://forumamontres.forumactif.com/t98293p15-nouveau-pour-achat-longines#1467818


on t'a donné:

- Des conseils avisés
- Notre avis sur ta montre
- Quelques pistes (liens) pour que tu puisses mener ton enquête
- Débattu sur la légitimité de restaurer ce truc ta montre

Peut être pourrais-tu à présent chercher de ton côté, et apporter ta contribution ou interroger les sages du forum sur des sujets un peu plus en relation avec l'horlogerie classique tu ne crois pas ?

Ou alors t'es maso batman Winolk
Revenir en haut Aller en bas
vichov
Nouveau
vichov


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:40

tu dit que tes enfants t'ont offert une dayto... mais en vue de tes 33ans je dirai qu'ils onts au maximum 15ans! Incompréhensible Incompréhensible Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:42

vichov a écrit:
tu dit que tes enfants t'ont offert une dayto... mais en vue de tes 33ans je dirai qu'ils onts au maximum 15ans! Incompréhensible Incompréhensible Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Blunt_gi


OH le troll ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
vichov
Nouveau
vichov


Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/05/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 16:46

964C4 a écrit:
vichov a écrit:
tu dit que tes enfants t'ont offert une dayto... mais en vue de tes 33ans je dirai qu'ils onts au maximum 15ans! Incompréhensible Incompréhensible Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Blunt_gi


OH le troll ! What the fuck ?!?

dsl petite erreur de lecture Arrow
Revenir en haut Aller en bas
auto
Membre Hyper actif
auto


Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/04/2009

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:10

En tout cas merci à tous pour ce pur moment de bohneur !!!! bravohap

Je jette un coup d'oeil depuis mon bureau sur ce post, entre deux dossiers, un peu la tête dans le guidon Crying or Very sad .

Et là c'est l'explosion de rire ! C'est un vrai sketch ... Non sérieux les gars vous êtes trop fort ! J'adore FAM Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Freelance54
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:11

J'ai 59 ans bien sonné et suis vraiment désolé que la jeunesse ne sache vraiment pas lire.
De toute maniere la preuve est faite qu'il y en a qui viennent ici uniquement pour polemiquer.
Oui j'ai deja posté plusieurs fois a ce sujet mais personne ici n'a su me dire ou et surtout chez qui on peut restaurer une lunette regle de calcul, le restant de la montre étant intact.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:14

Bah je te donne une réponse...Va chez un Horloger un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jacques Lemans Q&Q Exclusiv   Jacques Lemans Q&Q Exclusiv - Page 2 EmptyJeu 03 Mar 2011, 17:15

Pour restaurer la lunette, tu peux peut-être aller chez un gars qui fabrique ou restaure des cadrans. Un horloger spécialisé là-dedans, je n'en connais pas...

Et ça risque de te coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jacques Lemans Q&Q Exclusiv
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacques Lemans et le valijoux...
» Un vendeur Jacques-Lemans en France ?
» Jacques Lemans' Formula One Collection
» Nostalgie Jacques Lemans Chrono
» Durée du contrat Jacques Lemans - Fédération IT de F1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: