FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH ou OMEGA

Aller en bas 
+18
Quetsch
loch-ness
ZEN
Big K
otokar2
plebel94
Fokker III
Raphaël_CH
FURET
nicolas21000
Pollux70
MK007
coopers
Treizin
David123
grosseiko
georges zaslavsky
Ricky_007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:03

Superbe photo Raphaël, bravo thumleft

ZRFB = Zenith Rainbow Flyback color, elle est superbe, et avec une compliation intéressante, pour le même prix que l'AT, je l'ai déjà passée au poignet, très belle et impressionnante bestiole Wink

ZENITH ou OMEGA - Page 2 1f72f[/quote]

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Img_2410[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 1:15

David123 a écrit:
Superbe photo Raphaël, bravo thumleft

ZRFB = Zenith Rainbow Flyback color, elle est superbe, et avec une compliation intéressante, pour le même prix que l'AT, je l'ai déjà passée au poignet, très belle et impressionnante bestiole Wink

ZENITH ou OMEGA - Page 2 1f72f

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Img_2410[/quote]
[/quote]

Merci David, décidément j'ai encore des tas de choses à apprendre Wink

Si j'ai bien compris c'est un modèle développé pour la force aérienne française dans le courant des années 90, c'est bien cela? (Merci ZEN)
Je vais sans doute passer pour un sagouin mais perso, là, je n'accroche pas du tout (désolé Fokker)... si les couleurs sont justifiables dans le cadre de la conception le résultat est un peu trop bigarré à mon goût qui plus est j'aime autant des barres plutôt que les chiffres pour indiquer les heures.
Dernier point, la date mange le 4 et le 5 comme si on l'avait flanquée là parce que plus de place ailleurs Shocked
Pas frapper svp!

Tu parles d'une complication intéressante... quoi exactement?

Amitiés, Ricky

Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 2:01

ReRebonsoir,

En furetant sur le forum Zenith, je tombe sur une véritable révélation....
ZENITH ou OMEGA - Page 2 Chrono10
J'espère que Guy67 ne m'en voudra pas d'avoir ainsi copié sa photo...

Je crois que cette montre présente toutes les caractéristiques que je recherche… sur le plan esthétique bien sûr mock

  • Le mois
  • le jour… ces 2 éléments en français svp.
  • la date
  • la phase de lune que je trouve toujours "poétique"
  • contrairement aux autres modèles Zenith les divers petits cadrans ne se cannibalisent pas
  • et même l'intégration de la date est plus réussie entre le 4 et le 5 que dans beaucoup de modèles...


Réellement je la trouve splendide… mais apparemment elle n'est plus disponible sur le site Zenith, je viens de faire une recherche...
Certains ont-ils un avis à donner au sujet de ce modèle?

Merci d'avance, amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 3:23

David123 a écrit:
Superbe photo Raphaël, bravo thumleft

ZRFB = Zenith Rainbow Flyback color, elle est superbe, et avec une compliation intéressante, pour le même prix que l'AT, je l'ai déjà passée au poignet, très belle et impressionnante bestiole Wink

ZENITH ou OMEGA - Page 2 1f72f

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Img_2410[/quote]
[/quote]







Je ne pense pas que le Baron, qui est un homme de gout, parlait de cette...chose.

La ZRFB, la vraie, l'unique, le modele phare de Zenith de la Grande Epoque, c'est bien sur celle-ci :

ZENITH ou OMEGA - Page 2 K-Watch+Zenith+Rainbow+001
Revenir en haut Aller en bas
otokar2
Membre super actif
otokar2


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 30/06/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 5:32

Bon si c'est ça les chronos dont vous parlez je préfère largement l'AT ou même la Speed!
C'est valorisant de porter une belle montre avec un mouvement historique mais au bout d'un moment on s'en fiche! Seul les critères esthétiques et la finition de la montre comptent vraiment. Essaie les 2 et pose toi la question laquelle des 2 te fait le plus d'effet et c'est tout.
Le récent calibre 8500 est novateur et il est conçu pour un usage intensif et quotidien. Sa finition splendide, sa précision, son autonomie de 60h et sa robustesse forcent le respect. Bien sûr c'est un nouveau mouvement et on ne peut pas savoir d'avance comment il réagira dans 10 ou 15 ans mais cela fait justement parti du plaisir de posséder une montre contenant un mouvement qui risque fort de devenir une référence dans l'horlogerie suisse.
L'EP est un mouvement magnifique, fiable et historique. Sur ce point tu prends aucun risque mais pour un usage intensif et quotidien, je ne pense pas que ce chrono soit le meilleur choix car forcément plus fragile qu'un simple mouvement 3 aiguilles.
A toi de dire ce que tu recherches vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:10

Ricky_007 a écrit:
MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonsoir,
Pour MK007, ce n'est qu'après mon achat que j'ai appris que la SeaMasterPro 300 M était la montre James Bond Wink .... Ceci étant, comme cette montre fait en quelque sorte figure de modèle d'appel, je ne suis pas convaincu qu'il passe du 2500 au 8500 car cela impliquerait une augmentation tarifaire non-négligeable qui viendrait s'ajouter à la hausse moyenne de 10 % de l'ensemble de la gamme Omega ce 01/02. Donc de ce point de vue je ne rêve pas Chinois .

J'essaierai donc d'aller un de ces jours prochains à Metz pour voir ce qu'ils ont en stock et juger de l'effet du EP 36000 et avoir un avant-goût des tarifs pratiqués.

Merci à tous pour vos réactions ou avis, Amitiés, Ricky


Je parlais du 8500 sur la PO et non sur la SM. La SM a pris un sacré coup de vieux depuis l'arrivée de la PO. Ca ne m'étonnerait pas si Omega arrêtait la fabrication dans quelques années pour laisser la place à une PO 8500. Qu'en penses-tu ? D'ailleurs, dans Quantum of Solace, James n'a plus de SM.

+1 donc pour l'Omega...!
Autant pour moi, j'avoue que pour moi ce sont 2 modèles très semblables… les différences sont de l'ordre des détails, les aiguilles "creusées" qui sont pleines dans la PO, la présences des données chiffrées à 6, 9 et 12 heure avec le remplacement du 3 par la date... ce qui pour moi crée un déséquilibre dans le cadran, mais c'est perso.

Je n'ai pas encore vu quantum of Solace mais je te fais confiance Wink par contre je ne comprends pas pourquoi James ne profite pas de la PO chrono, ça ca le ferait Wink ... par contre je ne connais pas les tarifs de la gamme PO et donc c'est plus difficile de juger du bienfondé du remplacement du calibre.


L'autre différence entre SM et PO est l'étanchéité : on passe de 300 mètres à 600...
La PO simple est à 3200 actuellement donc la version chrono devrait dépassait les 4000 euros.

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:46

Salut Rick, on dit : "index batons" et pas "barres" pour faire allusion aux machins qui remplacent les chiffres sur certaines montres Mr. Green La complication supplémentaire c'est justement le flyback. M'enfin, comme elle ne t'intéresse pas, passons à la fameuse chronomaster :

Ricky_007 a écrit:
ReRebonsoir,

En furetant sur le forum Zenith, je tombe sur une véritable révélation....
ZENITH ou OMEGA - Page 2 Chrono10
J'espère que Guy67 ne m'en voudra pas d'avoir ainsi copié sa photo...

Je crois que cette montre présente toutes les caractéristiques que je recherche… sur le plan esthétique bien sûr mock

Réellement je la trouve splendide… mais apparemment elle n'est plus disponible sur le site Zenith, je viens de faire une recherche...
Certains ont-ils un avis à donner au sujet de ce modèle?

Je ne sais pas pourquoi elle n'est plus disponible sur leur site, mais si je revenais à Zenith, c'est celle-ci que je prendrais. Elle représente pour moi la quintescence de ce que l'EP sait faire de mieux : chrono + PDL + jours/mois/quantième, tachymètre, aucun index n'est mangé par un cadran, les aiguilles sont d'une finesse superbe, sa taille est tout à fait raisonnable (42mm je crois), elle est absolument intemporelle, classe et ... que dire de plus. A comparer avec le cadran guilloché avant d'acheter, regarde sur le forum Zenith, il y a plusieurs versions, dont une flyback aussi. Ce modèle et les autres apparentés sont ce qui se fait de mieux actuellement chez Zenith AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:47

Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique bravohap

Pour Blink, je ne sais pas quel est le modèle visé par le Baron (et non Fokker, désolé), je le laisse se prononcer à ce sujet.... Sinon en ce qui te concerne une idée sur l'une ou l'autre marque?

Pour Otokar, je partage au moins partiellement ton point de vue... j'ai aussi le goût des nouveautés et c'est vrai que sur base de ce que j'en lis le 8500 semble réellement bien né. par contre tu viens avec le point de la solidité de chacun des calibres et là c'est vrai que plus simple devrait être moins sujet à souci. Ceci étant, quant à définir le modèle que j'apprécie le plus, mon souci est bien là --> cette tentative de rationnaliser peu ou prou ce qui pourrait n'être qu'un coup de coeur.

Pour David, sorry pour la denomination du cuistre que je suis… effectivement la réponse quant à la complication était dans le nom même de la montre, décidément il est des moments où je ne suis pas très futfut! Pleure 2
Heureux de voir que tu partages mon opinion au sujet de cette montre...

Je me demande par contre si beaucoup de personnes sur ce forum pourraient me faire part de retours tant positifs que négatifs à son sujet.
Je constate que Guy à qui j'ai "piqué" la photo l'a finalement revendue au profit de la Strike. Toutes informations seraient donc la bienvenue quant à la fiabilité, la précision, la solidité pour reprendre le point relevé par Otokar

Encore une fois un énorme merci pour vos réponses, Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:12

Ricky_007 a écrit:
Autant pour moi, j'avoue que pour moi ce sont 2 modèles très semblables…

Euh oui ... mais non Incompréhensible

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Picture2ei

A la volée, comme ça :

* la boite (ronde pour la PO, crantée pour la SM)
* les index (bâton pour l'une, rond pour l'autre)
* les aiguilles, ne serait-ce que la forme (et le squelette pour la SM)
* la date (fond noir pour l'une, noir pour l'autre)
* la lunette (pas du tout la même graduation)
* le bracelet

Ah si, y'a marqué Omega sur les 2 et les 2 ont une valve à hélium Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:31

Je te laisse lire ce sujet Ricky, rien qu'en le parcourant, j'ai une furieuse envie de me laisser tenter Mr. Green https://forumamontres.forumactif.com/t85597-zenith-chronomaster-el-primero?highlight=chronomaster

Ma préférée, la chronomaster GT PDL flyback guillochée I love you :
ZENITH ou OMEGA - Page 2 2hnrg4m
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:05

FURET a écrit:
David123 a écrit:
nicolas21000 a écrit:
Je vais la faire courte: Zenith,parce que mouvement de manufacture.Omega,non.

Toi t'as tout compris Mr. Green

Pas mieux! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Oups...la gaffe Embarassed
J'avais pas lu le debut du post,mea culpa.
Effectivement, Le 8500 est evidemment de manuf...mais pour ma defense,c'est devenu tellement rare chez Omega.
Amicalement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 17:10

Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique bravohap



100 % dacc dacc avec toi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:04

MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique bravohap



100 % dacc dacc avec toi! thumright

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Je trouve génial la remarque de Ricky et toute son explication sur l'ivresse des profondeurs, les caissons, l'azote et l'hélium ZENITH ou OMEGA - Page 2 Blunt_gi

Tu devrais poster ça dans le forum Rolex, qu'on rigole un bon coup. Il faut que tu saches que Rolex a cessé la fabrication de la SD étanche à 1'220m pour la remplacer par la SDDS étanche à 3'900m. Explique leur voir le truc de l'ivresse des profondeur et de l'hélium : délire garanti sur le sujet, et je me réjoui d'avance de lire les explications techniques des roloboys. Allez Ricky, juste pour me faire plaisir, je serai ton plus fervent partisant dans la guerre qui s'en suivra Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:48

MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique bravohap



100 % dacc dacc avec toi! thumright

+1 , et pourtant je les aime bien les Rolex....mais c'est vrai que 3900m... clown
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:51

nicolas21000 a écrit:
MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique bravohap



100 % dacc dacc avec toi! thumright

+1 , et pourtant je les aime bien les Rolex....mais c'est vrai que 3900m... clown

Et que dire alors de la Bell&Ross à 11 000 mètres...? (bon, le sujet initial dévie!)
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:20

David123 a écrit:
Je te laisse lire ce sujet Ricky, rien qu'en le parcourant, j'ai une furieuse envie de me laisser tenter Mr. Green https://forumamontres.forumactif.com/t85597-zenith-chronomaster-el-primero?highlight=chronomaster

Ma préférée, la chronomaster GT PDL flyback guillochée I love you :
ZENITH ou OMEGA - Page 2 2hnrg4m

salut David,

Amusant, c'est justement en lisant ce post que j'ai découvert le modèle … et il faut bien le dire que j'ai eu un véritable coup de coeur… je pense que ici on appelle ça un CHI! Wink
Ceci étant tu as raison le modèle que tu présentes est encore plus abouti et le fonds du cadran (dont j'apprends que c'est guilloché, ce sont les sortes de nid d'abeille n'est ce pas) est incroyablement réussi.
Petites questions,
  • c'est de nouveau le flyback: qu'est ce que ça fait exactement, selon ce que je lis ça permet une remise à Zéro-redémarrage du chrono par pression suu un seul bouton ,c'est ça?
  • je ne vois pas d'élément fluorescent ou autre sur les aiguilles, je suppose donc que la vision de nuit est inexistante...
  • As-tu des retours de solidité du calibre?... d'une part je lis que certains les portent depuis des années (sans préciser l'utilisation) tandis que d'autres ne les portent que 2 ou 3 fois par an, difficile donc de dégager une tendance


Pour la publication dans un post des Roro… je me tâte Wink ça serait effectivement infantile confiused et puis si Roro veut envoyer ses clients accrochés au bathyscaphe grand bien leur fasse... a ce compte là évidemment il risque d'y avoir une sacrée sélection naturelle, 3900 mètres, pfff! quelle con...! Shocked

D'accord pour les différences complètes entre SM et PO et désolé de mon incompétence, mais cet énoncé ne change pas vraiment mon point de vue sur la question... en ce qui me concerne ce sont 2 plongeuses très (trop) semblables.
L'AT est vraiment différente et les chrono de Zenith encore davantage.

Merci en tout cas pour la science dont chacun de vous fait montre (enfin si j'ose dire Wink ) Il faut dire que depuis que j'ai découvert hier soir le modèle chronomaster, ça va être difficile de se le sortir de la tête.

Je reste toutefois ouvert à toutes remarques, avis, détails … un tout grand merci à chacun, Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:48

MK007 a écrit:
nicolas21000 a écrit:
MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique ZENITH ou OMEGA - Page 2 468434



100 % dacc dacc avec toi! thumright

+1 , et pourtant je les aime bien les Rolex....mais c'est vrai que 3900m... clown

Et que dire alors de la Bell&Ross à 11 000 mètres...? (bon, le sujet initial dévie!)


Je dirais simplement que l'on touche le fond... clown clown clown

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:51

MK007 a écrit:
nicolas21000 a écrit:
MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique ZENITH ou OMEGA - Page 2 468434



100 % dacc dacc avec toi! thumright

+1 , et pourtant je les aime bien les Rolex....mais c'est vrai que 3900m... clown

Et que dire alors de la Bell&Ross à 11 000 mètres...? (bon, le sujet initial dévie!)


Je dirais simplement que l'on touche le fond... clown clown clown

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:55

Blink a écrit:



Je ne pense pas que le Baron, qui est un homme de gout, parlait de cette...chose.

La ZRFB, la vraie, l'unique, le modele phare de Zenith de la Grande Epoque, c'est bien sur celle-ci :

ZENITH ou OMEGA - Page 2 K-Watch+Zenith+Rainbow+001


Ouaip ! Tout à fait

(J'irai même jusqu'à la tolérer avec le cadran color...)


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:19

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Dscn0202

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Dscn0200
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:09

FURET a écrit:
MK007 a écrit:
nicolas21000 a écrit:
MK007 a écrit:
Ricky_007 a écrit:
Bonjour à tous.

Pour MK, Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la plongée bouteille ou apnée.... juste pour info, au-delà de 60 mètres l'azote devient "délicat" c'est ce que l'on appelle l'ivresse des profondeurs, tu perds le sens du haut du bas, c'est la raison pour laquelle les plongeurs professionnels qui effectuent des plongées profondes sont placés dans des caissons et où ont des bouteilles dans lequel cet azote est remplacé par de l'hélium (d'où la soupape hélium) ce qui occasionne le fameux effet Donald Duck ... ce type de plongée est donc réservée à des professionnels de haut niveau et nécessite un matériel de même. Le fait de pouvoir descendre à 300 ou à 600 mètres ne changent donc pas grand chose pour le commun des mortels Wink

quant à la différence de prix entre la version simple et la chrono ceci ne devrait poser de souci au meilleur agent de sa majesté britannique ZENITH ou OMEGA - Page 2 468434



100 % dacc dacc avec toi! thumright

+1 , et pourtant je les aime bien les Rolex....mais c'est vrai que 3900m... clown

Et que dire alors de la Bell&Ross à 11 000 mètres...? (bon, le sujet initial dévie!)


Je dirais simplement que l'on touche le fond... clown clown clown

Est-ce que la pelle est offerte parce que plus profond il va falloir commencer à creuser Twisted Evil Même Jules Vernes n'aurait pas osé mock

Enfin quand le marketing s'en mêle (ou s'emmêle) jocolor

Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:13

Fokker III a écrit:
Blink a écrit:



Je ne pense pas que le Baron, qui est un homme de gout, parlait de cette...chose.

La ZRFB, la vraie, l'unique, le modele phare de Zenith de la Grande Epoque, c'est bien sur celle-ci :

ZENITH ou OMEGA - Page 2 K-Watch+Zenith+Rainbow+001


Ouaip ! Tout à fait

(J'irai même jusqu'à la tolérer avec le cadran color...)


Wink

Bonsoir Baron,

Désolé mais je n'accroche pas vraiment au sujet de ce modèle, maintenant si tu peux argumenter et me faire changer d'avis, je t'en serais reconnaissant

Merci d'avance et bonne soirée, Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:13

Non non Fokker, tu crois que c'est cette version là que tu préfères, mais moi je te dis que c'est l'autre. Bien sûr, tu ne le sais pas encore puisque tu n'as pas essayé le nouveau modèle, mais au poignet c'est une tuerie. Une présence, une force, c'est fantastique Mr. Green

Ricky_007 a écrit:
David123 a écrit:
Je te laisse lire ce sujet Ricky, rien qu'en le parcourant, j'ai une furieuse envie de me laisser tenter Mr. Green https://forumamontres.forumactif.com/t85597-zenith-chronomaster-el-primero?highlight=chronomaster

Ma préférée, la chronomaster GT PDL flyback guillochée I love you :
ZENITH ou OMEGA - Page 2 2hnrg4m

salut David,

Amusant, c'est justement en lisant ce post que j'ai découvert le modèle … et il faut bien le dire que j'ai eu un véritable coup de coeur… je pense que ici on appelle ça un CHI! Wink
Ceci étant tu as raison le modèle que tu présentes est encore plus abouti et le fonds du cadran (dont j'apprends que c'est guilloché, ce sont les sortes de nid d'abeille n'est ce pas) est incroyablement réussi.,

Oui, ici tu vois notre ami italien Nicolas qui nous présente les 5 sortes de guillochages sur le cadran avec leurs dénominations :
nicola60 a écrit:
Wink

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Zenithpleniluniosettemb


  • c'est de nouveau le flyback: qu'est ce que ça fait exactement, selon ce que je lis ça permet une remise à Zéro-redémarrage du chrono par pression suu un seul bouton ,c'est ça?
    Exact, tu chronomètres, et tu rembrayes direct avec le même bouton d'un coup si tu le désires, ça évite une manoeuvre de remise à zéro pour un pilote mais en réalité, c'est plus une complication technique qui nous sert pas à grand chose... Rolling Eyes (mais les mêmes versions un peu moins chères existent sans le flyback)


  • je ne vois pas d'élément fluorescent ou autre sur les aiguilles, je suppose donc que la vision de nuit est inexistante...
    Oui, mais les aiguilles sont si bien polies des deux côtés de l'axe que même dans l'ombre la plus sévère, en bougeant la montre, tu vois ces rais lumineux qui apparaissent au détour d'un reflet de lumière. Les aiguilles sont d'une élégance et d'une finesse qui a un autre avantage : Elle ne cachent presque rien des données des cadrans de chronos même lorsqu'elles sont dessus. Par contre dans la nuit, non, tu ne vois rien.

  • As-tu des retours de solidité du calibre?... d'une part je lis que certains les portent depuis des années (sans préciser l'utilisation) tandis que d'autres ne les portent que 2 ou 3 fois par an, difficile donc de dégager une tendance

C'est un calibre qui a été mis dans toutes les montres, même celles de sport, même dans les daytona de Rolex, je pense sans trop m'avancer pouvoir te dire que malgré l'élégance de la montre, le calibre n'en est pas pourtant mois robuste que n'importe quels autres mouvements actuellement.
Pour la publication dans un post des Roro… je me tâte Wink ça serait effectivement infantile confiused et puis si Roro veut envoyer ses clients accrochés au bathyscaphe grand bien leur fasse... a ce compte là évidemment il risque d'y avoir une sacrée sélection naturelle, 3900 mètres, pfff! quelle con...! Shocked

D'accord pour les différences complètes entre SM et PO et désolé de mon incompétence, mais cet énoncé ne change pas vraiment mon point de vue sur la question... en ce qui me concerne ce sont 2 plongeuses très (trop) semblables.
L'AT est vraiment différente et les chrono de Zenith encore davantage.

Merci en tout cas pour la science dont chacun de vous fait montre (enfin si j'ose dire Wink ) Il faut dire que depuis que j'ai découvert hier soir le modèle chronomaster, ça va être difficile de se le sortir de la tête.

Je reste toutefois ouvert à toutes remarques, avis, détails … un tout grand merci à chacun, Amitiés, Ricky

La mienne, mélange de moderne et classique, et pour illustrer le rôle des aiguilles dans la pénombre :
ZENITH ou OMEGA - Page 2 2w53xtu

Au soleil
ZENITH ou OMEGA - Page 2 2f064hv
Revenir en haut Aller en bas
Ricky_007
Membre très actif
Ricky_007


Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BELGIQUE - Province Luxembourg
Date d'inscription : 10/12/2010

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:31

Salut David,

Merci pour toutes les explications, je vais pouvoir aller dormir moins stupide Chinois

C'est vrai que dans la pénombre, l'effet est magnifique… on dirait que la lumière émane de la montre elle-même et la lisibilité est tout à fait remarquable… par contre dans la lumière, et sans vouloir te choquer, je suis moins fan,… on dirait que tout est peint en brun, ou pire, rouillé! Désolé si je te fais de la peine, je te fais juste part du ressenti par rapport à la photo, je ne doute pas d'avoir un avis différent dans la réalité.

Ceci étant et même si je ne suis pas fan des modèles squelette, ta montre est très lisible et il y a un équilibre intéressant entre l'"open space" et le cadran (Dates???).
Même si ce ne semble pas être un chronographe cela est quand même un EP???

J'ai vraiment encore tout à apprendre, n'est-ce pas quid 2

Merci pour votre patience à tous, Amitiés, Ricky
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

ZENITH ou OMEGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ZENITH ou OMEGA   ZENITH ou OMEGA - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 0:38

Ricky_007 a écrit:
Salut David,

Merci pour toutes les explications, je vais pouvoir aller dormir moins stupide Chinois

C'est vrai que dans la pénombre, l'effet est magnifique… on dirait que la lumière émane de la montre elle-même et la lisibilité est tout à fait remarquable… par contre dans la lumière, et sans vouloir te choquer, je suis moins fan,… on dirait que tout est peint en brun, ou pire, rouillé! Désolé si je te fais de la peine, je te fais juste part du ressenti par rapport à la photo, je ne doute pas d'avoir un avis différent dans la réalité.

Ceci étant et même si je ne suis pas fan des modèles squelette, ta montre est très lisible et il y a un équilibre intéressant entre l'"open space" et le cadran (Dates???).
Même si ce ne semble pas être un chronographe cela est quand même un EP???

J'ai vraiment encore tout à apprendre, n'est-ce pas quid 2

Merci pour votre patience à tous, Amitiés, Ricky

Oui le cadran est lisse. L'AD avait commandé une version guillochée, mais j'ai préféré lisse, sans le tachy derrière, le plus simple possible, sans date ni rien. C'est un El Primero, il y a une étoile à trois branches qui tournent sur l'open, celle avec le bout peint en noir est la petite seconde. Il y a la grande seconde du chrono qui tourne à un dizième de milimètre du bord du cadran, et les minutes dans le cadran à 3 heures. Le compteur des heures est remplacé par la réserve de marche indiquée à 6.

Moi je suis fan de cette montre, tu l'auras compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
ZENITH ou OMEGA
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Oméga ou Zénith
» Omega ou Zenith
» Zenith ou Omega ...
» Omega ou Zénith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: