FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout vendre pour une seule montre ?

Aller en bas 
+39
Bender
Bozaware
thisisthelife
km'rol
lithium
cedlabomb
tonio0901
loulou84
Gaetano
isosta
jwhy
nicolas21000
benmarie
malyss
dodginaldo
Stephanelam
fatalitas
shoulderblack
cedric79
David123
francoisb
SEBOU
frelon29
Shanks
Cafetao
browningt
antonio8
Phil10
Nc.87
Nemo
54gasp
brugeron
Pascal S
Carabiniere
Vasilevitz
Philémon
jrm75012
TMaverick
neuf75
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:50

francoisb a écrit:
Pour la PO, je vendrais car double usage avec la sub.

Pour la Moon, je garderais et vendrais la TAG qui fait double usage (sauf si tu préfères la forme de boitier de la TAG)

Je me demanderais en revanche si je conserve ou non la Milgauss et pour quel usage. Quitte à ne vendre que la milgauss et la PO... Pourquoi céder toutes tes marques pour ne te retrouver qu'avec des rolex ??? jocolor

Il n'a pas de PO, il n'a pas de Moon, et il "ne veut se séparer de sa Milgauss sous aucun prétexte" sic.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:22

McQueen a écrit:
En effet, si j'étais toi, je revendrais les 2 Oméga et ta Tag

Je ne vois même pas ce que tu pourrais regretter si tu ne les porte que très peu
Fonce sans trop te poser de questions

Même avis !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:29

frelon29 a écrit:
francoisb a écrit:
Pour la PO, je vendrais car double usage avec la sub.

Pour la Moon, je garderais et vendrais la TAG qui fait double usage (sauf si tu préfères la forme de boitier de la TAG)

Je me demanderais en revanche si je conserve ou non la Milgauss et pour quel usage. Quitte à ne vendre que la milgauss et la PO... Pourquoi céder toutes tes marques pour ne te retrouver qu'avec des rolex ??? jocolor

Il n'a pas de PO, il n'a pas de Moon, et il "ne veut se séparer de sa Milgauss sous aucun prétexte" sic.


Si je peux me permettre et j'ai tendance à le faire facilement, je me suis juste trompé sur une, c'est la speed et pas la moon... Et concernant la Milgauss, ma justification est à la fin de la phrase.

A lui de voir à quoi correspond le "sous aucun prétexte" : cadeau sentimental, élément marquant de sa vie ou simple adoration matérielle sujette à évolution...
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:34

Ce post est tres intéressant : Je suis dans le meme dilemme confiused Mr. Green
Depuis peu je me pose la question de vendre certaines de mes montres pour financer une BELLE montre (peut-etre Squadra...)
Et il est vrai que l'idée chemine tout doucement, plusieurs de mes montres ne sont plus portées et dorment dans leur boite. Quel intéret??
Autant avoir moins de montres mais que l'on prend plaisir à porter.
Peu importe si l'entourage connait ce que l'on porte ou pas. Je porte mes montres pour moi pas pour me la péter auprès des autres.
Il faut laisser murir l'idée, prend ton temps, et tu verras que la solution te viendra d'elle meme.
En ce qui me concerne, cela fait plusieurs mois que je réfléchit et change d'avis régulièrement, mais depuis qq temps, je penche de plus en plus vers l'idée de vendre pour n'en racheter qu'une.
Plusieurs fois j'ai vendu des montre pour en financer une autre, le regret n'a duré que quelques jours, et à vite laisser place au plaisir de porter la nouvelle montre, celle qui me faisait baver sur la vitrine de l'AD depuis pas mal de temps.
Pour conclure, prends ton temps, mais à bien y réfléchir, laisser dormir des montres dans une boite ou un coffre ne sert pas à grand chose.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:40

vends ! si tu en as sélectionné certaines pour t'en séparer c'est qu'en fin de compte tu n'y tiens pas tant que ça, alors autant les vendre pour assouvir ta CHI en t'offrant cette magnifique sub qui te tente tant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:43

Moi je te donne mon avis : OUI.
Tout vendre pour une montre, sauf ta belle Speed sur bracelet noir.
Comme ça, tu es plus zen, tu as ce que tu veux, et pas de brol en trop (Mr. Green) .
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:47

francoisb a écrit:

A lui de voir à quoi correspond le "sous aucun prétexte" : cadeau sentimental, élément marquant de sa vie ou simple adoration matérielle sujette à évolution...

J'ai acheté ma Milgauss après un an sans cigarette, au moment de mon 1er marathon Smile ... donc je n'envisage vraiment pas de la vendre (sauf si je recommence à fumer !! bref hors de question de la vendre !)


Dernière édition par neuf75 le Jeu 24 Fév 2011, 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Invité
Invité




Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:49

une petite clope pour fêter l'évenement ?? Mr. Green

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:49

Salut a tous,
perso dans la meme situation et apres pas mal d'hesitation j'ai revendu 80% des montres que j'avais pour financer mon nouvel achat et premiere "grosse" montre au niveau financier (enfin a mon niveau et biensur tout est relatif comme disait l'autre).
Alors evidemment mes tocantes n'avaient rien a voir avec les tiennes, chez moi beaucoup de Seiko ou des vintages, mes le passage a l'acte n'a pas ete simple. Au final j'ai cede dans un grand elan de folie et je ne suis pas deçu.... mais bon je n'ai pas encore ma promise, c'est pour aujourd'hui ou demain.
A suivre donc

Donc perso je suis pour la revente quand on pas les credits, et puis comme ça, ça tourne c'est cool.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:54

Considération purement personnelle:

Je possède pas mal de montres, dernièrement j'ai eu une offre difficile à refuser à NY à savoir la reprise de mon Chrono Tag calibre 12 Monaco au prix quasi neuf pour l'achat d'une Zenith.

Et me concernant chaque montre à une histoire (ou je l'ai achetée, pour quelle occasion, etc.) j'ai donc préféré attendre un peu, venant de faire l'acquisition d'une Dayto, mais garder ma Tag, trop peur de regretter.

Ta tentation est grande j'imagine mais il vaut mieux parfois réfléchir à deux fois avant d'amputer ta collection.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4884
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 11:55

Et puis ce qui faut te dire, c'est qu'en vendant tes montres, tu vas faire des heureux, qui n'attendent que ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:15

dodginaldo a écrit:
...c'est pour aujourd'hui ou demain.

Quelle est l'heureuse élue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:26

Bon messieurs va falloir surveiller les petites annonces... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:27

Ta PO 300 M Chronometer joue plus ou moins dans la même cour que la Sub en terme d'utilisation.
Une fois la Sub au poignet, je "crains" que tu délaisses l'Omega à tout jamais.

La 300 M devrait donc être la première à faire son apparition dans les PA... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:10

[quote="neuf75"]
dodginaldo a écrit:
...c'est pour aujourd'hui ou demain.

Quelle est l'heureuse élue ?[/quote

Petite revue des que le facteur se decidera a sonner..... ça fait tellement longtemps que j'ai deja le texte de presentation en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:15

Donc en plus il fait du teasing ... What the fuck ?!?
Ca sent la Speed ou le haut de gamme en tous cas ...

Mais au fait, il est 13h, il est toujours pas passé le facteur ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:26

Non pour eviter toute polemique en ces temps troubles ce n'est pas du haut de gamme (enfin a mon niveau financier quand meme un peu... Mr. Green ) mais plus du milieu...
Rien d'inconnu mais qui ne court pas les rues quand même.
C'est que Mr colissimo n'a pas la même tournée que ma postiere à mon grand desespoir..... c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:27

J'attends, ça tombe bien, c'est l'heure du repas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:36

Bon je prends un risque, j'emmene mon fils a l'ecole. Avec ma chance il va sonner pendant ces 10 minutes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:41

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:43

browningt a écrit:
petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras
Ok,achete une dizaine de flik flak,deux ou trois casio,une trentaine de festina.... Mr. Green
Je ne voudrais pas paraitre desobligeant,mais il y a comme un probleme à venir sur Fam et tenir ce genre de discours... Chinois
Bon j'arrete parce que vais m'enerver... Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:20

nicolas21000 a écrit:
browningt a écrit:
petit avis de débutant:

moi j'aurais du mal à porter une montre qui représente plusieurs mois de salaire.
surtout qu'au final, elle ne donne pas mieux l'heure qu'une autre au 1/3 du prix.
(si tu gagnes 6000€ par mois, la donne est différente)

et sachant que 95% des gens ne verront pas ou ne sauront pas ce que tu as au poignet, je privilégierais le nombre de montre plutot qu'une si chère.
ou du moins revend celle que tu ne mets pas au profit d'autres que tu mettras
Ok,achete une dizaine de flik flak,deux ou trois casio,une trentaine de festina.... Mr. Green
Je ne voudrais pas paraitre desobligeant,mais il y a comme un probleme à venir sur Fam et tenir ce genre de discours... Chinois
Bon j'arrete parce que vais m'enerver... Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 781367

C'est un récidiviste affraid

3 jours au trou Mr. Green Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 22:25

Salut Frederic .
J'ai vendu 6 de mes 8 montres l'année dernière(d'ailleurs tu en a acheté une),pour m'offrir une trés belle.J'ai mis du temps à me decider et ensuite lors de leur"depart"je n'ai eu aucun regret.Tu sais exactement la montre que tu veux, et,est ce que comme moi, la plus part de tes modéles restent dans leur boite?Il me parait donc evident que tu peux vendre sans hésitation.Voilà ce que je vendrai:-la Bell and Ross
-La speed auto
-La seamaster.
En ce qui concerne la Monza, je ne la mettrais pas en vente.J'ignorais que son mouvement est un El Primero!!!De plus j'adore la forme de sa boite,sa couronne,ses boutons poussoirs etc,etc...Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:02

jwhy a écrit:
Salut Frederic .
J'ai vendu 6 de mes 8 montres l'année dernière(d'ailleurs tu en a acheté une),pour m'offrir une trés belle.J'ai mis du temps à me decider et ensuite lors de leur"depart"je n'ai eu aucun regret.Tu sais exactement la montre que tu veux, et,est ce que comme moi, la plus part de tes modéles restent dans leur boite?Il me parait donc evident que tu peux vendre sans hésitation.Voilà ce que je vendrai:-la Bell and Ross
-La speed auto
-La seamaster.
En ce qui concerne la Monza, je ne la mettrais pas en vente.J'ignorais que son mouvement est un El Primero!!!De plus j'adore la forme de sa boite,sa couronne,ses boutons poussoirs etc,etc...Bonne soirée

Héhé, quand je lis "ça", je me dis:
Vivement le jour où je pourrai me permettre d'avoir quelques Patek Philippe qui resteront sagement dans leurs boîtes...
(C'est beau de réver)
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vendre pour une seule montre ?   Tout vendre pour une seule montre ? - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2011, 23:11

jwhy a écrit:
Salut Frederic .
J'ai vendu 6 de mes 8 montres l'année dernière(d'ailleurs tu en a acheté une),pour m'offrir une trés belle.J'ai mis du temps à me decider et ensuite lors de leur"depart"je n'ai eu aucun regret.Tu sais exactement la montre que tu veux, et,est ce que comme moi, la plus part de tes modéles restent dans leur boite?Il me parait donc evident que tu peux vendre sans hésitation.Voilà ce que je vendrai:-la Bell and Ross
-La speed auto
-La seamaster.
En ce qui concerne la Monza, je ne la mettrais pas en vente.J'ignorais que son mouvement est un El Primero!!!De plus j'adore la forme de sa boite,sa couronne,ses boutons poussoirs etc,etc...Bonne soirée

Parce que ce n'en n'est pas un (sur ce modele c'est un ETA avec module DD, le El Primero a la date a 6h et les poussoirs sont en champignons) mock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Tout vendre pour une seule montre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Tout vendre pour tout recommencer ?
» Seriez-vous prêts à vendre toutes vos montres pour une seule ???
» Tout larguer pour une seule ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: