FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX

Aller en bas 
+213
Greg BzH
jacno1977
Milannimes
ChristopheH
ledruide01
Dams944
Deep
Flexy
Nezitic
Gadrien
hulky29
Mardu
henri27130
hencey
Kronoss
loioch
nlewandowski
Maxswiss
Philippe-ch
manométre
Morubozu
boxcar
jop13
oam
Tass2909
mk2sc
jeanbat 31
IronMan
introid
Fab07
Pepito64
Jop82
DoudouSa
Pierrot06210
Fernand
wendigo
Marechh
titophe
Suisse2013
Tilleul
mickaeldr
Autofam
budbeer
Flyingvander
Razgriz
zubraka
freeman59
indienlife
Phaelgal
Niptuck590
igricheff
Pistikule
nietsnie
Durin
Mrpicmath36
safir
cedeka
ricolancia
SpaceBebert
Bouce
koubiak
Rorolapin76
Manu lmpdg
Gabriel777
swisspilot
HooK81
gamesmaster
Chnok
Wolf13
Animaniac
seiko007
Hurkalex
Goulven
cliosteph
gégérs
chrupkaksi
pigou
Faz Bulo
Jodark
AramisDK
lemarinchercheur
ouftophe
AL1038
bamboub
trident
sonic22
Thierry.
Doconwheels
Panerail111
pavillon
French2
spinaphil
VinzSpades
Laurent Mopra
Kinder940
keanu666
k_iowas
fefen
jonafly
Zokyr44
macmini95
NaKKdry
yayou56
Highjah
Zouzou77
almanach31
DC82
zebulon666
steph38
rotodingo
Lénaïc
Nanou75
fdm44
Pasmar
MaximeG
fairface
OpOw
Pierre-Yves
bartelbii
lvlilvletisvl
Passionné de nature
MHELKIOT
lalsacien
Rick 49000
Dukar
diversion13
bleu_electrique
Horloger du Roy
Jean-Lou
steevi2307
xavax
Guty13
stef
casimir79
Hysj
papagato
laca31
Alt0201
Shanks
Barracuda
geronimo1369
oliver83
ghia94
broncos
BlD'S
Jeeplife
Dunkan
equinoxe67
thx-2
nonobroke
land
noyaux
Manitou
Pertuyzat
NICOLAD
PASCAL8358
jeanleo
Errol
Maset
Aiolia
Ange_Noir
Fixodrop
JeanJacques
Toolwatch
Marinescence
VAD
cris12b
lefifou
ouvert
Crow
mica
remy#3
pavlacki
lawrence3434
Fishbed
Boubanol
Maël56
6740
navihawk
esteban AdM
Cutter
kipling
ftikai
alpanach
brecottier
trends
xzen
erreur_404
Le Belge
Kgérard
marc lb
Midipile
dm
nard
fred-tictac
achille-best
luhuguet
olivier2412
20_100
OLVACHAR
alf049
Renard
pierrewilder
phanou
lolo4529
guits
jwhy
Jazz83
browningt
jlm
Guinness
ulko1710
Pascal S
217 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyJeu 12 Mar - 13:45

J'ai tendance à conclure qu'en fonction du réglage, ETA 28xx ou Seiko 6Rxx se situent à peu près toujours entre -5 et +10 s : tout ça dépend donc d'un réglage de raquette !
On ne peut assurer à coup sûr qu'un mouvement ne dérivera pas plus d'une seconde par jour dans des tranches de prix 300-1500 €...

En revanche, les 7750 ont l'air statistiquement plus précis si l'on en croit les retours sur le forum.

Mais pourquoi suis-je toujours en train de m'intéresser à ces histoires de dérive ? Incompréhensible
Peut-être parce que dans mon esprit une montre donne l'heure Mr. Green mais surtout parce que j'ai l'impression (très fausse !) qu'on a continué à progresser dans ce domaine sur les 50 dernières années : mais rien n'est moins faux, il semble au contraire, que depuis l'avènement des montres à quartz il n'y ait eu aucun progrès dans le domaine de la précision sur les calibres grand public. Alors que, sur la même période, tant de choses ont évolué dans les secteurs techniques et  technologiques... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptySam 14 Mar - 10:22

bamboub a écrit:

J'en suis à +7s en 24h (+3 hier soir vers 20h et +4 cette nuit) avec un 2824. Je referais une moyenne en fin de semaine. Rolling Eyes

22 secondes en 4 jours et quelques heures.

Soit 5.5 secondes par jour. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptySam 14 Mar - 10:33

freddy.lombard a écrit:
J'ai tendance à conclure qu'en fonction du réglage, ETA 28xx ou Seiko 6Rxx se situent à peu près toujours entre -5 et +10 s : tout ça dépend donc d'un réglage de raquette !
On ne peut assurer à coup sûr qu'un mouvement ne dérivera pas plus d'une seconde par jour dans des tranches de prix 300-1500 €...

En revanche, les 7750 ont l'air statistiquement plus précis si l'on en croit les retours sur le forum.

Mais pourquoi suis-je toujours en train de m'intéresser à ces histoires de dérive ? Incompréhensible
Peut-être parce que dans mon esprit une montre donne l'heure Mr. Green mais surtout parce que j'ai l'impression (très fausse !) qu'on a continué à progresser dans ce domaine sur les 50 dernières années : mais rien n'est moins faux, il semble au contraire, que depuis l'avènement des montres à quartz il n'y ait eu aucun progrès dans le domaine de la précision sur les calibres grand public. Alors que, sur la même période, tant de choses ont évolué dans les secteurs techniques et  technologiques... Neutral

Réglage de la raquette, c'est vrai. Mais sur ces mouvements, même avec un bon réglage de la raquette, la manière de porter la montre, de la poser au repos (la nuit, par exemple), les conditions atmosphériques ; j'en passe et des meilleurs ; auront une incidence sur la précision ou la dérive.

Pour la deuxième partie de ton post, tu as raison de préciser "calibres grand-public". En effet, des progrès ont été fait.

Beaucoup de mouvements peuvent être certifiés COSC. Dont certains avec peu de modifications (le 2824, par exemple) par rapport à un mouvement grand-public (c'est-à-dire abordable). Mais il y a aussi des innovations en matière d'horlogerie quant aux matériaux utilisés ou aux mécanismes (co-axial d'Omega).

Bref, ce n'est pas seulement la technologie que l'on paye en horlogerie, c'est aussi la précision. Un 2824 COSC, même s'il n'a rien d'innovant, sera toujours plus cher qu'un 2824-1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyLun 16 Mar - 14:03

À propos de 2824-COSC : subit-il les mêmes aléas que le 2824 de base face au porter, à l'hygrométrie, à la température etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
Membre Actif
Faz Bulo


Nombre de messages : 73
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/06/2014

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyLun 16 Mar - 16:07

Etant assez sensible au rapport qualité/prix, je suis un gros fan de Victorinox.
Ce sont les montres que je porte toute la semaine sans avoir trop peur de leur mettre un mauvais coup car je travaille dans un bureau mais aussi sur le terrain de temps en temps.
Et j'adore bricoler, voiture, moto, armes anciennes, informatique,...
voici donc la liste de ma petite famille Victorinox:

- Night Vision anthracite sur acier ou Canotage en fonction de la saison
- AirBoss crème auto 2824 à la précision quartzienne (-1 sec sur toute la semaine dernière Shocked ) en attente d'un Canotage Kaki surpiqure luminova peut-être bien Incompréhensible
- Maverick II GS argent lunette bleue sur acier (en attente d'un caoutchouc pour l'été)
- Chrono classique anthracite sur cuir noir surpiqure blanches sur BD

des belles montres avec saphir anti reflet, robustes, tracteur ETA ou quartz, des finitions que certains offrent pour 3x + cher, certains diront que "l'image" Victorinox leur fait trop penser aux couteaux suisses...
que j'adore, j'en ai 3 fois + que de montres de leur marque, quel maitrise de l'acier!

le rapport Q/P est vraiment "honnête" on est moins sur des prix arbitraires-marketing-dans tel gamme-pour clients contents de payer hyper cher une montre produite à 100000 exemplaires sur une ligne automatisée, mais c'est du luxe monsieur et comme vous ne savez plus où mettre votre thune  What the fuck ?!?  j'exagère le trait mais le marketing nous enfume bien je trouve

pour en revenir au sujet donc 3 quartz sur 4, c'est vraiment trop soulant d'avoir à régler l'heure et cette maudite date surtout avec cette zone de mort
Je vais tenté des mini revues des 4 mais je n'ai pas de compétences en macro-photographie et du coup c'est pas top surtout dans un monde dirigé par "l'image"
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyLun 16 Mar - 16:34

freddy.lombard a écrit:
À propos de 2824-COSC : subit-il les mêmes aléas que le 2824 de base face au porter, à l'hygrométrie, à la température etc ?

Réponse au bas de cette page : https://forumamontres.forumactif.com/t10746-mouvement-eta-2824-2
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyLun 16 Mar - 16:45

On aurait aimé des photos Faz bulo !

En voici une, faite vite fait histoire de tester. Avec une splendide empreinte. Evil or Very Mad

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Imgp1310
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 02/08/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyLun 16 Mar - 17:52

La mienne, avec sa copine:


Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Dt38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMar 17 Mar - 15:39

Merci pour ta réponse bamboub.

On sait qu'un 2824 COSC est plus cher, mais la différence de prix du mouvement ne justifie pas l'écart de prix susceptible de se trouver à l'arrivée...
Existerait-t-il des modèles, des marques, qui pratiquent des prix « raisonnables » tout en utilisant le 2824 COSC ?
(J'entends par raisonnable un prix aux alentours des 1000 €, sachant que l'on trouve de bonnes montres avec un 2824 « standard » pour 500 €)
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMar 17 Mar - 17:38

Et oui.

Un exemple (mais il doit y en avoir d'autres) avec la Le Locle.

http://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-classic-le-locle-automatic-gent-cosc-bracelet-cuir-cadran-noir-t0064083605700.html?LGWCODE=111209;89673;5441&gclid=CNbA7-X2r8QCFRMatAodNUkAIA#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMar 17 Mar - 20:19

Chapeau. Ils sont forts chez Tissot. Un exemple à suivre pour les amateurs exigeants qui doivent rester dans un budget relativement contenu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMar 17 Mar - 20:29

freddy.lombard a écrit:
Merci pour ta réponse bamboub.

On sait qu'un 2824 COSC est plus cher, mais la différence de prix du mouvement ne justifie pas l'écart de prix susceptible de se trouver à l'arrivée...
Existerait-t-il des modèles, des marques, qui pratiquent des prix « raisonnables » tout en utilisant le 2824 COSC ?
(J'entends par raisonnable un prix aux alentours des 1000 €, sachant que l'on trouve de bonnes montres avec un 2824 « standard » pour 500 €)

Le COSC ne doit pas devenir une obsession

Mes deux Victorinox ne sont pas certifiées ... mais tournent à +4 et +3 sec/jour avec une régularité exemplaire
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 8:43

Le Belge a écrit:


Le COSC ne doit pas devenir une obsession

Mes deux Victorinox ne sont pas certifiées ... mais tournent à +4 et +3 sec/jour avec une régularité exemplaire

+1 Chinois
Le COSC ne serait - il pas un argument de vente pour augmenter légèrement les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
pigou
Nouveau
pigou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2015

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 12:32

Propriétaire d'une Victorinox SwissArmy AirBoss Mechanical, puis-je me considérer comme faisant partie du club ? Rolling Eyes

Amitiés,

Pigou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 12:47

Si une montre COSC démontre qu'elle est plus précise et plus stable - statistiquement -, et que son prix n'est pas trop supérieur à celui d'un modèle à mouvement qui n'est pas certifié, alors non, la différence de prix peut s'expliquer et l'argument de vente est valable et justifié.
En revanche, si le mouvement COSC à lui seul entraîne un surcoût démesuré, alors oui, c'est un piège marketing.
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 481
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 13:08

pigou a écrit:
Propriétaire d'une Victorinox SwissArmy AirBoss Mechanical, puis-je me considérer comme faisant partie du club ? Rolling Eyes

Amitiés,

Pigou

Bien évidemment, c'est une merveilleuse montre. C'était ma première auto et ça reste, à ce jour et malgré les nombreuses autres arrivées, celle que je porte le plus. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 17:32

pigou a écrit:
Propriétaire d'une Victorinox SwissArmy AirBoss Mechanical, puis-je me considérer comme faisant partie du club ? Rolling Eyes

Amitiés,

Pigou

Bien sûr. Tu es le bien venu. Nous ne sommes pas si nombreux à être fan de Victorinox (pour les montres, en tout cas) et à en être fier.

C'est par l'Airboss que je me suis intéressé aux montres Victorinox. J'étais conquis par la blanche, et puis j'ai opté pour un autre modèle en raison du prix et de la taille).
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 17:43

pigou a écrit:
Propriétaire d'une Victorinox SwissArmy AirBoss Mechanical, puis-je me considérer comme faisant partie du club ? Rolling Eyes

Amitiés,

Pigou

Tu feras partie du club quand tu auras posté quelques jolies photos de cette Airboss Wink
Revenir en haut Aller en bas
pigou
Nouveau
pigou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2015

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 20:36

Le Belge a écrit:


Tu feras partie du club quand tu auras posté quelques jolies photos de cette Airboss Wink

Voici !

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Imgp0911

Très agréable au poignet ... Pas excessivement lourde et belle présence.

++ Pigou
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 20:55

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
Membre Actif
Faz Bulo


Nombre de messages : 73
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/06/2014

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 23:20

yes, LA AirBoss, une montre extra Chinois
t'as vu cette finition du boitier meulé et ce cadran crème, c'est terrible pour ce "petit" prix je trouve Shocked
c'est décidé, j'ai pris les mesures, d'ici quelques jours je contacte Charles pour lui faire faire un Canotage kaki avec surpiqures luminova, ça va matcher furieusement j'espère.
j’hésite encore sur les rivets aviateur mais je suis pas super chaud
sinon, je vais récupérer la boucle d'origine avec les ailes suisses bien sympa que j'ai pu testé sur un autre Canotage et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Faz Bulo
Membre Actif
Faz Bulo


Nombre de messages : 73
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/06/2014

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyMer 18 Mar - 23:36

quelle beauté thumright
Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Airbos10

la photo n'est pas de moi mais de Alt0201, sympatique Fameur qui m'a vendu la belle, il a posté de superbes photos sur le forum.
vu son talent de photographe, je cherche même pas à essayer de le concurencer Shocked
PS: c'est la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyJeu 19 Mar - 6:48

En effet, la montre est déjà superbe, mais ces photos la mettent bien en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 730
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyJeu 19 Mar - 7:33

pigou a écrit:


Voici !

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Imgp0911

Très agréable au poignet ... Pas excessivement lourde et belle présence.

++ Pigou

Superbe montre !! Moi aussi je me suis intéressé à Victorinox grâce à la Airboss Power gauge !!
Puis j'ai opté pour le Chrono titane thumright

Content d'avoir un nouveau membre parmi nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pigou
Nouveau
pigou


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2015

Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX   Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 EmptyJeu 19 Mar - 8:43

Faz Bulo a écrit:
quelle beauté thumright
Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX - Page 25 Airbos10

la photo n'est pas de moi mais de Alt0201, sympatique Fameur qui m'a vendu la belle, il a posté de superbes photos sur le forum.
vu son talent de photographe, je cherche même pas à essayer de le concurrencer Shocked
PS: c'est la mienne Mr. Green

Je ne me risque pas non plus à concurrencer ce photographe ! Bravo à lui ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux possesseurs de VICTORINOX
Revenir en haut 
Page 25 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club des Heureux possesseurs de "Lip Nautic Ski"
» Le club des heureux possesseurs de JeanRichard!
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs de Junkers
» Le club des heureux possesseurs de Chopard!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: