FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

où acheter une montre Nomos?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

où acheter une montre Nomos? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:06

@Shanks a écrit:
Apparemment, il sous-entendait qu'au lieu de poster une telle question (celle du titre du topic) il était possible de chercher sur google avec des mots clés logiques.
Wink

CQFD !

C'est quand même pas compliqué de faire une recherche GOOGLE
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:08

@CHRONOPHAGE a écrit:
@Shanks a écrit:
Apparemment, il sous-entendait qu'au lieu de poster une telle question (celle du titre du topic) il était possible de chercher sur google avec des mots clés logiques.
Wink

CQFD !

Je comprends. Effectivement, il suffit d'aller sur le site web de Nomos pour y trouver la liste des détaillants ET le lien vers le Nomos-Store en ligne.
C. Tobini
Animateur
C. Tobini

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:29

@KalleAnka a écrit:
@CHRONOPHAGE a écrit:
@Shanks a écrit:
Wink

CQFD !

Je comprends. Effectivement, il suffit d'aller sur le site web de Nomos pour y trouver la liste des détaillants ET le lien vers le Nomos-Store en ligne.

Ceci dit Google ne dit pas si tel ou tel AD est sympa et compétent Smile

Ceci dit ça n'a pas non plus été abordé dans ce topic...
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 14:42

Début du HS
Nan mais tu vois c'est toujours pareil, le gars arrive, "je veux ça maintenant, alors apportez le moi sur un plateau alors que je peux bouger mon c** pour le trouver tout seul"...

A base de "quelle montre pour 1000e?" ou "quelle montre pour mes 23 ans et demi"...

J'ouvre pas un topic chaque fois que j'ai la c**** droite qui me gratte non?

Après si je gars arrive et commence à dire "voila je suis de Grenoble et je cherche un AD sympa que vous connaissez et qui vend Nomos" ... là je peux comprendre, car c'est un conseil qu'il demande, et pas uniquement "cherchez à ma place".

Finalement ces sujets poluent le forum et viennent noyer des sujets interessants.

alien
Fin du HS
agzfr
Membre super actif
agzfr

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:23

Bonjour
Je remonte ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre.
J'ai lu sur un autre post qu'un partenaire du forum distribuait du NOMOS, savez-vous lequel?

Merci
ROM1269
Membre Actif

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:54

Salut,

Je ne sais pas s'ils sont partenaire, mais sur Lyon tu as Maier qui a du Nomos.
agzfr
Membre super actif
agzfr

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:27

Merci mais dans ce cas-là je préfère acheter sur le site NOMOS!
pecoste
Permanent passionné
pecoste

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:31

ADM, c'est mentionné dans la première page, parmi les premiers posts
Kink
Membre Actif
Kink

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:33

@agzfr a écrit:
Merci mais dans ce cas-là je préfère acheter sur le site NOMOS!

Peux tu développer ?
L'AD lyonnais est-il à éviter ?
agzfr
Membre super actif
agzfr

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:05

J’ai toujours été très mal reçu chez Maier, un air condescendant, je dois pas correspondre à leur clientèle habituelle. Je leur préfère Augis qui est malheureusement moins bien achalandé.
benoistier
Membre très actif

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 11:44

@agzfr a écrit:
J’ai toujours été très mal reçu chez Maier, un air condescendant, je dois pas correspondre à leur clientèle habituelle. Je leur préfère Augis qui est malheureusement moins bien achalandé.

Même expérience malheureuse que toi... jusqu'à hier. J'ai été très très bien reçu, courtoisement et sans pince fesse dans leur boutique Vintage, par une jeune vendeuse. A retenter, peut-être. Mais quand je lui ai demandé ce qu'ils offraient en plus que Nomos en direct (éventuelle remise, extension garantie, etc.) elle m'a dit "pas grand chose. Mais on fera ce qu'il faut".

Tant qu'à faire, je préfère que tout le bénef' aille à Nomos.
http://benoistier.blogspot.com
stephenhdmnt
Membre Actif

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:44

est-ce que c'est fiable sur chrono24?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyLun 25 Fév - 22:46

Chrono24 est une plate-forme, pas un vendeur... donc ça dépend du vendeur...
marken
Membre super actif

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 9:34

Choisi un vendeur qui fait le trusted checkout, qui travaille avec chrono24 depuis quelques années, et qui a quelques centaines de ventes à son actif.
Et il ne devrait pas y avoir de probleme.

thumright
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 15:01

J'achète très souvent sur CH24 et j'ai appris à poser les bonnes questions quelque soit la marque. Je te fais un zoom sur Nomos.
A demander à chaque fois :
1- Est-ce la montre vient avec carte de garantie INTERNATIONALE tamponnée par AD ou directement par la marque pour Nomos qui vend aussi directement sur son site. Peu fréquent mais parfois si problème il faut que tu renvoies la montre aux vendeurs qui ensuite prendra contact avec son AD...Bref lourd !

2- Est-ce que la montre est directement commandée auprès de Nomos ou d'un stock d'un AD. Dans ce dernier cas faire gaffe aux montres qui sont exposées en boutique : tous les soirs et tous les matins manipulées entre le coffre et la vitrine,  bonjour les microrayures !
Un bon moyen de le savoir est de demander s'il est possible d'avoir un bracelet différent de celui proposé en standard (taille M). si la réponse est non, alors il est fort probable que ça vienne d'un stock AD et non pas d'une commande passée pour toi par l'AD auprès de Nomos. Un bon truc est de regarder sur le site de Nomos. Si le vendeur t'annonce le même délai, la montre sera surement commandée chez Nomos par leur AD partenaire. Si plus court, sûrement en stock déjà chez l'AD partenaire. Donc se méfier un peu de ceux qui t'annoncent un délai plus court et pas possible de changer la taille du bracelet.
J'ai testé un petit malin qui me disait avoir ses entrées chez Nomos d'où des délais plus courts que tous les autres, mais pas possible d'avoir un bracelet autre que taille M mais je pouvais avoir un bracelet en plus, sous un délai d'une semaine supplémentaire avec une petite réduction sur le bracelet.
Moi : "montre flambant neuve avec stickers ?" J'avais laissé tombé le bracelet.
Vendeur Ch24 : oui oui.
La montre est arrivée sans aucun stickers (ni dessus ni dessous) et avec des traces de doigts où acheter une montre Nomos? - Page 2 781367 . Renvoyée et de toutes façon trop petite au poignet (une club 36) !

Récemment j'ai posé la question deux fois  à quelques semaines d'intervalle. La première fois un délai de 4 semaines et la seconde un délai de 2 semaines. Le délai annoncé correspondait à l'indication sur le site de Nomos qui avait effectivement changé entre temps

3 - Bien se faire préciser si les mecs respectent la nomenclature de CH24 :
       - Neuve c'est totalement neuve sans aucun signe de porté (New : Brand new, without any signs of wear)
       - Non porté : condition neuve sans signe de port ou provenant d'un ancien stock et qui peut avoir des signes de port
Sur ce point je me le fais préciser en cas de litige vu que Ch24 a accès à tous les échanges. Mais le petit malin plus haut indiquait "année 2019 - Montre neuve"... comme quoi. Certains remettent leurs annonces à jour avec la date de l'année en cours. D'autres non. Je vois pas mal d'annonce encore notée 2018. Mais comme ce sont des annonces génériques les mecs n'en recrées pas une à chaque fois suite à une vente.

4- Plus généralement sur le délai : Quel est le délais pour que le vendeur CH24 obtienne la montre ? Se méfier de "disponible immédiatement" et délais de livraison : 1 - 2 semaines. Je demande toujours quelque soit la marque et j'ai bien souvent des surprises. Une fois pour une Tudor disponible immédiatement on m'a répondu que je devrais en fait patienter 3 mois (la montre serait assemblée juste pour moi... ben voyons...). Bref je préfère 1000 fois un "sur demande" qu'une fausse dispo immédiate. Mais je peux comprendre qu'il est tenant d'attraper le client avec dispo immédiate puis lui annoncer que la montre arrivera plus tard. Combien annuleront la vente ? Moi ? Oui et déjà fait. Mr. Green

5- Regarder les notations des vendeurs. Bien souvent les mécontentement sur Ch24 proviennent du délais d'attente qui ne correspond pas à ce qui est écrit dans l'annonce. D'où mon point 4. Attention à deux périodes :
 - Noël, rush donc délai qui peuvent exploser
- l'été. Parfois les AD sont fermés et très fréquemment ce sont les usines qui le sont. Pour les marques allemandes le mois d'août c'est rideau d'après ce que j'ai constaté.
stephenhdmnt
Membre Actif

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptyVen 1 Mar - 22:07

Vraiment complet ce retour d'expérience CH24! merci à toi
garibald
Membre Actif

MessageSujet: Re: où acheter une montre Nomos?   où acheter une montre Nomos? - Page 2 EmptySam 2 Mar - 16:40

Effectivement le retour sur CH24 est très instructif.

où acheter une montre Nomos?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2