FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lip "spiral libre"

Aller en bas 
+10
michel
chronofolie
hommemega
isosta
luciole
kelorkilé
carlgustav
Xaipe
WATCH67
Hypnos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:59

kelorkilé a écrit:
Franchement Ranfft !!! rien à cirer Mr. Green


Ca reste à prouver.
Sans Ranft et Gogolle, y'a plus rien qui tient la route.
Faut acheter tous les jours, et pas avoir peur de mouiller son péze pour apprendre, et oublier les Ranft et C°.
La collection à travers le virtuel, c'est de la burne de serin.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:05

Tu connais mon compte en banque !!! Shocked

Quant aux burnes Lip "spiral libre" - Page 2 Blunt_gi

Amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:22

Pour ce qui est du R25/R26 je pense que c'est un R25. En jetant un coup d'oeil sur l'excellent site http://watchesz.free.fr/mfa/calibres.htm le 5 frappé peut être pris facilement pour un 6 pour peu que la photo ne soir pas très nette:

Lip "spiral libre" - Page 2 110222102125651947693121


Pour les vis de réglage sur le balancier je trouve personnellement que le flou autour du balancier fait plutôt penser à des vis classiques (plutôt sur l'extérieur) qu'aux vis des balanciers Gyromax (je pense que c'était ça qui était évoqué notamment par chronofolie) ...

Mr. Green je me rends compte que ça se pose un peu là comme remarque scientifique on se croirait en plein forum sur les fantômes et les photos de fantômes mock


Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:53

Arno a écrit:
Hypnos a écrit:


Mr. Green je me rends compte que ça se pose un peu là comme remarque scientifique on se croirait en plein forum sur les fantômes et les photos de fantômes mock

edit PY

Ne t'énerve pas Arno, je n'ai jamais prétendu que le R26 n'existait pas, j'ai juste dit que les photos piquées sur l'abbé étaient certainement d'un R25 (bricolé, modifié ou pas)

Me trompé-je? Mais j'ai l'impression que le R26 dont tu nous montres un détail a le pont de balancier symétrique par rapport au R25 (comme sur certains mouvement à seconde centrale confiused je ne sais pas comment on dit ça en termes horlogers canoniques, à gauche si le remontoir est en haut ) clown
On peut en voir un peu plus? Pour enrichir la culture de ... un des lourds de service


Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:56

Je me suis pemis de faire le ménage dans les posts hors sujet.
Restons courtois, svp.
Revenir en haut Aller en bas
fado
Membre Actif
fado


Nombre de messages : 89
Age : 84
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/12/2010

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:17

kelorkilé a écrit:
fado a écrit:

Il manque visiblement la raquette qui est amputée quid 2
Cette dernière permet de jouer sur la longueur active du spiral pour le règlage Chinois Incompréhensible

Comme l'a dit chronofolie ainsi que carlgustav, on joue sur l'inertie avec les vis sur le balancier.

Vis que l'on distingue en flou sur la deuxième photo "bas droit balancier"

Ce mouvement n'a pas de raquette, il est dérivé du Buser 145 et 146, dont je n'ai en doc que le côté tirette, il serait intéressant de voir l'autre côté du Buser.

Amicalement GG Wink

-Je ne vois vraiment pas l'avantage de devoir sortir le balancier de son logement d'avoir à jouer délicatement sur ses vis en respectant rigoureusement l'éqilibrage alors que la raquette permet de faire ce réglage avec précision en agissant sur la longueur active du spiral ou son battement entre les goupilles de cette raquette. Shit

Cordialement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:13

fado a écrit:


-Je ne vois vraiment pas l'avantage de devoir sortir le balancier de son logement d'avoir à jouer délicatement sur ses vis en respectant rigoureusement l'éqilibrage alors que la raquette permet de faire ce réglage avec précision en agissant sur la longueur active du spiral ou son battement entre les goupilles de cette raquette. Shit

Cordialement Incompréhensible

On n'est pas obligé de le sortir, ça peut se faire avec le balancier en place, que les vis d'inertie soient sur l'extérieur ou sur l'intérieur (type Micro Stella). Ça, c'est déjà un problème en moins.

Ensuite, la raquette pose de nombreux problèmes, justement en ce qui concerne le centrage, le battement entre les goupilles, les différences de marche entre le plat et le pendu... Ce qu'on n'a plus quand le comptage se fait directement au piton. Mécaniquement c'est plus rigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Lip "spiral libre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lip "spiral libre"   Lip "spiral libre" - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:02


L'Incastar, évoqué récemment , fait également partie de la famille des réglages à spiral libre.

Avec le handicap de la remise au repère à chaque correction de la marche diurne, ainsi qu'à un degré moindre, de la modification subséquente de la valeur de l'avance aux petites amplitudes, du fait de la modification de l'effet du point d'attache à la virole, au plan élastique.

Au plan inertiel aussi sans doute, mais là, ça devient très pointu...
Revenir en haut Aller en bas
 
Lip "spiral libre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spiral plat, spiral cylindrique ?
» Remplacer un spiral : "comptage d'un spiral"
» Le libre arbitre.
» Aiguilles des heures et minutes qui tournent pas après avoir enfoncé la couronne
» Si à 20 ans tu ne connais pas un mec de 50 qui a une Rolex, t'es un jeune con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: