| | Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mat_beer02 Membre très actif

Nombre de messages: 268 Age: 34 Localisation: Aisne Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Lun 17 Oct 2011 - 20:22 | |
| Stowa pour le côté historique... Quoique les 40mm pouvant être juste pour une flieger, Laco se pose en alternative séduisante (personnellement je devrai passer de Stowa à Laco pour cette raison). |
|
 | |
Aélion Membre super actif

Nombre de messages: 495 Age: 50 Localisation: TOULOUSE Date d'inscription: 13/05/2011
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mar 18 Oct 2011 - 8:28 | |
| J'ai, moi aussi, hésité entre une archimède et une stowa. Je voulais aussi rajouter des aiguilles bleues et un bracelet stowa, soit environ + 100,00 €....La différence de prix (critère en faveur d'archimède) se rétrécissant, le choix a été vite fait. Le délai ? Il vaut mieux attendre et avoir la montre dont on a réellement envie. J'ai donc une stowa logo et date et je ne regrette rien. |
|
 | |
bastien13 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 594 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mar 18 Oct 2011 - 9:11 | |
| J'ai moi aussi hésité entre Stowa, Laco et Archimède... Au final j'ai choisi Stowa. Une Flieger no logo no date COSC, le sérieux de la marque d'après tous les retours sur le forum, la qualité, l'historique, tous ça m'ont fait choisir Stowa. Mais ce n'est que subjectif puisque je n'ai vu aucune des trois en "vrai". J'attends la mienne pour fin novembre.
|
|
 | |
Tristan22 Membre très actif

Nombre de messages: 191 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 12:51 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord, désolé pour le déterrage de post, mais voilà, je vais céder et me prendre une flieger. Néanmoins j'hésite entre la Stowa et l'Archimède, mais pas sur les questions de légitimité historique ou de rapport qualité prix, mais pour une question de taille. Je m'explique: j'ai un poignet relativement petit (16 cm). habituellement je porte une Tissot Le Locle (39mm) et une plongeuse Citizen (40mm). Mais pour la flieger, je m'interroge: une flieger doit être portée relativement grande (côté historique et tout...) du coup, devrais-je prendre une Stowa 40mm ou une Archimède 42mm, sachant que si j'ai bien compris, l'ouverture de cadran donne l'impression de grande taille. Je me suis dit qu'éventuellement je pourrais essayer mais je ne sais pas s'il y d'heureux possesseurs dans mon coin (Rennes), ou encore essayer en horlogerie deux montres de ce diamètre mais encore une fois, l'ouverture de cadran ne serait pas la même. Y a t'il des petits poignets possesseurs de fliegers qui pourraient me donner leur avis, (les heureux possesseurs de flieger avec de gros poignets ont le droit de répondre aussi  ). Merci |
|
 | |
Bender Membre référent

Nombre de messages: 8218 Localisation: QC Date d'inscription: 06/05/2009
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 13:02 | |
| Des 2 que tu proposes, eu égard de la taille de ton poignet, je ne saurais que te conseiller la Stowa en 40. Mais il existe également une Archimede en 39. |
|
 | |

Nombre de messages: 495 Age: 50 Localisation: TOULOUSE Date d'inscription: 13/05/2011
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 14:58 | |
| Vu la taille de ton poignet, aucune hésitation : La Stowa. La mienne passe parfaitement bien sur un poignet de 17.5 cm. Ce devrait donc être parfait sur le tien. |
|
 | |

Nombre de messages: 191 Age: 23 Localisation: Rennes Date d'inscription: 12/05/2008
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 15:18 | |
| Aïe, il va falloir attendre 4 mois alors si je comprends bien ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 20:08 | |
| Jen ai bien peur... Mais cela passe vite. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 20:14 | |
| De toute façon ça fait déjà plus d'un mois que je parcours les différentes discussions du forum concernant les flieger et de baver devant les superbes photos dont les membres nous font cadeau (cadeau empoisonné d'ailleurs puisque ensuite -> CHI  ), donc bon 4 mois de plus en sachant qu'elle va arriver ça devrait aller. Et puis plus on attend, plus on est content quand la montre arrive! En tout cas merci pour vos réponses! |
|
 | |
depuis1899 Passionné absolu

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 20:19 | |
| Ayant la chance d'avoir une Stowa FO je ne peux que te recommander de faire ton achat chez eux, j'ai pu voir la différence entre une Archimède, une Steinhart et ma Stowa et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo La Stowa est de loin la mieux finie et aboutie que ce soit au niveau du cadran, aiguilles ( qui sont parfaites ) où au niveau de la boîte (et même le bracelet). Elles sont certes un peu plus chères, des délais à devenir fous pour certains mais à l'arrivée ont est jamais déçu |
|
 | |
Bender Membre référent

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 20:24 | |
| De toute façon c'est un peu la réponse bateau mais si tu as les 700 balles et que tu peux attendre 3 mois alors prends la Stowa. Sinon prends l'Archimède. Dans les 2 cas tu ne seras pas deçu (le fameux rapport q/p  ) mais la première est clairement supérieure. |
|
 | |

| Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 20:53 | |
| Si comme prévu je bosse cet été, j'aurais 700 balles donc c'est bon  . Après c'était principalement une question de taille par rapport au poignet mais il semblerait que la Stowa convienne. |
|
 | |
Bender Membre référent

| |
 | |
gaetan1301 Membre Actif

Nombre de messages: 68 Age: 20 Localisation: Belgique Date d'inscription: 20/11/2011
 | Sujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis Mer 13 Juin 2012 - 21:49 | |
| Je viens d'acquérir une Archimede Pilot H et j'en suis très satisfait. Je trouve que les 42mm me conviennent parfaitement et qu'il ne me fallait pas plus petit pour une "flieger" mais ça reste très personnel. Une petite question à vous poser, je l'ai prise avec un bracelet noir à un rivet. Je souhaiterai acheter un Stowa brun avec deux rivets pour pouvoir changer et je le trouve terrible! J'ai déjà lu un article dessus mais je me demandais s'il était judicieux de prendre une boucle déployante avec ou non? Est-ce facile à montrer sur le bracelet? |
|
 | |
Bender Membre référent

| |
 | |
| | Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis | |
|