FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis

Aller en bas 
+30
geronimo1369
LarryBMax
Crow
sergio65
gaetan1301
depuis1899
Bender
Tristan22
bastien13
Aélion
Mat_beer02
_DAVID_
Nexty9
kleber
arnominux
Mat770251
cldale
Shanks
Fokker III
fabiem
ericb196
blast
cesar
dustoff
gautfroy
dejanire
AlexR
brdbelgium
KalleAnka
auto
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:58

Vu la taille de ton poignet, aucune hésitation : La Stowa.
La mienne passe parfaitement bien sur un poignet de 17.5 cm.
Ce devrait donc être parfait sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 15:18

Aïe, il va falloir attendre 4 mois alors si je comprends bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:08

Jen ai bien peur... Mais cela passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:14

De toute façon ça fait déjà plus d'un mois que je parcours les différentes discussions du forum concernant les flieger et de baver devant les superbes photos dont les membres nous font cadeau (cadeau empoisonné d'ailleurs puisque ensuite -> CHI Mr. Green ), donc bon 4 mois de plus en sachant qu'elle va arriver ça devrait aller. Et puis plus on attend, plus on est content quand la montre arrive!

En tout cas merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:19

Ayant la chance d'avoir une Stowa FO je ne peux que te recommander de faire ton achat chez eux, j'ai pu voir la différence
entre une Archimède, une Steinhart et ma Stowa et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photo Evil or Very Mad

La Stowa est de loin la mieux finie et aboutie que ce soit au niveau du cadran, aiguilles ( qui sont parfaites ) où au niveau de la boîte (et même le bracelet).
Elles sont certes un peu plus chères, des délais à devenir fous pour certains mais à l'arrivée ont est jamais déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:24

De toute façon c'est un peu la réponse bateau mais si tu as les 700 balles et que tu peux attendre 3 mois alors prends la Stowa.

Sinon prends l'Archimède.

Dans les 2 cas tu ne seras pas deçu (le fameux rapport q/p Mr. Green ) mais la première est clairement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:53

Si comme prévu je bosse cet été, j'aurais 700 balles donc c'est bon Mr. Green .
Après c'était principalement une question de taille par rapport au poignet mais il semblerait que la Stowa convienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:00

Tristan22 a écrit:
Si comme prévu je bosse cet été, j'aurais 700 balles donc c'est bon Mr. Green .
Après c'était principalement une question de taille par rapport au poignet mais il semblerait que la Stowa convienne.

Bon ben voilà, l'affaire est réglée.

Tu commandes maintenant, tu prends le pèze cet été et tu la reçois à la rentrée.

Echec et mat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:49

Je viens d'acquérir une Archimede Pilot H et j'en suis très satisfait. Je trouve que les 42mm me conviennent parfaitement et qu'il ne me fallait pas plus petit pour une "flieger" mais ça reste très personnel.
Une petite question à vous poser, je l'ai prise avec un bracelet noir à un rivet. Je souhaiterai acheter un Stowa brun avec deux rivets pour pouvoir changer et je le trouve terrible! J'ai déjà lu un article dessus mais je me demandais s'il était judicieux de prendre une boucle déployante avec ou non? Est-ce facile à montrer sur le bracelet? confiused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 21:55

gaetan1301 a écrit:
Je viens d'acquérir une Archimede Pilot H et j'en suis très satisfait. Je trouve que les 42mm me conviennent parfaitement et qu'il ne me fallait pas plus petit pour une "flieger" mais ça reste très personnel.
Une petite question à vous poser, je l'ai prise avec un bracelet noir à un rivet. Je souhaiterai acheter un Stowa brun avec deux rivets pour pouvoir changer et je le trouve terrible! J'ai déjà lu un article dessus mais je me demandais s'il était judicieux de prendre une boucle déployante avec ou non? Est-ce facile à montrer sur le bracelet? confiused

Oui c'est facile à monter.

Non je ne trouve pas ça très judicieux.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:26

Peux-tu me dire pour quelles raisons? Parce qu'il y aura Stowa en grand sur le bracelet? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:30

Parce que pour moi, la BD s'impose sur un bracelet "couteux" et/ou fragile (croco, alli, lézard ...) pour justement le préférer.

En revanche, sur un gros cuir pas fragile pour un sou, qui coûte peanuts, je ne vois pas l'interet hormis d'être génant au poignet.

Mais ce n'est que mon avis, certains ne jurent que par la BD ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:36

brdbelgium a écrit:
Mour moi, ni l'une ni l'autre, celle que je trouve le plus proche de la vrai de vrai, c'est la Laco avec mouvement peseux pour un peux moins de 500 Euros.
Laco était une des marque originale comme Stowa. Elle est à remontage manuel comme les originales avec un fond plein. Elle ne fait que 42 mm mais on ne peux pas tout avoir.
Les Stowa avec un Unitas et aiguille centrale etait encore plsu proche de la vrai de vraie mais il ne la font plus et s'était plus de 1000 Euros.

Bruno

Laco au centre, IWC à gauche, Stowa à droite

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 7187451767_de7214b423_h
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:59

Bender a écrit:
Parce que pour moi, la BD s'impose sur un bracelet "couteux" et/ou fragile (croco, alli, lézard ...) pour justement le préférer.

En revanche, sur un gros cuir pas fragile pour un sou, qui coûte peanuts, je ne vois pas l'interet hormis d'être génant au poignet.

Mais ce n'est que mon avis, certains ne jurent que par la BD ...


Pas mieux !

https://forumamontres.forumactif.com/t89554-une-triplettede-bracelets?highlight=triplette


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:03

sergio65 a écrit:
stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 7187451767_de7214b423_h

Jolie le bracelet croco marron sur la Stowa, il vient d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
sergio65
Animateur Chevronné
sergio65


Nombre de messages : 1268
Age : 59
Date d'inscription : 04/11/2010

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:09

de la montre de gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:22

@Fokker III: c'est exactement ce que je veux pour mon Archimede! Ce sont aussi des Stowa tes bracelets non? Restera plus qu'à choisir entre brun clair ou foncé.. Vous m'avez convaincu pour la boucle, c'est vrai qu'une déployante conviendrait mieux pour un croco plus fin et élégant.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gaetan1301
Membre très actif
gaetan1301


Nombre de messages : 167
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:23

Merci aussi à toi, bender, pour ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:31

gaetan1301 a écrit:
@Fokker III: c'est exactement ce que je veux pour mon Archimede! Ce sont aussi des Stowa tes bracelets non? Restera plus qu'à choisir entre brun clair ou foncé.. Vous m'avez convaincu pour la boucle, c'est vrai qu'une déployante conviendrait mieux pour un croco plus fin et élégant.
Merci!!

Prends le clair et le foncé.

Au prix où ils sont .... Tu verras lequel tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:17

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru pas mal de posts au sujet des flieger, il semble que Stowa soit un cran au dessus d'Archimède.
Le seul souci pour moi est le diamètre de cette Flieger (40mm je crois).
En effet ayant un poignet de 20 cm, j'ai peur que cela soit un peu juste.
Est-ce qu'un fameur avec un poignet s'approchant du mien pourrait faire un wristshot de la Stowa et/ou d'une Archimède?

Petite question subsidiaire, est-ce que le diamètre est le même pour la flieger automatique et celle équipée du 2801?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:32

sur mon poignet de 19/19.5

l'archimede

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Archim16

et la stowa

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Snowa311


j’étais également réticent au début quand au diamètre de la stowa,réticence vite oubliée à la réception de la montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:58

Merci beaucoup pour les wristshot...
Encore un commentaire positif, la différence de prix à l'air de totalement se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:47

les aiguilles bleuies sont juste magnifique Wink
et le mouvement est plutot joli pour un "basique " ETA

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Stowa_14


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 7:14

LarryBMax a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru pas mal de posts au sujet des flieger, il semble que Stowa soit un cran au dessus d'Archimède.
Le seul souci pour moi est le diamètre de cette Flieger (40mm je crois).
En effet ayant un poignet de 20 cm, j'ai peur que cela soit un peu juste.
Est-ce qu'un fameur avec un poignet s'approchant du mien pourrait faire un wristshot de la Stowa et/ou d'une Archimède?

Petite question subsidiaire, est-ce que le diamètre est le même pour la flieger automatique et celle équipée du 2801?

Merci d'avance.

Oui le diamètre est le même. Toutefois, le 2801 n'ayant pas de rotor, le fond est plat, alors qu'avec le 2824, il est légèrement bombé.
Néanmoins, cela ne change pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
LarryBMax
Membre très actif
LarryBMax


Nombre de messages : 204
Age : 51
Date d'inscription : 29/06/2011

stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis    stowa - Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis  - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:19

Voila que je m'étais presque décidé pour une Stowa avec mouvement manuel ETA-2801 et Archimède nous sort une édition spéciale..
Manuelle également, avec aiguilles bleuies qui a l'air pas mal du tout.
Cela complique encore mon choix...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archimede pilote chrono ou Stowa flieger ?
» Flieger finition : Stowa ou Archimede ?
» Avis Stowa Flieger Original unités 6497 2009
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» quelle flieger ??? Archimede handwund ou Stowa nologo ou alors une single hand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: