FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bonnes adresses AD & marché "gris" New york

Aller en bas 
AuteurMessage
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Bonnes adresses AD & marché "gris" New york Empty
MessageSujet: Bonnes adresses AD & marché "gris" New york   Bonnes adresses AD & marché "gris" New york EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:43

Bonjour à tous,

Faisant suite à un précédent post ou je relate ma dernière acquisition sur New York, plusieurs MP me sont parvenus afin que je partage quelques adresses de confiance ainsi que mon expérience d'un achat NY.

Prix:

Sauf dans de rares exceptions, pour ma part une Tag Heuer Monaco Calibre 12, on n'achète pas à NY pour le prix, il faut savoir que les montres provenant généralement de notre bon vieux continent, les tarifs sont calculés sur la base de l'euro et non l'inverse, ne vous attendez donc pas à faire une affaire exceptionnelle. Qu'il s'agisse des boutiques officielles ou des revendeurs du marché gris, la négociation est normale à NYC, n'hésitez donc pas à demander que l'on vous fasse le meilleur prix (on négocie de 5 à 10%) certains vendeurs vous feront bénéficier de la tax free en payant cash.

Les boutiques utilisent souvent comme argument de vente que l'on bénéficie à l'aéroport de la détaxe, il faut savoir que cela n'existe pas à NYC (uniquement en Louisiane).

A savoir également, lorsque vous payez en AMEX, le marchand paie 3% du prix ils sont donc peu enclins à faire une offre, ils vous refusent d'ailleurs souvent la vente si vous refusez une majoration de 3% sur le prix final.

Occasion:

Pour les montres d'occasion, la en revanche, j'ai trouvé quelques pépites ( ex: Cartier Santos XXL Chronographe: 3700$ tax free si payée cash)

Faites très attention en revanche, certains revendeurs (qui négocient étrangement à tarif très bas) mélangent replica & originales, ne pas hésiter donc à prendre le temps de vérifier sur Internet comment différencier une vraie d'une fausse selon le modèle que vous avez en tête.

Adresse recommandée: Bien que la 47ème regorge de boutiques proposant de l'occasion et du gris, au N° 55, une grande boutique "World Largest Jewelry Exchange" sur la jewelry Street (47ème) vous trouverez un peu de tout (y compris du vintage) à des prix doux.

Neuf:

Il est préférable de se rendre chez Wempe (5th avenue) , service digne d'une grande boutique, coupe de champagne, vendeurs à l'écoute (demandez Catherine elle est francophone) et une boutique comprenant de nombreux modèles. La plus grande boutique est Tourneau et se situe dans une rue perpendiculaire à la 5th (chercher Louis Vuitton, c'est la rue à droite, proche de la boutique Breitling) c'est un AD sur 3 étage, assez fourni, service à l'americaine (pay and go). La encore n'oubliez pas de négocier les prix.

Marché gris:

Recommandé uniquement pour les modèles plus difficiles à trouver (exemple ma Daytona, introuvables dans les boutiques officielles) les revendeurs sont assez peu sympathiques

A l'angle de la 47th et de l'avenue des Amérique, une boutique 47TH Jewelry Exchange avec 2 revendeurs gris et 3 bijoutiers, le marchand situé dans l'angle est celui chez qui j'ai acheté ma Daytona, il n'est pas très loquace, pas sympathique non plus, mais il connaît son métier et ne pratique pas des prix délirants. il propose de l'occasion et du neuf, mais est surtout en possession de modèles difficiles à trouver.

Je vais enrichir ce poste d'ici fin mars puisque je retourne bientôt aux US.

Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas (évitez les MP, que cela puisse profiter à tout le monde).

See you !

Revenir en haut Aller en bas
malyss
Membre très actif
malyss


Nombre de messages : 255
Age : 46
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/01/2011

Bonnes adresses AD & marché "gris" New york Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresses AD & marché "gris" New york   Bonnes adresses AD & marché "gris" New york EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:49

Je précise que mon post vient compléter du coup le très bon reportage de ad06qui cite aussi le très bon revendeur de l'angle 47st...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresses AD & marché "gris" New york
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonnes Adresses à New York et Miami ???
» Les adresses d'horlogers réparateurs et restaurateurs .
» Adresses sur New York ???
» BONNES ADRESSES
» Bonnes adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: