FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design

Aller en bas 
+3
3669
Pascal S
christian06
7 participants
AuteurMessage
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 16:36

Bonjour amis Fameurs

Je vais bientôt récupérer une orfina porsche design après un lifting chez mon horloger.
Le bracelet actuel en plastique imite mal le bracelet métal "pvd" d'origine.Que mettriez vous pour le remplacer . Cette montre ayant déjà bien vécue , j'ai peur qu'un bracelet métal neuf ne colle pas très bien avec son coté vintage.De plus j'ai un faible pour le cuir.Donc si vous avez une suggestion qui pourrait matcher avec la montre , je suis preneur.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Christian
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=855194orfina1jpg.jpg]Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Mini_855194orfina1jpg[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 18:15

La réponse évidente serait un BUND noir, même si cette version à calibre 7750 est antérieure à la version de dotation de la Bundeswehr.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 18:18

Hadley Roma fait des bracelets "oil tanned"...
Revenir en haut Aller en bas
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 18:20

Et chez Freda Watch Strap les "Flieger"?
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 18:22

Pascal S a écrit:
La réponse évidente serait un BUND noir, même si cette version à calibre 7750 est antérieure à la version de dotation de la Bundeswehr.

3669 a écrit:
Hadley Roma fait des bracelets "oil tanned"...

Merci pour ces réponses judicieuses , mais je cherche plutôt un cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2347
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 18:25

Euh, le BUND est un bracelet en cuir ! Incompréhensible

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Orfinapdwrist1-800
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
3669
Membre Actif
3669


Nombre de messages : 85
Localisation : GPS
Date d'inscription : 07/01/2011

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 18:28

Alors prends ton temps... Times of plenty fine vintage watch bands... sur la baie.
Revenir en haut Aller en bas
christian06
Membre Actif
christian06


Nombre de messages : 101
Age : 54
Localisation : Golfe-Juan
Date d'inscription : 19/05/2009

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyJeu 24 Fév - 19:17

Pascal S a écrit:
Euh, le BUND est un bracelet en cuir ! Incompréhensible

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Orfinapdwrist1-800

Autant pour moi ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyDim 6 Mar - 22:10

Bonjour,

je remonte cette question, car j'ai quasiment la même montre (mais de marque GALLET). Je viens de l'acheter d'occasion, et le bracelet est trop petit, donc j'aimerais en trouver un (mais en métal en PVD). Que me conseillez vous (je suis aussi intéressé par des vendeurs sur le net)?
En cherchant un peu, j'en ai vu là:
http://www.thewatchprince.com/s.nl;jsessionid=0a010c491f436e60e75f892a4a4eb17f85e9900f48b3.e3eSc3aPaxmLe34Pa38Ta38Lbx50?sc=8&category=4444&ctype=SS&SS=4444
ou là:
http://www.strappedfortime.com/shop/category.aspx?catid=9

D'autres idées?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyDim 6 Mar - 22:21

guzzijef a écrit:
Bonjour,

je remonte cette question, car j'ai quasiment la même montre (mais de marque GALLET). Je viens de l'acheter d'occasion, et le bracelet est trop petit, donc j'aimerais en trouver un (mais en métal en PVD). Que me conseillez vous (je suis aussi intéressé par des vendeurs sur le net)?
Merci

La Gallet (base Heuer Pasadena) et L'Orfina ne sont pas les mêmes montres,
L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 20mm et de 21mm pour l’Orfina.
https://forumamontres.forumactif.com/t98009-revue-titus-pasadena-by-heuer-vs-orfina-porsche-design
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyDim 6 Mar - 22:35

francknwatch a écrit:
guzzijef a écrit:
Bonjour,

je remonte cette question, car j'ai quasiment la même montre (mais de marque GALLET). Je viens de l'acheter d'occasion, et le bracelet est trop petit, donc j'aimerais en trouver un (mais en métal en PVD). Que me conseillez vous (je suis aussi intéressé par des vendeurs sur le net)?
Merci
La Gallet (base Heuer Pasadena) et L'Orfina ne sont pas les mêmes montres,
L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 20mm et de 21mm pour l’Orfina.
https://forumamontres.forumactif.com/t98009-revue-titus-pasadena-by-heuer-vs-orfina-porsche-design
Merci beaucoup de l'information, je savais qu'elles n'étaient pas identiques, mais j'ignorais cette différence (merci du lien, très instructif). J'ai tenté de mesurer moi même l'entrecorne, et je trouve plutôt 19mm, mais c'est peut être dû à mon inexpérience pale (il faudra quand même que je sois sûr de mon coup si je commande sur le net). Et sinon, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4757
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyDim 6 Mar - 22:36

très sympa cette orfina Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyLun 7 Mar - 9:19

guzzijef a écrit:
Merci beaucoup de l'information, je savais qu'elles n'étaient pas identiques, mais j'ignorais cette différence (merci du lien, très instructif). J'ai tenté de mesurer moi même l'entrecorne, et je trouve plutôt 19mm, mais c'est peut être dû à mon inexpérience pale (il faudra quand même que je sois sûr de mon coup si je commande sur le net). Et sinon, des conseils?

Bonjou Guzzijef,

Tu as raison il y a erreur (double) de ma part,
L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 19mm et de 20mm pour l’Orfina, je viens de remesurer ce matin.

Pour le bracelet métal de la Gallet Pasadena, il y en a de temps en temps chez http://heuerboy.com.
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyLun 7 Mar - 22:20

francknwatch a écrit:
Bonjour Guzzijef,

Tu as raison il y a erreur (double) de ma part,
L’entrecorne de la Gallet Pasadena de 19mm et de 20mm pour l’Orfina, je viens de remesurer ce matin.

Pour le bracelet métal de la Gallet Pasadena, il y en a de temps en temps chez http://heuerboy.com.
OK, je n'avais pas tout faux... Ceci dit, j'aurais préféré 20mm, parce que 19, ça n'a pas l'air facile à dénicher Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design   Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design EmptyMar 8 Mar - 11:12

Le métal est ce qui va de mieux à l'Orfina...mais effectivement il faut trouver un qui va avec la patine du boitier...ou faire restaurer le boitier!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet pour habiller cette orfina porsche design
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour habiller ma seiko 5 auto vintage ?
» orfina porsche design
» Orfina Porsche Design fatigué
» PORSCHE MILITARY DESIGN by Orfina
» Orfina Porsche design chronomètre "Top Gun"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: