FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une grand-mère Defy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 20:26

Bonjour à tous.
Voilà un petit truc retrouvé dans mes archives pour la Fameuse rencontre de samedi passé à Lausanne.

Je sais que c’est une Zénith Defy Sub Sea et selon mes vagues ressources, il doit y avoir le mouvement automatique calibre 2572P. Fond bleu.
Elle est dans un sale état, le bracelet n’est pas d’origine et les photos sont nazes.
C’est tout ce que je peux en dire.

Maintenant, j’ai un tas de questions :
Ce modèle mérite-t-il une révision ?
Si oui, devrais-je aller plutôt vers un horloger indépendant ou bien me tourner vers la maison mère ?
Ensuite, qui peut me dire un peu plus? Tel les années de fabrication, comment était-elle classée dans le segment à son époque par rapport aux autres marques.
Bref…Tout ce qui peut m’être utile, juste pour le plaisir.
Mon inculture horlogère me permet, à ce stade d’apprécier que son look : Et c’est pour ces raisons que je vous sollicite pour mieux la connaître.
Alors merci d’avance pour vos lumières.
J’ai hésité de la présenter dans la rubrique montres vintages et sujets techniques, mais ici, me semblait mieux adapté. Il va de soi que s’il faut déplacer….

Une grand-mère Defy  Img_3610
Une grand-mère Defy  Img_3611
Une grand-mère Defy  Img_3612
Une grand-mère Defy  Img_3614

Driss


Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptyDim 6 Mar 2011 - 0:12

Pas d'avis ou opinions?
DS
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:31

Elle mérite révision et verre neuf... Un horloger doit pouvoir faire l'intervention sans difficulté.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:17

ZEN a écrit:
Elle mérite révision et verre neuf... Un horloger doit pouvoir faire l'intervention sans difficulté.

Et elle est vraiment chouette avec sa couronne à 17h. La révision devrait être du plus bel effet.
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:07

Merci pour vos avis.

Driss
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:21

une très belle montre qui mérite d'être restaurée
Revenir en haut Aller en bas
minerbio
Membre super actif
minerbio


Nombre de messages : 307
Age : 63
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/03/2009

Une grand-mère Defy  Empty
MessageSujet: Re: Une grand-mère Defy    Une grand-mère Defy  EmptySam 12 Mar 2011 - 12:59

En parfait etat c'est une montre qui vaut 1000 euros parfois plus. c'est une merveille de technologie. un vrai plaisir au poignet.

je suis preneur du nom et adresse d'un horloger vraiement capable qui soit en mesure de de reviser les miennes qui en on besoin.
meme sur paris ou en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grand-mère Defy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: