FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 irréalisable, iréaliste ou inutile ?

Aller en bas 
+4
tirano66
ft1000mp
shoulderblack
fabricio
8 participants
AuteurMessage
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:30

Comme ma question n'a pas eu beaucoup de succès dans le forum Seiko..je risque une tentative timide dans le général confiused

pourquoi n'a-t-on jamais profité de la présence d'une batterie, que ce soit pile ou technologie cinétique, et des matériaux tels que fibre optique ou minuscules led pour rendre lumineux les index, les aiguilles et le guichet ????
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4881
Age : 58
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:34

Tres bonne idée, du coup je viens de déposer le brevet....merci. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:38

peut être parce que cela consommerait trop d'énergie (pour une pile) Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:42

On a quand même fait des progrès au niveau tenue dans le temps des piles. Et à mon avis avec le système kinetic le problème se pose moins... Incompréhensible



Dernière édition par fabricio le Sam 5 Mar 2011 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:45

Oui tu as raison, mais il faudrait pouvoir le couper, car la nuit, je n'aimerais pas trop avoir un arbre de Noël sur la table de nuit! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:48

A titre d'exemple, et dans un autre domaine, j'avais commandé chez cet allemand une SL et une CLK ainsi équipée et quand on voit ce qu'il est possible de réaliser avec des led (comme les minuscules lumières dans les portières ou les led des phares de l'Audi) je crois que illuminer un guichet ou des index ne devrait pas poser de problèmes.
D'autant plus que les led consomment très peu..

https://www.youtube.com/results?search_query=Modell-lichtsysteme&search_type=&aq=f

Effectivement il serait utile de pouvoir allumer ou éteindre à volonté...
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:02

[quote="fabricio"]Comme ma question n'a pas eu beaucoup de succès dans le forum Seiko..je risque une tentative timide dans le général confiused [b/quote]

Si tu n as pas trop de réponse ou d avis ici tente le forum haute horlogerie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:03

Ne me tente pas....irréalisable, iréaliste ou inutile ? 0017 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 20/01/2009

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:10

Dans les modèles réduits de tes vidéos je suppose que la/les batterie(s) doivent être de fortes capacités.

fabricio a écrit:

D'autant plus que les led consomment très peu..

oui mais dans une montre une pile bouton même la plus grosse a une capacité de quelques dizaines de mA. j'imagine que le défit des ingénieurs est de faire des circuits qui consomment le moins possible pour accroitre l'autonomie des piles, ou accu (Kinetic) donc si tu rajoutes de l'éclairage un peu partout... Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 18:20

Y n'ont qu'à mettre la batterie dans le bracelet Et pi cè tout..... clown
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 19:10

fabricio a écrit:
Ne me tente pas....irréalisable, iréaliste ou inutile ? 0017 Wink

bravohap bravohap bravohap bravohap thumleft thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 19:14

C'est la clim qui tete le plus!
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 19:16

Et on ne parle même pas des anti-brouillard... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 19:20

Même avec le progrès des LED en matière de consommation, ça doit encore être beaucoup trop gourmand en énergie.

Et quid de la forme ? Peut-on donner exactement la forme que l'on veut à ces éclairages, pour les adapter à des aiguilles, par exemple, et les fabriquer de taille assez petite pour un cadran de montre ?

Cela dit, il y a peut-être là une idée à creuser pour la marque U-boat. Parce qu'avec la taille de leurs montres, il y a largement la place de mettre des tubes néon et une batterie 24 volts de camion ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 19:28

Je pensais simplement à une diffusion via un led ou une fibre optique en-dessous du cadran qui diffuserait une douce lumière par transparence.....mais un jour peut-être on pourra se servir de la montre comme lampe torche pour chercher le trou de la serrure les soirs de libation...irréalisable, iréaliste ou inutile ? Fete-saoul-vin-294239 Wink
Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 19:50

Ca doit etre cher a mettre en oeuvre alors q u une seiko c est tout sauf cher ?
peut etre comme mettre un lecteur cd dans une megane ..
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

irréalisable, iréaliste ou inutile ? Empty
MessageSujet: Re: irréalisable, iréaliste ou inutile ?   irréalisable, iréaliste ou inutile ? EmptySam 5 Mar 2011 - 20:17

je trouve que c'est une bonne idée, il suffit d'inclure une fonction "on-off" dans la montre, comme pour le réveil afin d'économiser la batterie.
Ce genre d'idée pourrait tenter des designers , à suivre... irréalisable, iréaliste ou inutile ? Merlot
Revenir en haut Aller en bas
 
irréalisable, iréaliste ou inutile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Watch winder quel est leur vitesse de rotation ?
» Quelle est pour vous la complication la plus inutile?
» L'inutile a son utilité
» Roue inutile?
» Grande Complication Inutile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: