FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment trouvez vous cette longine?

Aller en bas 
+34
Shanks
Dark Vader
Ben2011
loule
mondieukilebo
Mashk
alrov
l'ébat de coin
kiwinetwork
crps
jackyaudio
quentinmarcus
Hd13
cda
HenriM
Phil10
Hafid
cagadou
lor_ent
alain2701
Maset
Rescht
lionelj
cedipro
toinou-33
papounet
Ratkiller
ftikai
Clavi
MarcDeBeaucaire
Eric
tataye80
biboul
Spock
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

comment trouvez vous cette longine.
tres belle
comment trouvez vous cette longine? Vote_lcap9%comment trouvez vous cette longine? Vote_rcap
 9% [ 26 ]
belle
comment trouvez vous cette longine? Vote_lcap21%comment trouvez vous cette longine? Vote_rcap
 21% [ 62 ]
moyenne
comment trouvez vous cette longine? Vote_lcap29%comment trouvez vous cette longine? Vote_rcap
 29% [ 87 ]
bof ce n'est qu'une longine...
comment trouvez vous cette longine? Vote_lcap2%comment trouvez vous cette longine? Vote_rcap
 2% [ 7 ]
franchement trés moyenne
comment trouvez vous cette longine? Vote_lcap38%comment trouvez vous cette longine? Vote_rcap
 38% [ 114 ]
sans avis.
comment trouvez vous cette longine? Vote_lcap1%comment trouvez vous cette longine? Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 299
 

AuteurMessage
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:13

excuser j'ai pas mis les photos.
comment trouvez vous cette longine? 1223821grossxm4
comment trouvez vous cette longine? 1223821crd0
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:46

Jolie montre thumleft , même si pas trop mon style. Il me semble que le disque central est tournant, non ?

En revanche, je trouve que les "nouveaux" calibres Valgrange (je crois que c'est ainsi qu'ETA les nomment) n'ont pas une esthétique équilibrée. Et pour cause, puisqu'il sagit pour l'essentiel d'un bodybuildage des mouvements habituels. Du tuning en somme, même si la finition a l'air fort correcte. Confused

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 4:58

Jolie... Comme une bonne partie de la gamme Longines d'ailleurs.

J'espère que le combo couvercle+fond transparent va continuer à se démocratiser pour les montres habillées.
Revenir en haut Aller en bas
tataye80
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 15/03/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 6:14

J'ai mis moyenne car je n'aime pas trop les cadrans chargés comme ça.
Par contre c'est vrai que le couvercle + fond transparent peut être une bonne idée.


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 6:22

Avis mitigé pour ma part:
face avant assez chargé
pas d'identité qui se dégage quid 2

Par contre la face arrière transparente et le couvercle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 6:28

Au premier coup d'oeil, ça passe ou pas..
Comme disait ma grand-mère..
-"Il est beau"?
-"Oui"..
-"Ca te plait"?
-"Non"!
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 7:18

Euuh,
A quoi correspondent les graduations de 1 à 15, et de 15 à 180?

Sinon, je trouve curieux le mélange aiguilles à pommes / cadran hyper chargé. Elle date de quelle époque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 7:26

J'ai mis moyenne : je n'aime pas les modèles neufs qui font vieux . Sinon belle réalisation.

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:32

cette montre s'inspire directement de son ancetre de 1932

comment trouvez vous cette longine? 2


l'ancètre fait 33mm Exclamation
Et malgré des dehors assez élégants, c'est ce que les anglosaxons appelleraient une toolwatch car cette montre a (avait) un réel intéret en tant qu'outil de vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:43

je reviens du site officiel : 2 modèles donc pour celle-ci, diamètre 38 mm peut-être un poil petit, sinon c'est 47,5 mm .... bon la faut passer à la salle de bodybuilding avant 🐘 ! ...

Mais sinon j'avoue que l'esthetique me plais bien thumright.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:25

MarcDeBeaucaire a écrit:
Euuh,
A quoi correspondent les graduations de 1 à 15, et de 15 à 180?

Sinon, je trouve curieux le mélange aiguilles à pommes / cadran hyper chargé. Elle date de quelle époque?

cette montre aurait été dessiner avec charles lindberg (que les historiens m'excuses le "aurait"),cette montre lui a servit pour l'aviation avec les indications nécessaires a l'époque et la par contre ce n'est pas du bidon la montre fut conçut utiles.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Origine   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:56

L'originale

comment trouvez vous cette longine? Longines_lindbergh_hour_angle_vintage_watch2

Avec un sextant, la montre et ses graduations permettraient de déterminer les longitudes. Comment? Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:50

ftikai a écrit:
Avec un sextant, la montre et ses graduations permettraient de déterminer les longitudes. Comment? Je ne sais pas trop.

***OK merci,

Il semble que la lunette permettent de décompter les heures jusqu'à 15[Edit: oui mais non, l'aiguille des heures fait bien un tour en 12 heures] Incompréhensible , en précisant les quarts (autonomie du Spirit of StLouis?) et les graduations jusqu'à 180 correspondent effectivement avec les degrés de longitudes.
Longines sortira un pack spécial avec un sextant en goodies?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 12:11

Le cache de Google est mon ami Very Happy
J'ai trouvé ça dans un thread de Timezone de 2001:
_______________________________________________________
Lindbergh Hour Angle Watch
Instructions for use

1. Synchronize your watch to Greenwich Mean Time (WWV radio time signal) by rotating the inner dial plate (pull crown out to the first stop) so that the sweep seconds hand coincides with the 60/15 mark at the time signal.

2. Assume that the time of your local noon (sun is exactly due south) is 4:37:12 (see picture) and the equation of time*** for the day is plus (+) 4 minutes and 50 seconds.

3. Move the stud at "15" on the bezel to the left** by 4 minutes. The minutes are etched on the side of the case.

Readings from the dial

seconds hand (inner sec dial)--------------3min
minute hand (bezel)---------------10deg 15min
hour hand (main dial)-------------60deg
inner dial at 50 seconds*----------------12.5min
____________________________________
. Greenwich Hour Angle------------70deg 30.5min
(your longitude)

*because you only moved the bezel 4 minutes, we still have to account for the 50 seconds (EOT for the day). On the inner dial opposite 50 seconds, read 12.5.

** If the EOT for the day is negative (-), move stud to the right; if positive (+), move to the left.

***EOT data available from any number of sources (nautical tables, internet, etc.)._____________________________________________

mais j'ai pas tout compris Pleure 2
Heureusement que je ne pilote pas d'avion rabbit

[Edit: le lien vers l'explication en français:
http://www.longines.com/eng/html_longines/Watches/calibres/Longinescal-L614.pdf ]


Dernière édition par le Ven 6 Oct 2006 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 14:41

Je préfère l'ancêtre à la taille plus modeste, qu'un ami espagnol a et qui est une très belle montre. La couronne de la moderne me choque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 6 Oct 2006 - 16:51

J'ai voté très belle, cette revisite de la montre de Charles Lindbergh est parfaitement réussie.

L'heure y est très lisible, et le côté "toolwatch" surrannée lui va parfaitement.

Mais ceux qui ne sont jamais "A l'avant, à droite, à gauche mais plus souvent à droite ..." n'en ont vraiment pas besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: cadran trop chargé   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:08

bonjour,
un peu trop chargé a mon gout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:11

Je n'aime vraiment pas cette montre... Par contre, je trouve que le fond est une super idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:17

toinou-33 a écrit:
Je n'aime vraiment pas cette montre... Par contre, je trouve que le fond est une super idée! Wink

Pareil, Idée sympa pour le fond. Mais pour ce qui est du cadran... Trop chargé. Ceci est aussi valable pour la lunette.
La couronne oignon... C'est pas mon truc quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lionelj
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2008

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: lindbergh   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:21

comment trouvez vous cette longine? Dscn7010
Il existe aussi ce modèle : chronographe avec un Valjoux 7750.
Diamètre hors couronne : 41 mm.
Je la possède et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:33

J'ai voté "Très belle".
J'aime beaucoup le cadran, à qui je trouve une vrai personnalité : elle est reconnaissable immédiatement comme étant la "Lindberg" de Longines.
Quant au fond, vraiment bien.
Un défaut : le remontoir un poil trop gros ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:39

j'ai voté moyenne: le cadran est plutôt pas mal, assez fidèle à l'original (donc ce n'est pas que du "style ancien"), et l'allure générale est sympatique
Mais la couronne, on dirait vraiment une verrue, trop grosse, trop saillante
Et le fond saphir + couvercle, ce n'est pas un inconvénient en soi, mais quel intérêt? J'avoue que je ne comprends pas. Déjà que le fond d'une montre n'est en général pas très visible car côté poignet, si en plus on le recouivre d'un couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:46

j'ai voté moyenne car elle est belle mais pas mon style et pour le diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:50

Mais si qu'elle est belle !!!! Mr. Green

comment trouvez vous cette longine? Vignet30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

comment trouvez vous cette longine? Empty
MessageSujet: Re: comment trouvez vous cette longine?   comment trouvez vous cette longine? EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:54

Sympa mais la couronne est un poil trop imposante je trouve. yeux
Sinon j'aime bien le cadran! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
comment trouvez vous cette longine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment trouvez vous les nouvelles ZANNETTI ?
» Elle est terrible cette Sub vous ne trouvez pas ??? [ROLEX]
» Comment la trouvez-vous ?
» Choix d'une montre
» Une idée sur cette Longine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: