FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre petit budget, aidez moi à choisir !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaara
Nouveau
gaara

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 23:49

@Stephanelam a écrit:
Moi je vais te donner un bon conseil pile dans ton budget, même en-dessous d'une centaine d'euros !

Tissot Classic Dream

Par ici : http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0096/refid_T033_410_16_053_00

+1 même si elle est à quartz elle rentre finalement dans ton cahier des charges et ton budget.
Je recherchais une montre avec ton budget en Janvier et je me suis orienté vers seiko
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 0:35

Oui mais Seiko en matière de discrétion c'est pas top ...
Sinon, il y a toujours la possibilité (là 150€ en-dessous du budget) de prendre une petite Seiko 5 classique et discrète avec attaches standard et de changer ensuite le bracelet pour un beau cuir de chez SecTime sur eBay par exemple.
flik flak
Membre très actif
flik flak

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 2:05

@Kazuyo a écrit:
Bonjour,
Après avoir eu une montre un peu bas de gamme à quartz, je me suis mis à m'intéresser à ce monde et j'aimerais faire un premier investissement.
Je suis étudiant (18 ans) donc j'ai un petit budget de 200-250 euros, à voir si le marché de l'occasion peut être intéressant pour moi...

Avec les critères suivants:
-bracelet cuir
-assez simple
-plutôt discrète

Je ne m'y connais absolument pas donc j'espère que vous aurez des modèles à me conseiller. J'ai vu que les seiko avaient bonne répuation ici dans mon budget...

Merci d'avance Smile

va chez un vendeur Seiko (assez facile à trouver), essaie plusieurs modèles... franchement, c'est vraiment un extraordinaire rapport qualité prix!
rien ne remplace l'essayage de la montre , en plus, quelle jouissance thumleft
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 2:07

Oui et non, les Seiko 5 qui seraient pas mal pour lui (cf. dernier message) ne sont pas vendues en France ...
Kazuyo
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 5:43

J'aime bien le look de certaines Seiko et ça a l'air franchement de qualité donc j'irais voir ça de plus près quand j'aurais le temps.

Pour la tissot, ça m'embête un peu de revenir sur du quartz...
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 6:32

Dans ce cas, Seiko 5 à ... 500% ! Wink
Kazuyo
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 6:15

Sais tu où je peux m'en procurer une ?
Apparemment elle n'est pas vendue en france !
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 8:56

Chez Mr. Lee (chronograph.com) ou chez creationwatches.com par exemple, ils ont bonne réputation.
54gasp
Pilier du forum
54gasp

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 16:42

Tu peux trouver de charmante montres auto ou meca russes sur ce site http://www.poljot24.de. De nombreux membres de ce forum sont ravis des poljot... pile dans ton budget!
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:02

salut
va jeter un œil chez 21 jewels
50$ moins cher que chez chronograph.com car montre vendue sans la boite seiko,mais bon,les boites seiko 5 en carton,elles ne sont pas terrible tte façon et puis toi,c'est surtout la montre qui te motive,la collection de boiboites ça doit pas trop etre ton truc
Mr. Green

http://www.21jewels.com/products.asp?perpage=15&start=16&getbrand=1&getproducttype=8
par exemple,tu prends ça et tu lui colles un bon cuir de chez timefactors

http://www.timefactors.com/tfstrap.htm

ça te sort une montre seiko,automatique,sur cuir,le tout de qualité pour 120 €
Twisted Evil

comme ça tu peux même t'en commander une 2eme Mr. Green

elle est pas belle la vie clown
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:06

juste pour le bracelet,fais juste gaffe a ne pas te tromper dans les tailles...

aller tiens cadeau
Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 D73cdc0d8158c7cc011eb7776a794ad1

la noire m'a couté 90€ en comptant le bracelet
(mais a l'époque,le change était super bon pour les €)

bonne journée
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 19:45

C'est quel modèle à gauche sur la photo César ? Smile
dizro81
Membre très actif
dizro81

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 0:49

moi je kiffe la seiko skx007... et puis elle est bien pour ton budget !
Kazuyo
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:32

Bonsoir,
J'ai repéré celle ci:

http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=automatique&t=c&p=3&refMontre=SNZH33-2

Et je suis allé la voir en magasin, elle est encore plus belle que sur internet Chinois
Je l'ai trouvée en occasion à 200 euros.

Est-ce que je peux trouver un meilleur tarif à l'étranger ?
Est-ce un bon choix ?

Merci d'avance Smile
ArchibaldT
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:09

Des petites "5" en situation, en veux-tu en voilà (très bon choix une "5"). Mais celle qui te plait est très bien aussi.

http://www.flickr.com/photos/33605611@N00/page2/
Kazuyo
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 12:30

Petite question pendant que j'y suis:
Une montre automatique se "recharge" avec les mouvements du poignet.

Comment ça se passe si elle passe 2 semaines en vitrine ou 5 jours dans un colis ? Je suppose qu'elle s'arrête?
Il faut alors la faire repartir. Comment ?

Merci d'avance
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:25

En la secouant Mr. Green
Ou en la remontant et en la portant.

Chinois
Kazuyo
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:37

Bonjour à tous,

Je l'ai prise:

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 Img0262vi

J'en suis ravi elle est magnifique !

Par contre il y a deux langues pour la date et je n'arrive pas à la régler malgré la notice...
Je l'ai seulement depuis 24h mais elle est passée de "SAT" à "SAM" puis à "SUN", je voudrais qu'elle soit en français tout le temps...

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 14:54

Peu probable que tu disposes des jours en français,à priori c'est soit anglais/arabe ou anglais/espagnol.Pour le dimanche c'est un carré de couleur...
Concernant le réglage,tu positionnes par précaution les aiguilles à 6h30 (car on évite de changer la date entre 23h00 et 03h00).
Ensuite,sur le premier cran de la couronne en tournant dans un sens puis dans l'autre tu règles la montre sur le jour et la date d'hier...
Sur le deuxième cran tu avances ensuite tes aiguilles jusqu'à te retrouver à l'heure d'aujourd'hui,le jour et la date suivant le mouvement pour se caler comme il faut.
Tu n'as plus qu'à repousser la couronne en position fermée...

...J'allais oublier:félicitations! Wink

EDIT: Il est normal que ton indication de jour "déroule" successivement sur les polices disponibles lors du changement...
Kazuyo
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 15:00

Merci pour les explications.

En revanche je t'assure que j'ai les jours en français. Quand je déroule les jours avec la molette jai Mon-Lun-Tue-Mar- etc. C'est une français/anglais
loch-ness
Membre très actif
loch-ness

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 17:03

BRAVO!

Félicitation!

J'espère que tu ne l'a pas payé plus de 375€?

Car je voulais t'avertir que 500€...c'était quasi 30% trop cher.
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 18:20

elle est tres belle en tout cas Chinois

en est tu satisfait?
landrih
Membre Actif
landrih

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 19:24

elle est tres chouette!
pour avoir une seiko...tu ne seras pas déçu!
schtunks
Pilier du forum
schtunks

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 22:23

@Kazuyo a écrit:
Bonjour à tous,

Je l'ai prise:

Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 Img0262vi

J'en suis ravi elle est magnifique !

Par contre il y a deux langues pour la date et je n'arrive pas à la régler malgré la notice...
Je l'ai seulement depuis 24h mais elle est passée de "SAT" à "SAM" puis à "SUN", je voudrais qu'elle soit en français tout le temps...

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci

bravohap Elle est très chouette et correspond bien à tes critères !

Pour le réglage, tu mets la date à SAM et ensuite tu fais tourner les heures jusqu'à passer à DIM... Je pense que vers minuit, la date passera à SUN puis vers 3h, elle passera à DIM...
http://blog.schtunks.info
M'Rick
Membre très actif
M'Rick

MessageSujet: Re: Montre petit budget, aidez moi à choisir !   Montre petit budget, aidez moi à choisir ! - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:29

Félicitation ! Je porte exactement la même à mon poignet en ce moment !
Je confirme qu'elle offre la possibilité de choisir la langue pour les jours, j'ai l'écriture blanche pour les jours en anglais et l'écriture rouge pour les jours en français. C'est une preuve intéressante de l'effort fait par Seiko pour s'adapter au mieux au marché ciblé, plutôt que d'offrir une unique version en anglais, trop souvent présente...

Montre petit budget, aidez moi à choisir !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant