FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit

Aller en bas 
+33
KalleAnka
Time2spend
single_malt_fever
Tele 52'
Nc.87
sam vintage 123
Truz
patrick.timini
David123
djoudjou
MarcDeBeaucaire
acouphenix
joetsmit
chiouahouah
Big K
Ogmios
Sputnik
MK007
Fireace
l'ébat de coin
jrm75012
wizard1967
brdbelgium
guillaume140
Guy 67
TICTALCOOLIQUE
malyss
quentinmarcus
Fokker III
laurentb60260
darktotor51
km'rol
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:19

McQueen a écrit:
ZEN a écrit:
Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit...

En même temps, si tu ne balances pas, je ne vois pas ce qu'on peut te reprocher
Tu aurais pu illustrer ton propos (partagé par beaucoup d'ailleurs) en citant en exemple des marques ou des modèles
+1

On ne peut pas reprocher grand chose, ce ne sont que des paroles sans preuve ni illustration.
C'est bien dommage d'ailleurs parce que le simple amateur ne peut pas nécessairement repérer ce que tu dénonces
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:19

J'avais pas vu des propos aussi engagés depuis Florent Brunel bravohap



Dernière édition par Big K le Jeu 3 Mar - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:22

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Home_image.2157388

affraid même le coffret me donne de l'urticaire
Revenir en haut Aller en bas
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:30

Bonjour,

La mode... Des marques bon marché fabriquent et vendent des trucs qui portent le nom hélas trop générique de montre. Et ça se vend, pas cher à beaucoup de personnes qui veulent un truc un peu "branché", pour en changer plus souvent, ce n'est plus un instrument qui mesure le temps, ou qui le garde, mais un accessoire de mode, histoire d'avoir l'air un peu dans le coup... Les grandes marques emboitent le pas pour une clientèle aisée qui souvent ne connait pas grand chose à l'horlogerie, là aussi pour ce donner un genre.
Perso, j'apprécie beaucoup les montres des années 60 / 70, il y avais déjà quelques trucs "exotiques" à l'époque... Effet de mode...

Pour le coté pratique ou lisible, je ne trouve pas qu'une montre classique comme la navitimer soit un exemple de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
acouphenix
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2011

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:48

guillaume140 a écrit:
MK007 a écrit:
100 % dacc dacc avec toi ZEN! Quand je commence à mettre plusieurs secondes pour lire l'heure, je me pose des questions!

Par contre, moi j'aime bien la g... des RJ. Tout un paradoxe! Incompréhensible

C'est pas lisible ca ? Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Blunt_gi

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 IMG_3141

Oh la montre officielle des X-men jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:52

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 IMG_3141

je suppose que le cadran est en bandelette de momie noircie au charbon retrouvé ds les soutes du Titanic clown
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:56

Montre facile à maintenir, lisible, matériau improbable... Ça va plaire aux sponsors...
Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 M10_ze10
Winolk
https://forumamontres.forumactif.com/t29169-tungstene-hublonium-j-ai-une-question-pour-jc-biver
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:26

Big K a écrit:
J'avais pas vu des propos aussi engagés depuis Florent Brunel bravohap


Exactement ce que je cherchais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
djoudjou
Membre très actif
djoudjou


Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2011

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 9:58

Je suis assez d'accord avec Zen.
Cela étant, je pense qu'il ne faut pas non plus perdre de vu que les montres un peu particulières avec des mouvements qui le sont régulièrement tout autant sont un bon moyen pour se faire remarquer.
Et, in fine, collaborer avec une grande maison voir se faire recruter.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:24

D'un autre côté, à quoi ça sert de payer cher une montre si c'est pour lire l'heure aussi facilement que sur une Swatch ? Incompréhensible



clown
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:24

je suis également d'accord avec toi Zen et de toute façon tu ne fais que confirmer ce que l'on sait déjà
Par contre moi qui suis plutôt attiré par les montres "vintage" je suis étonné de constater un léger retour en force de ce type de modèle
et j'en suis fortement ravi Laughing
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:40

On distinguera deux grandes classes: les montres à porter et les montres à collectionner quand on sait pas quoi faire de son argent.

J'admire les systèmes ingénieux qui les transforme en automates temporels et leur apporte véritablement de l'intérêt mais je n'apprécie guère leur design, encore moins leurs matériaux extravagants. mha
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 10:40

Cher Zen,
le seul truc que je peux te reprocher c'est de m'avoir rendu accroc à ce forum et bien sur à ces #@'#" de montres Evil or Very Mad

même pas vrai Mr. Green
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 11:10

jrm75012 a écrit:
km'rol a écrit:
je ne te reprocherai rien puisque je suis 1000 fois d'accord avec toi ZEN Wink

+1 Chinois

Je trouve d'ailleurs qu'on oublie trop souvent une règle de base du design dans l'horlogerie (comme ailleurs) :
"La fonction dicte la forme" (je ne me souviens plus de l'auteur, sorry)


En fait il me semble qu il s agit du principe de base du bauhaus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 21/03/2010

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:53

Avis (amplement) partagé M.ZEN !
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 20:57


Bonjour,

Moi non plus je n'apprécie pas trop ces montres hors de prix au design parfois douteux...

Cependant, pour un coup d'oeil seulement, j'apprécie la créativité liées à ces montres.

De plus, certains "excès visuo-techniques" pourraient êtres appliqués sous une forme moins trash dans des montres plus abordables à terme. En fait, je vois ces montres que vous décriez comme un labo de recherche, avec un certain potentiel.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:21

Je les prends plus comme une vitrine créative et pas comme des objets étant destinés à être portés au quotidien. Un peu comme les protos.
Ces marques communiquent-elles sur le côté pratique et lisible de leurs montres ? Je ne crois pas, on sait donc ce qu'on achète.
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:40

Les goûts et les couleurs....
Les bouses et les douleurs...
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:51

Il existe aussi des lunettes de soleil de couleur flashy et de forme originale, et pourtant le but initial c'est de protéger du soleil.

Pareil pour les fringues, à la base ça sert à se vêtir pour se protéger du froid, du soleil ou de son environnement, pourtant on en trouve de tous les style et de toutes les couleurs, du kilt écossais au costume 3 pièces...

Et je parle pas des voitures, qui à la base sont toutes conçues pour vous amener d'un point A à un point B, et pourtant on en trouve de toutes formes et de toutes puissance.

Vive la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 21:53

Pour pousser le raisonnement un peu plus loin on peu faire le rapprochement avec la haute couture a laquelle le comun des mortels n a pas acces dont s inspire largement le pret a porter dans des modèles nettement plus abordables et davantage "portable"
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:01

sam vintage 123 a écrit:
Pour pousser le raisonnement un peu plus loin on peu faire le rapprochement avec la haute couture a laquelle le comun des mortels n a pas acces dont s inspire largement le pret a porter dans des modèles nettement plus abordables et davantage "portable"

Oui, et pour ma part j'apprécie les marques qui osent l'originalité. Même si personnellement je ne me vois pas avec une montre ultra sophistiquée au poignet, elles ont le mérite d'exister et d'offrir une alternative au classicisme des marques traditionnelles.

Le design n'est pas toujours au service de la fonction, on le constate tous les jours notamment dans l'automobile. Un design recherché sert aussi à flatter l'œil et éventuellement l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:38

Citation :
Sans défendre la seule horlogerie industrielle des grandes marques, il faut reconnaître que l'on voit en dehors des marques des choses qui font peur

Citation :
Je fais comme je peux mais j'avoue être dépité de voir parfois l'engouement de nombreux amateurs quand dans l'arrière boutique, j'apprends que les calibres sont négociés avec tel ou tel rhabilleur aménageur de vieux stocks et que les boites sont de la récup d'ici ou là...

Mh... si on va par la il reste pas beaucoup de marques, meme industrielles. Rolling Eyes
Tout comme les tendances aux "enclumes importables".

Si on ajoute une independence historique, on en revient toujours aux memes de toute facon. Rolex et... Seiko? What the fuck ?!?

M'enfin... portable ou pas, legitime ou pas... ces mecaniques improbable me feront toujours rever. C'est fait pour ca non?

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 21/03/2010

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:46

KalleAnka a écrit:
sam vintage 123 a écrit:
Pour pousser le raisonnement un peu plus loin on peu faire le rapprochement avec la haute couture a laquelle le comun des mortels n a pas acces dont s inspire largement le pret a porter dans des modèles nettement plus abordables et davantage "portable"

Oui, et pour ma part j'apprécie les marques qui osent l'originalité. Même si personnellement je ne me vois pas avec une montre ultra sophistiquée au poignet, elles ont le mérite d'exister et d'offrir une alternative au classicisme des marques traditionnelles.

Le design n'est pas toujours au service de la fonction, on le constate tous les jours notamment dans l'automobile. Un design recherché sert aussi à flatter l'œil et éventuellement l'égo.

J'ai eu la même réflexion que toi en ce qui concerne les automobiles et les "concept car" qui sont présentés durant les salons. C'est un peu le même principe : des design ultra-futuriste, un savoir faire indéniable mais parfois une autonomie (nouvelle voiture du futur à batterie) qui frôle le ridicule et donc inadaptée aux besoins actuels... sans parler du prix (encore faut-il qu'il soit en vente). C'est un peu la même chose avec la Haute-Horlogerie : certaines montres en édition limitée et hors-de-prix sont plus garant d'un savoir faire technique pour l'acquéreur qu'une fiabilité pour un port quotidien comme toutes les toolwatch actuels comme Rolex (I'm a Roloboy, sorry).
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 22:51

jrm75012 a écrit:
En fait il me semble qu il s agit du principe de base du bauhaus non ?

Chinois Absolument...

C'est le parti pris du fonctionnalisme par les architectes "Modernistes" dans les années 20.
Fondateurs du Bauhaus (Gropius, Le Corbusier... entre autres).

Mais la citation "Form follows function" est de l'architecte américain Louis Sullivan.
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit    - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 23:32

17 seconds a écrit:
jrm75012 a écrit:
En fait il me semble qu il s agit du principe de base du bauhaus non ?

Chinois Absolument...

C'est le parti pris du fonctionnalisme par les architectes "Modernistes" dans les années 20.
Fondateurs du Bauhaus (Gropius, Le Corbusier... entre autres).

Mais la citation "Form follows function" est de l'architecte américain Louis Sullivan.

Merci pour ces précisions Chinois

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais qu'on me reprochera de l'avoir dit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais, je sais ....
» 02
» Votre montre mythique ?
» vu j'sais plus ou?
» Oui je sais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: