FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit horloger sur Metz ?

Aller en bas 
+8
Discozek
bella1454
nicolas21000
Mister N
marceau
frogdivision
BIANCHI
lestef3007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 19:42

Ceci dit les quelques photos de leur page Facebook laissent à penser qu'ils font de véritables révisions et qu'il y ait un horloger dans la boutique. Moi je voyais plutôt ca comme un point de vente de montre. Apparemment non!
Revenir en haut Aller en bas
j42
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/03/2017

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:13

marceau a écrit:
C'est au rez de chaussée des galeries lafayette avant la Fnac c'est ca?
Non aucune idée de ce que cela donne. Il me semble qu'il y a eu un changement de propriétaire dans l'année passée.
...
L'habit ne fait pas le moine.

Voilà j'y ai laissé une Longines ultra-chron pour remplacer le verre et dure à remonter


Le type tenant la boutique m'a dit que son horloger avait quarante ans de métier et qu'il était le meilleur de Metz

La suite demain...



Revenir en haut Aller en bas
marceau
Membre Actif
marceau


Nombre de messages : 116
Localisation : METZ
Date d'inscription : 27/01/2015

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 22:28

Oui tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
j42
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/03/2017

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:42

Il m'a donc rappelé ce matin...

Il faut d'abord que je parle du pb ;

Longines Ultra -Chron cal 431 (numero 8309) de 1969

Le remontage manuel est très dur, la couronne devient de plus en plus dur a tourner et bloque presque à 2 tours

- il m'annonce un prix au téléphone
- je lui demande un devis par mail et je lui demande aussi c'est quoi le pb exact a son avis
- plus tard, fin d'après midi il me dit qu'il n'y touchera pas car il n'a pas de pièces de rechange

Il a évoqué un pb de chaussée

Bianchi avait accepté mais hors de prix ! (Et un peu ...comment on dit , gentillement, le contraire de humble ?)

La montre tourne bien, la date claque à minuit et 1s, mais je ne supporte pas ce problème

Donc je vais demander à Hardy, mais je pense que ça sera cher aussi et long s'ils envoient chez Longines


Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 10:59

vas chez à la bijouterie Noel
Revenir en haut Aller en bas
j42
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 17/03/2017

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:06

valentino a écrit:
vas chez à la bijouterie Noel

Oui, ok, tu peux peut-être en dire plus par rapport à ton expérience ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit horloger sur Metz ?   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 11:14

j42 a écrit:


Oui, ok, tu peux peut-être en dire plus par rapport à ton expérience  ? Smile

très bonne , de nombreux achats , tant horloger que bijoux
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2017

Petit horloger sur Metz ? - Page 2 Empty
MessageSujet: BIANCHI Maizières les Metz   Petit horloger sur Metz ? - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:12

...je vous fais part de ma dernière expérience chez cet horloger :
Je lui ai laissé une horloge type borne en marbre, en pièces détachées, achetée 20 € sur la baie, pour qu’il m’estime le coup de la remise en état.
Au bout de deux semaines, un message sur mon répondeur : « il manque deux pièces, une autre est cassée, mais ce n’est pas grave, passez je vous expliquerai ! ».
J'appelle quelques jours plus tard, en demandant à sa femme pourquoi il veut me faire passer plutôt que de me laisser un message avec le coût envisagé ?
Elle me répond que c'est pour m'expliquer ce qu'il faut faire, donner le prix, et si ça me convient je paye un acompte sinon je repars avec ma pendule...
Je me pointe sur place (un aller retour de 100 km…) et je trouve ma pendule toute remontée qui trône sur le comptoir.
Là, il m’annonce fièrement 996 € à payer !!
JE fais la moue, et je redis que j’avais demandé qu’on me prévienne avant de faire tout ça…il me répond que c’est un prix d’ami, que s’il m’avait donné le vrai devis, je n’aurai pas voulu faire les travaux.
Je suis repartie sans ma pendule, dégoûtée, et j’ai déposé une demande à la DGCCRF.
J’attends leur réponse…

J'avais déjà un peu été refroidie par mon dépôt de Rolex il y a deux mois, j'ai pensé que c'était la faute à pas de chance, mais là, pour de bon, c'est fini pour moi avec cette maison.

Je me suis déjà présentée...sous mon pseudo boucles, à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit horloger sur Metz ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horloger sur metz
» Repas horloger Metz
» Repas horloger de METZ
» Prochain REPAS HORLOGER A Metz le 14 Décembre....
» REPAS HORLOGER A METZ le 14/9..derniers inscriptions avt 20h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Bonnes adresses-
Sauter vers: