FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alertes sur les copies / fausses montres

Aller en bas 
+15
mondieukilebo
cesar
Nc.87
daf
oliwoud
broncos
rizio.fab
Arno
jrm75012
brecottier
zewill
antonio8
TICTALCOOLIQUE
martiniracing
tryj
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-23, 13:14

C'est tout de même très inquiétant...

J'ai lu en diagonal le topic de F. Gueroux (lien un peu plus en avant)... c'est instructif (parfois) mais le débat tourne beaucoup trop autour de "à qui profite le crime" et de "acheter une contrefaçon, c'est mal" à mon goût. De plus, il date un peu et mériterait une grosse mise à jour amha.

Ne serait-il pas possible de pousser un peu plus ce post, en regroupant par exemple les différents tips/astuces pour ne pas se faire piéger sur tel ou tel modèle ? Que faut-il faire lors d'une vente entre particuliers ? Sur le marché gris ? Que les "experts" de ce forum, malgré le fait qu'ils soient probablement blasés par ce type de sujet, nous fassent profiter de leurs lumières ?
Certes, on peut se contenter d'acheter chez les revendeurs officiels quand on y connait rien ou peu diront certains mais, dans la mesure où ce n'est pas toujours possible (modèle plus fabriqué, manque de stock, etc.) et que nous sommes tous là sur ce forum, animés par une même passion, peut-être serait-il bon de partager nos expériences respectives...



Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
mondieukilebo
Membre Hyper actif
mondieukilebo


Nombre de messages : 648
Age : 56
Localisation : dans l'62
Date d'inscription : 13/09/2010

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 00:02

Douane...j'ai un cousin douanier, il peut vous avoir la copie que vous voulez... Vous croyez que tout est détruit?? Voir tant d'argent bradé alors que la paye est de 1810 e environs.... vous rigolez. Quelques pièces de temps en temps peuvent disparaître.
Je suis un amateur de montre peu fortuné, j'ai commencé avec des Seïko Quartz.... j'adore cette marque a prix raisonable et un jour une Daytona fausse évidemment. Pourquoi le plaisir de porter de belles choses exclusivement réservé aux riche??? c'est comme faire un tour dans une Férrari avec un V6... rien que pour rêver.
Depuis, ma situation a changée j'ai vendue ma Wolex ;-) en ne cachant pas que ct une fausse et je suis a la tête d'une vrai Ananta (SeIko) et une Longines Master Rétrograde, bientôt une Weems 47,5 mm et rien que du vrai.
Je e crache pas sur les fake, ça permet de rêver en attendant ce que je condamne, c'est de vendre une fake pour une vrai. C'est comme avoir un faux Picasso, non pour frimer mais pour le plaisir de mes yeux.
De plus, croyez vous qu'une personne qui a les moyens de se payer une vrai Tocante a 8000 euros vas s'amuser a acheter une breloque..a 100 euros??
Depuis que j'ai ma vrai rétrograde il n'est pas concevable que j'achète une fausse.
Je peux avoir encore de fausses mais vu la différence de qualité, c'est niet. La finition, la précision.. la mécanique.
C'est comme si j'avais les moyens d'acheter une Maranello croyez vous que j'irai en corée m'en chercher une fausse avec un V6 Ford...
En revanche la seule chose qui serait obligatoire, c'est de signaler lors d'une vente que c'est une "fake".
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 01:54

broncos a écrit:
disponible dans tous les bons annuaires... Rolling Eyes


Arno a écrit:
tryj a écrit:


Voici ma proposition: je peux poster différentes photos sur lesquelles tous les posts seronts les bienvenus, mais surtout, je suis prêts à les expédier à un administrateur du site FAM expert afin qu'il "dépouille" ces copies dans le but de nous présenter
une revue claire & explicite.

A+

Enfin ....
Nous sommes sauvés.
Nous t'attendions, certes pas autant que beaucoup attendent le Messie, mais nous t'attendions.
Nous voici à l'abri de la copie et autres turpitudes chinoises.
Les copies à la con, destinées aux cons frimeurs, c'est l'acheteur qu'il faudrait condamner.
Le naze qui vient se plaindre de s'être fait bananer avec une Sub, voir une SDDR achetée 1500 €, et qui pense avoir réalisé le coup de la Morkitu ... pan, dans les gencives :
Copie confisquée et détruite, et amende équivalent à deux ou trois fois le prix du modèle original.
Hop ... à autre chose.
Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 2e1g177




tout est dit... Wink
sachant en plus que la super-méga-hyper bonne affaire n'existe pas... clown
bien sur quelle existe la bonne affaire, suffit de regarder dans les PA, je vend mon omogu spoodmaster avec index applique au feutre a un prix très intéressant, si cela interresse quelqu'un je suis joignable par mail: petitescrotquivenddesfausesmontres@twofingersinyourass.fr clown
Revenir en haut Aller en bas
jesus24
Membre Actif
jesus24


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/09/2010

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 02:49

Perso je me suis inscrit sur les forums de "fake", de l'infiltration en somme Mr. Green .
Ce que les faussaires arrivent à faire est hallucinant sachant que par dessus cela, certains modifient la base de la montre avec des pièces d'origines ce qui les rend encore plus difficile à détecter.
Pour beaucoup d'entre-nous, notre passion passe par l'achat d'occasion et nous sommes très vulnérables Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 11:12

A tous ceux qui disent qu'il vaut mieux aller acheter ça montre chez un AD quand on ne s'y connait pas. Ca veut donc dire que c'est personnes là (et on est beaucoup sur FAM vu la qualité des fakes!) sont obligées d'acheter neuf! Nous sommes donc réduit à cela, interdiction de prendre de l'occaz!

Car comme dit précédemment, vu la qualité de nombre de fake en terme d'imitation le marché de l'occaz peut être dangereux. En plus une boite et des papiers qui pourrait rassurer certains, ben c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus compliqué à copier....

Voilà mes 2cents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 11:18

Y a quand même encore des gens honnetes, ici, et ailleurs ...

heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 11:21

bobrobert31 a écrit:
A tous ceux qui disent qu'il vaut mieux aller acheter ça montre chez un AD quand on ne s'y connait pas. Ca veut donc dire que c'est personnes là (et on est beaucoup sur FAM vu la qualité des fakes!) sont obligées d'acheter neuf! Nous sommes donc réduit à cela, interdiction de prendre de l'occaz!


Tu es l'exemple même du type qui peut se faire niquer sur une annonce.
Tu lis de travers, et tu ne piges rien à rien.
J'ai précisé un achat en boutique, une vraie boutique, avec un vrai vendeur, un type qui possède un N° RCS et un SIREN.
Que ce soit en neuf ou en occase.
Ou si tu préfères les PA des forum, un vendeur connu.
De nombreuses photos, surtout le mouvement, et si le type précise sur son annonce qu'il ne possède pas l'outil, ou qu'il ne sait pas ouvrir sa montre ..... à dégager, tu passes à autre chose.
C'est clair comme ça ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 11:23

Arno a écrit:
bobrobert31 a écrit:
A tous ceux qui disent qu'il vaut mieux aller acheter ça montre chez un AD quand on ne s'y connait pas. Ca veut donc dire que c'est personnes là (et on est beaucoup sur FAM vu la qualité des fakes!) sont obligées d'acheter neuf! Nous sommes donc réduit à cela, interdiction de prendre de l'occaz!


Tu es l'exemple même du type qui peut se faire niquer sur une annonce.
Tu lis de travers, et tu ne piges rien à rien.
J'ai précisé un achat en boutique, une vraie boutique, avec un vrai vendeur, un type qui possède un N° RCS et un SIREN.
Que ce soit en neuf ou en occase.
Ou si tu préfères les PA des forum, un vendeur connu.
De nombreuses photos, surtout le mouvement, et si le type précise sur son annonce qu'il ne possède pas l'outil, ou qu'il ne sait pas ouvrir sa montre ..... à dégager, tu passes à autre chose.
C'est clair comme ça ?

Super, des photos du mouvement.. ca n'empeche pas qu'il peut te prendre des photos de sa rolex, et t'envoyer une fake une fois refermé. Des vendeurs qui possedent pas d'outil pour retirer le fond, c'est la majorité des annonces sur fam. Et puis, si il l'ouvre, tu devras de toute facon refaire vérifier l'étanchéité, et donc l'authenticité chez rolex (ou autre marque, bien sur).

Edit J92 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 11:37

zewill a écrit:

Super, des photos du mouvement.. ca n'empeche pas qu'il peut te prendre des photos de sa rolex, et t'envoyer une fake une fois refermé. Des vendeurs qui possedent pas d'outil pour retirer le fond, c'est la majorité des annonces sur fam. Et puis, si il l'ouvre, tu devras de toute facon refaire vérifier l'étanchéité, et donc l'authenticité chez rolex (ou autre marque, bien sur). Arrete aussi d'etre si susceptible, vulgaire, et agréssif thumleft

Refaire l'étanchéité ??
Encore du buzz via le Net.
Ouvrir et refermer une Rolex, à moins d'être le dernier des abrutis ne nécessite ABSOLUMENT pas de changer les joints, et de refaire l'étanchèité.

Edit J92 .
Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20562
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alertes sur les copies / fausses montres   Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Empty2011-02-25, 11:38

bon.. on a fait les présentations... Mr. Green ... je ferme et je donnerai un ptit coup de clean, hein clown

_________________
Alertes sur les copies / fausses montres - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Alertes sur les copies / fausses montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vraies montres / Copies
» Actu : Copies de montres de luxe et d'entrée de gamme saisies par la FH
»  Pourquoi les sites de copies de montres ne sont-ils pas interdits et fermés ?
» vraies ou fausses montres
» vraies et fausses montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: