FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

acide pour pierre de touche

AuteurMessage
GEGE
Nouveau
GEGE

acide pour pierre de touche Empty
MessageSujet: acide pour pierre de touche   acide pour pierre de touche EmptyVen 6 Oct - 9:57

Bonjour a tous.
Je me suis peux être mal exprimer, cette eau régale est a base, d’acide chlorhydrique, acide sulfurique et de l’eau distillée, met je ne connais pas le % de chaque pour tester l’or, l’argent et le platine.
J’ai quelque gousset et voudrai les tester a l’acide.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: acide pour pierre de touche   acide pour pierre de touche EmptyVen 6 Oct - 10:32

@GEGE a écrit:
Bonjour a tous.
Je me suis peux être mal exprimer, cette eau régale est a base, d’acide chlorhydrique, acide sulfurique et de l’eau distillée, met je ne connais pas le % de chaque pour tester l’or, l’argent et le platine.
J’ai quelque gousset et voudrai les tester a l’acide.
Ya rien à connaitre, tout est indiqué sur la boite à touches.

Pilier du forum

MessageSujet: Re: acide pour pierre de touche   acide pour pierre de touche EmptyVen 6 Oct - 10:46

Bonjour, le mieux est d'acheter une ampoule, il y a moins de risque d'erreur ...Je ne suis pas certain de ta composition ,acide sulfurique et eau doit être pour l'argent, pour l'or, ce doit être de l'acide nitrique... L'acide chlorhydrique et sulfurique n'attaquent pas l'or, mais le cuivre non plus , quand à l'eau régal, c'est un mélange d'acide chlorhydrique et d'acide nitrique, mais l'eau régale attaque l'or .JCF
j'ai fait un défaut d'envoi...
GEGE
Nouveau
GEGE

MessageSujet: Re: acide pour pierre de touche   acide pour pierre de touche EmptyVen 6 Oct - 12:57

@Fournier a écrit:
Bonjour, le mieux est d'acheter une ampoule, il y a moins de risque d'erreur ...Je ne suis pas certain de ta composition ,acide sulfurique et eau doit être pour l'argent, pour l'or, ce doit être de l'acide nitrique... L'acide chlorhydrique et sulfurique n'attaquent pas l'or, mais le cuivre non plus , quand à l'eau régal, c'est un mélange d'acide chlorhydrique et d'acide nitrique, mais l'eau régale attaque l'or .JCF
j'ai fait un défaut d'envoi...
BONJOUR.Merci pour les infos
C’est juste c’est l’acide nitrique et l’acide chlorhydrique, j’ai trouvé au puce la boite avec sa pierre de touche et ces petites bouteilles mais vide alors je voudrai trouver le mélange des acides. je comprends que c’est plus facile de sans procuré cher un fournisseur, met c, est bien plus agréable de le faire soi même.

acide pour pierre de touche
Page 1 sur 1