FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enfin une version de forumamontres pour mobiles !

Aller en bas 
+70
Anntonin388
Doudou-GTi
francois77
Isramail
Juldelorme
OpOw
plop
bidi95
doc-le-suisse
dub
broncos
oneeyedjacks
lolofurax55
Necrolas
hemathie
Relaxman
_DAVID_
Gaïan
jp14
Mahe748
monsieur_m
Ludo75
PE
MJPAA
ftikai
omochoheuer
jaeger92
alain2701
pepitomicorazon
fefen
Theboo
tirano66
guillaume140
kiv
iloway
nicolas21000
LH
SylSS
Stephanelam
lithium
exonico
benmarie
Signac
manhatan
antonio8
Odin
tomducat
Robreiwc
Think
KalleAnka
patrick.timini
bruno.m06
bichão
lolo4529
Renard
54gasp
borntodunk
prismolite
ft1000mp
vicks
LBP
Lino
martiniracing
nard
yéti ariégeois
Shanks
titoftwo
TICTALCOOLIQUE
browningt
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:28

C'est pas mal du tout ça ...
Mais je trouve que la version Standard est trop encombrée :
- l'horloge Zenith en haut à droite est de trop, elle ne sert à rien et de toute façon on n'arrive pas à lire l'heure dessus
- la montre Zenith de la page d'accueil fait planter mon ordi une fois sur trois
- sur la page d'accueil toujours, il y a trop d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:28

lithium a écrit:
lolo4529 a écrit:

C'est ce que j'ai fais pour mon iphone en poussant même le détail de zoomer sur le titre "FAM" avant de demander un signet sur l'écran d'accueil , car il reprend l'image à l'écran au moment de la création du signet thumleft
Aaah mais c'est très bien, tu sais te servir de ton iPhone Smile

Mais quand un site est "prévu pour smartphone" et que tu effectues la même opération, si le site est bien fait, c'est encore mieux.
Il contient dans les HTTP headers la balise "apple-touch-icon-precomposed" qui pointe vers un icône (fourni par l'auteur du site) prévu pour smartphone.

Exemple venant de m.stib.be:
Code:










Très cool thumleft


et voilà mon appli !!!

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:35

Stephanelam a écrit:
C'est pas mal du tout ça ...
Mais je trouve que la version Standard est trop encombrée :
- l'horloge Zenith en haut à droite est de trop, elle ne sert à rien et de toute façon on n'arrive pas à lire l'heure dessus
- la montre Zenith de la page d'accueil fait planter mon ordi une fois sur trois
- sur la page d'accueil toujours, il y a trop d'éléments.
Bonsoir,

A priori j'aurais deux idées:
  1. Désactiver Adobe Flash pour ce site. Sur iOS, l'avantage (enfin surtout l'inconvénient Wink) c'est que Adobe Flash n'est pas supporté
  2. Au lieu de te rendre sur forumamontres.forumactif.com, rends toi plutôt vers https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres (en créant un signet dans ton smartphone). Sur cette page tu as accès à tous les forums et sous forums, mais elle ne contient pas la grosse Zenith en Adobe Flash (d'ailleurs elle ne contient rien en Adobe Flash je crois)
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:37

lithium a écrit:
Stephanelam a écrit:
C'est pas mal du tout ça ...
Mais je trouve que la version Standard est trop encombrée :
- l'horloge Zenith en haut à droite est de trop, elle ne sert à rien et de toute façon on n'arrive pas à lire l'heure dessus
- la montre Zenith de la page d'accueil fait planter mon ordi une fois sur trois
- sur la page d'accueil toujours, il y a trop d'éléments.
Bonsoir,

A priori j'aurais deux idées:

  1. Désactiver Adobe Flash pour ce site. Sur iOS, l'avantage (enfin surtout l'inconvénient Wink) c'est que Adobe Flash n'est pas supporté
  2. Au lieu de te rendre sur forumamontres.forumactif.com, rends toi plutôt vers https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres (en créant un signet dans ton smartphone). Sur cette page tu as accès à tous les forums et sous forums, mais elle ne contient pas la grosse Zenith en Adobe Flash (d'ailleurs elle ne contient rien en Adobe Flash je crois)

Il n'y doit pas y avoir d'adobe flash car l'iphone lit le forum "standard" sans souci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:04

dommage qu'on puisse pas poster sur cette version mobile car l'idée générale est bonne ! ou alors un gars doué nous fait une appli iphone comme sur le forum hardwre.fr, appli géniale et gratuite !!
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:56

lolo4529 a écrit:
lithium a écrit:
lolo4529 a écrit:

C'est ce que j'ai fais pour mon iphone en poussant même le détail de zoomer sur le titre "FAM" avant de demander un signet sur l'écran d'accueil , car il reprend l'image à l'écran au moment de la création du signet thumleft
Aaah mais c'est très bien, tu sais te servir de ton iPhone Smile

Mais quand un site est "prévu pour smartphone" et que tu effectues la même opération, si le site est bien fait, c'est encore mieux.
Il contient dans les HTTP headers la balise "apple-touch-icon-precomposed" qui pointe vers un icône (fourni par l'auteur du site) prévu pour smartphone.

Exemple venant de m.stib.be:
Code:



On a le même dossier montre!!! Je l'ai mis aussi sur l'iPhone de mon amie...

Je pense qu'il faut patienter un peu que tout se mettent en place.




Très cool thumleft


et voilà mon appli !!!

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:57

On a le même dossier montre!!! Je l'ai mis aussi sur l'iPhone de mon amie...

Je pense qu'il faut patienter un peu que tout se mettent en place.

EDIT : j'ai eu un soucis sur le message précédent. Je ne peux plus le supprimer. Mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:59

lolo4529 a écrit:

Il n'y doit pas y avoir d'adobe flash car l'iphone lit le forum "standard" sans souci .
Ben oui, sauf que tout ce qui est flash (comme la montre) ne s'affiche pas.
Mais tout le reste s'affiche sans problème.

D'ailleurs moi par exemple j'utilise Iceweasel avec Flashblock, donc par défaut tout ce qui est flash n'est pas activé.
Il suffit de cliquer dessus pour activer le Flash.
Pratique pour les publicités envahissantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:05

ouch affraid rarement vu un truc aussi peu pratique à utiliser, bien pire que la version classique où je vais rester de mon iphone....
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:46

SylSS a écrit:
ouch affraid rarement vu un truc aussi peu pratique à utiliser, bien pire que la version classique où je vais rester de mon iphone....

+ 1
en l'état la version élargiront n'a strictement aucun intérêt , que des inconvénients meme car on ne peut plus participer au forum et meme la simple consultation est pénible par rapport a la version classique que j'ai donc joyeusement retrouvée et que je risque de conserver .
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:20

Sur mon phone ça a été automatique.
Merci Mr ZEN
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:38

browningt a écrit:
pour Ipad, vaut mieux quelle version?
Je prefere la version classique pour l'I Pad....question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
iloway
Membre Actif
iloway


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/12/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ipad   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 9:14

+ 1 pour une application iPad.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanelam
Membre très actif
Stephanelam


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/12/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:05

lithium a écrit:
Stephanelam a écrit:
C'est pas mal du tout ça ...
Mais je trouve que la version Standard est trop encombrée :
- l'horloge Zenith en haut à droite est de trop, elle ne sert à rien et de toute façon on n'arrive pas à lire l'heure dessus
- la montre Zenith de la page d'accueil fait planter mon ordi une fois sur trois
- sur la page d'accueil toujours, il y a trop d'éléments.
Bonsoir,

A priori j'aurais deux idées:
  1. Désactiver Adobe Flash pour ce site. Sur iOS, l'avantage (enfin surtout l'inconvénient Wink) c'est que Adobe Flash n'est pas supporté
  2. Au lieu de te rendre sur forumamontres.forumactif.com, rends toi plutôt vers https://forumamontres.forumactif.com/f1-forum-general-de-discussions-horlogeres (en créant un signet dans ton smartphone). Sur cette page tu as accès à tous les forums et sous forums, mais elle ne contient pas la grosse Zenith en Adobe Flash (d'ailleurs elle ne contient rien en Adobe Flash je crois)

Je sais bien, t'en fais pas, je fais du web.

Mais disons que je la désactivation de Flash ne fait pas non plus un grand effet dans le sens où le plugin tourne toujours en background, juste qu'il n'est pas affiché.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:06

LH a écrit:
Sur mon phone ça a été automatique.
Merci Mr ZEN

Automatique oui mais pas du tout au point donc inutile AMHA .
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:49

tomducat a écrit:
LH a écrit:
Sur mon phone ça a été automatique.
Merci Mr ZEN

Automatique oui mais pas du tout au point donc inutile AMHA .

En effet, ça a beau être automatique, ça ne sert à rien.

Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:52

Je l'ai désactivé aussi : les images qu'il faut ouvrir dans des fenêtres séparées et l'impossibilité de répondre rend l'interface inutile...
Intéressant pour dépanner quand on a une connexion extrêmement lente et qu'on souhaite absolument lire les derniers posts de fam... Ce qui arrive de temps en temps quand même!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:54

Je lui trouve un point positif, la lisibilté au moins. Ensuite peut-être que les "programmeurs" font ce qu'ils peuvent et que les fonctionnalités vont s'accroître au fil du temps. FAM classique ne s'est pas fait en un jour, la version smartphone non plus et un jour on aura même l'appli qui va bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:25

yéti ariègeois a écrit:
Je lui trouve un point positif, la lisibilté au moins. Ensuite peut-être que les "programmeurs" font ce qu'ils peuvent et que les fonctionnalités vont s'accroître au fil du temps. FAM classique ne s'est pas fait en un jour, la version smartphone non plus et un jour on aura même l'appli qui va bien thumleft
Oui certainement Wink
La critique est toujours facile mais le travail doit être immense du coté obscur de la force Mr. Green
Pour le moment je suis très bien avec la version classique avec laquelle je suis parfaitement à l'aise alors changez pas trop
de choses car sinon je serai à nouveau très vite dépassé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:33

SylSS a écrit:
ouch affraid rarement vu un truc aussi peu pratique à utiliser, bien pire que la version classique où je vais rester de mon iphone....

Pas mieux Mr. Green

Ne changer plus rien ! svp à part la couleur en haut du site clown
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:45

KalleAnka a écrit:
tomducat a écrit:
LH a écrit:
Sur mon phone ça a été automatique.
Merci Mr ZEN

Automatique oui mais pas du tout au point donc inutile AMHA .

En effet, ça a beau être automatique, ça ne sert à rien.


Je soutien l'effort que fait l'équipe pour nous donner un meilleur confort!
Nous serions bien plus aimable en décriant les défauts pour que tout s'arrange au lieu de pestiféré comme des anes batés
Vous ne voyez que le résultat, mais pas tout le travail en amont
Bref... moi j'en suis très content et encore bravo à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:59

merci à l'équipe de FAM qui oeuvre pour notre confort et notre connectivité en toute situation.
Depuis bien longtemps FAM m'accompagne en bus RATP sur mon trajet domicile travail le matin à 5:45 (je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai manqué l'arrêt affraid affraid ).
Revenir en haut Aller en bas
Theboo
Membre très actif
Theboo


Nombre de messages : 199
Age : 48
Date d'inscription : 30/03/2010

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:07

c'est par hasard que je découvre une version mobile, je préfère cette version pour mon Iphone 4, par contre j'ai eu un petit souci je n'ai pas trouvé la fonction connexion dans la version mobile, j'ai du repasser en classique pour me logger puis me remettre en mobile et là nickel Smile
Merci a l'équipe pour le travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/26664439@N05/
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:18

On est tous d'accord la dessus et dire que la version smartphone n'est absolument pas au point n'est pas un reproche encore moins une insulte mais un simple constat .
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enfin une version de forumamontres pour mobiles !   Enfin une version de forumamontres pour mobiles ! - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:26

LH a écrit:
KalleAnka a écrit:
tomducat a écrit:
LH a écrit:
Sur mon phone ça a été automatique.
Merci Mr ZEN

Automatique oui mais pas du tout au point donc inutile AMHA .

En effet, ça a beau être automatique, ça ne sert à rien.


Je soutien l'effort que fait l'équipe pour nous donner un meilleur confort!
Nous serions bien plus aimable en décriant les défauts pour que tout s'arrange au lieu de pestiféré comme des anes batés
Vous ne voyez que le résultat, mais pas tout le travail en amont
Bref... moi j'en suis très content et encore bravo à l'équipe

Le "connard sautillant" est de rigueur: bravohap bravohap bravohap


Dernière édition par KalleAnka le Dim 27 Fév 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une version de forumamontres pour mobiles !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Info forumamontres/info : Les mobiles ont accès à toutes les fonctions de FAM
» Enfin, une Belle Paire de C.... sur forumamontres
» En exclusivité pour Forumamontres , le Zero G est mis à nu ...
» Orient Bambino version 1, 2, 3 ou 4 ? Pour moi c'est 1 et vous ?
» ***V Comme Vendredi*** 5 mai 2006 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: