FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Que vaut Maurice Lacroix ???

AuteurMessage
GV
Membre Actif

Que vaut Maurice Lacroix ??? Empty
MessageSujet: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 11:57

Bonjour !

J'ai essayé hier la pontos décentrique GMT édition limitée en titane. Vraiment très sympa, originale et apparement intéressante sur le plan horloger. Cependant je connais peu cette marque et me dit que le prix (6000€) est peut être exagéré.

Votre avis ???

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 12:00

Finition que je trouve très bonne, et qui s'améliore réellement au fil des ans. Cette jeune marque commence à avoir sa propre identité avec un style bien à elle.
Bémols : manque d'image (ne fait pas rêver grand monde), nom clown et d'après plusieurs revendeurs des soucis de SAV qui les ont poussés à arrêter de distribuer la marque.
morganite
Membre très actif
morganite

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 12:06

Michel Fréret est l'un des grands défenseurs de la marque. Il connaît son sujet! Mon humble avis est que les tarifs sont tout de même assez relevés pour le plaisir de porter une marque que l'on ne croisera pas à tous les coins de rue. Quant au SAV il est assez prohibitif.
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 12:45

Très présente en Allemagne beaucoup moins en France, comme dit Ogmios, belle finition, des complications sympa, un prix fort au départ mais qui basse rapidement chez les vendeurs internet (souvent allemands)...

Membre Hyper actif
Philémon

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 12:58

Les montres ont l'air correctes, mais il y a beaucoup de marché gris et de déstockages (baie, vente privée, etc..) souvent chez des vendeurs allemands. On peut les trouver sur certains sites vraiment bradées.
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 13:32

Dans le sens de tout ce qui a été dit, j'ajoute que pour une grande partie de leur gamme, le cadran, le mouvement et le boitier sont Suisse. ML est propriétaire d'une fabrique de boîtiers. Leurs cadrans sont (dans une certaine gamme) fabriqués par un cadranier nommé Métallique.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 13:54

@incabloc a écrit:
Dans le sens de tout ce qui a été dit, j'ajoute que pour une grande partie de leur gamme, le cadran, le mouvement et le boitier sont Suisse. ML est propriétaire d'une fabrique de boîtiers. Leurs cadrans sont (dans une certaine gamme) fabriqués par un cadranier nommé Métallique.
intéressant Chinois
Quickmick
Animateur

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 17:53

Bonjour,

Effectivement info sympa incabloc.
Je trouve leurs boitiers vraiment beaux et bien finis.
Concernant les mouvements j'ai été déçu il y a peu : ils ont, d'après ML eux même, 6 mouvements manufactures.
Il faut bien dire que je n'y connais pas grand chose en conception de mouvement donc je ne suis pas trop capable de reconnaître tels ou tels mouvements "types" comme les ETA lorsque je les vois retravaillés dans telles ou telles montres.
Or en regardant un "montre magazine", je vois un reportage sur l'Unitas 6XXX (suis pas un pro je vous dis Wink ) disant que c'est un tracteur polymorphe et très très employé par les horlogers. Et que vois-je comme exemple ? Le mouvement masterpiece squelette de ML, celui la même faisant partie des 6 manufacturés ML.
Donc si je ne me trompe pas, c'est encore une maison horlogère qui fait passer ses mouvements comme in house alors qu'ils ne le sont pas. Après c'est peut être une histoire de définition de "manufacture" mais pour moi à partir du moment où ils prennent un unitas comme base, je n'appel plus ça un mouvement de manufacture ML.
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 18:38

Oui, on peut voir ça comme ça aussi.
Nomos en son temps a basé son mouvement maison sur le Peseux 7001 avec leurs tolérances et ensuite l'ont équipé d'un module automatique et autres pour décliner leur gamme. Mais c'est une "reconstruction" complète d'un mouvement avec outils et tolérances nouvelles.
Pour ML, ils ont utilisé l'unitas pendant longtemps et ont aussi fabriqué une version en interne du même. La découpe des ponts et ensuite un travail esthétique (utilisation de PVD), la fabrication d'un certain nombre de composants en interne outre les platines ont fini par donner un mouvement maison. Mais la souche reste là. Comme celle de leur chrono. J'aime malgré tout l'esprit d'autonomie de ces sociétés qui vont "de l'avant" avec leurs envies et leurs moyens. En essayant de rester suisse sur ce qu'ils proposent même si ça n'est qu'une partie.
Queloz est la société qui fabrique pour ML une partie de leurs boitiers (mais aussi pour des tiers). Métallique un certain nombre de cadrans.
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: ML c'est super   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 19:04

bonjour

n'en déplaise à certains le fait que ML se vende "discount" sur des sites Allemands
permet d'obtenir de belles montres pour une somme modique

ex: montre de plongée achetée 540€ sur Béé. de, certifiée COSC !!!!
superbe finition, trés bonne qualité de fabrication ultra précise
trés beau bracelet massif

[img]Que vaut Maurice Lacroix ??? 2010-019[/img]

Patazaille Que vaut Maurice Lacroix ??? Blunt_gi
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: encore une ML    Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 19:12

rebonjour

2éme ex :

chrono or et acier mvt sellita s 200 achetée 450 € en 2008
aucun probléme avec cette montre, précise et fiable
que trouver d'autre en chrono pour ce prix ???? rien !! sauf sur le marché gris Allemand et Maurice Lacroix
[img]Que vaut Maurice Lacroix ??? Mauric12[/img]

Patazaille Que vaut Maurice Lacroix ??? Blunt_gi
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 19:15

Puisqu'on est dans les exemples :

Que vaut Maurice Lacroix ??? ML4

Que vaut Maurice Lacroix ??? ML8

Que vaut Maurice Lacroix ??? ML6

Wink

Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 19:47

Avec les prix que pratique ML je crois qu'il veut se faire une place au soleil dans la haut de gamme et les tarifs ne sont pas toujours justifiés.
Ceci étant dit, la finition est quand même au rendez-vous.
PATAZAILLE
Membre super actif

MessageSujet: magnifique   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 19:58

bonsoir

je la trouve trés belle cette ML PDL

est une " masterpiéce " ?

Patazaille
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 20:02

Oui une Masterpiece, boitier Or/Acier...

Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 21:29

Calendrier rétrograde :

Que vaut Maurice Lacroix ??? Cr0022mm

Une petite revue là. Chinois

Guy 67
incabloc
Membre très actif

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyDim 06 Mar 2011, 22:54

Bonsoir,
J'avais lu cette revue qui date de quelques années. Et justement, j'aurais bien aimé savoir comment cette montre a "vieilli". Sa précision dans le temps, le vieillissement des matériaux utillisés.
Merci.
bougnette
Membre super actif
bougnette

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyLun 07 Mar 2011, 10:00

Salut,
Je ressort toujours le cas de ma mirros coussin quand on parle de MC.
Un modèle assez bien fini avec un ronda quartz à 2 cents comme mouvement vendu plus de 700 € neuve clown
le prix du verre saphir (exposé car très bombé) représente le tiers du prix de la montre chez MC SAV clown
Bref une marque a évité sauf si le prix de départ est bradé.

GV
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:49

Sur quels critères objectifs se base t'on pour juger un fabricant ? (a ce stade on peut penser que la qualité est qd même la) ???
cub PA19
Membre super actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyLun 07 Mar 2011, 21:54

moi j'en ai une (Pontos GMT grande date) et j'en suis vachement content... I love you
et pis voilà
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyLun 07 Mar 2011, 23:23

Voici la mienne, une Masterpiece, double retrograde, phase de lune. Superbe. Rien à redire quant à la finition et la qualité. En plus, elle a "du style" et de belles complications. Même si le calibre n'est pas tout à fait de manuf'

Que vaut Maurice Lacroix ??? 34o64hf

J'ai souvent eu l'impression que Maurice Lacroix est une marque qui est obligée d'aller de l'avant sans cesse, de se renouveler et de veiller toujours plus à la qualité, car elle n'est pas "assise" sur un ou deux modèles historiques qui ont fait sa réputation et auxquels il ne faut surtout presque rien changer (devinez à quelles marques je pense !).

En bref, j'en pense bcp de bien. Twisted Evil Mais je n'ai jamais eu besoin du sav. Evil or Very Mad
cub PA19
Membre super actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyMar 08 Mar 2011, 19:46

@Jimve a écrit:
Voici la mienne, une Masterpiece, double retrograde, phase de lune. Superbe. Rien à redire quant à la finition et la qualité. En plus, elle a "du style" et de belles complications. Même si le calibre n'est pas tout à fait de manuf'

Que vaut Maurice Lacroix ??? 34o64hf

J'ai souvent eu l'impression que Maurice Lacroix est une marque qui est obligée d'aller de l'avant sans cesse, de se renouveler et de veiller toujours plus à la qualité, car elle n'est pas "assise" sur un ou deux modèles historiques qui ont fait sa réputation et auxquels il ne faut surtout presque rien changer (devinez à quelles marques je pense !).

En bref, j'en pense bcp de bien. Twisted Evil Mais je n'ai jamais eu besoin du sav. Evil or Very Mad

superbe en effet bravohap
Jimve
Animateur
Jimve

MessageSujet: Re: Que vaut Maurice Lacroix ???   Que vaut Maurice Lacroix ??? EmptyMar 08 Mar 2011, 20:16

Je tiens à signaler une chose qui n'a l'air de rien, mais est très importante au quotidien, lorsque l'on porte ce modèle : il n'y a pas d'aiguille des secondes.

C'est un petit détail, de prime abord, mais en fait, c'est toute une philosophie et je crois que beaucoup d'entre nous auraient du mal à l'accepter. Lorsqu'on regarde cette montre, rien ne bouge. Aucun mouvement perceptible. Si l'on ajoute à cela la présence d'une phase de lune, il me semble que ce modèle de Maurice Lacroix ajoute à un design original et dynamique une sorte de philosophie du temps sans le stress ni la vitesse. Chinois
Aaargh ! Voilà que je deviens presque lyrique !! J'vais vite me soigner à la vodka et je reviens… jocolor

Que vaut Maurice Lacroix ???
Page 1 sur 1