FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adresse pour réparer cadran émail

Aller en bas 
+4
De Guerre
Email-Grand-Feu
LUTEC'S
cedthe
8 participants
AuteurMessage
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:31

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait une adresse pour réparer un cadran en émail voir photos ci-dessous? J'aimerai une réparation autre que de l'email qui jaunis après quelque année si possible...

Adresse pour réparer cadran émail Mp102811

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
Invité
Invité




Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:46

il vaut peut-être mieux en trouver un,même en"rafistolant"on aura(AMHA)jamais la qualité d'époque.
AMHA=A Mon Humble Avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:26

Impossible à réparer, la locomotive est HS.

Shit
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:38

Merci pour vos avis. Je craignais ce résultat... Pour en trouver un semblable, savez vous où puis-je commencer à chercher ou dois-je y aller au petit bonheur la chance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
Invité
Invité




Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:01

cedthe a écrit:
Merci pour vos avis. Je craignais ce résultat... Pour en trouver un semblable, savez vous où puis-je commencer à chercher ou dois-je y aller au petit bonheur la chance?
soit le site d'enchères plus connu,soit ici même en plaçant un avis de recherche
https://forumamontres.forumactif.com/t97204-vous-recherchez-une-ou-plusieurs-pieces-postez-ici-vos-demandes
rien n'est garanti...mais qui sait,parfois la sensibilité joue des tours Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptySam 12 Mar 2011 - 20:17

tu en trouveras en faisant une recherche sur la Baie, avec les mot clé "cadran" ; "cartouche" et éventuellement "régulateur"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Email-Grand-Feu
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2018

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Email   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 28 Mar 2018 - 17:57

Bonjour,

Si votre cadran est devenu jaune après quelques temps, c'est que ce n'était pas de l'émail mais une résine.
L'émail est inaltérable, et il ne peut que se casser, fendre,...

En effet cela est très dommage que votre cadran soit dans cet état.
Il est très difficile de repasser les pièces au four, parce que les différents émaux utilisés ont des points de fusions différents.
Par exemple lorsque le fond est cassé, ce sont les couches qui sont fusionnées à plus haute température, et les dernière en finition qui fusionne plus bas.

Néanmoins sur certaine pièces, avec l'accord du client nous tentons des restaurations car nous avons des stock d'émaux anciens des fois des moyens de trouver un système pour éviter de les fusionner aussi haut.

Voilà quelques petites précisions....

Belle fin d'après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 818
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 28 Mar 2018 - 18:34

Bonjour, j'ai essayé de réparer les cadrans. Il est possible de faire quelques améliorations, mais je n'ai jamais rien trouvé de parfait.

Le remplacement du cadran est souvent le meilleur répare, mais trouver un cadran pour s'adapter n'est pas toujours possible. Parfois, vous devez remplacer les fils du cadran en cuivre, ce qui peut provoquer des fissures dans le nouveau cadran.

Si vous voulez réparer le vieux cadran, la meilleure chose à dire à un client est que vous pouvez le rendre un peu mieux mais qu'il ne sera jamais parfait. S'ils acceptent cela, alors continuez.

Les matériaux que j'ai utilisés sont les suivants:

Il y a une sorte de cire appelée "dial émail". Cette substance est utilisée depuis très longtemps. Il est appliqué avec de la chaleur (mais pas trop chaud !!!). Une fois refroidi, l'excès est rasé avec un bon rasoir. Il est doux et facilement endommagé mais c'est mieux que rien.

Prochaine technique Il y a une peinture épaisse vendue pour la réparation des appareils ébréchés comme les machines à laver, les poêles et les réfrigérateurs. Si la couleur est bonne, vous pouvez construire des couches de cette peinture pour remplir un trou dans un cadran antique. Cette peinture une fois terminée est une réparation plus forte que la cire de cadran. A quel point ça a l'air dépend de l'habileté de l'horloger. Mais ça ne va jamais être parfait. C'est une amélioration seulement.

Le plus dur pour moi est de peindre dans les chiffres et autres marquages.Incompréhensible

J'espère que cela a été utile. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 28 Mar 2018 - 19:39

cedthe a écrit:
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait une adresse pour réparer un cadran en émail voir photos ci-dessous? J'aimerai une réparation autre que de l'email qui jaunis après quelque année si possible...
Merci à vous
Pas d'accord avec mes petits compagnons! c'est possible!  il y a une experte, une artiste qui restaure les cadrans quelque soit l'état   ICI     maintenant pour le prix je sais pas mais tu auras le cadran d'origine sans cherché.

EXEMPLE
Adresse pour réparer cadran émail Email_10
Adresse pour réparer cadran émail Email_11
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyMer 28 Mar 2018 - 21:57

Un tout grand merci à tous. Je vais explorer celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyJeu 29 Mar 2018 - 10:41

De Guerre a écrit:
B
Le plus dur pour moi est de peindre dans les chiffres et autres marquages.

exactement !
Revenir en haut Aller en bas
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor


Nombre de messages : 1463
Localisation : France-Ain
Date d'inscription : 22/09/2007

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:49

Bonsoir,

Il y a quelqu'un qui travaille très bien : Sylvie Pejoux. J'ai eu l'occasion de voir le résultat de son travail il y a quelques années : remarquable, même s'il y a des motifs en couleur à restaurer. On trouve facilement ses coordonnées sur Internet.
En fait je me rends compte après-coup que c'est la même adresse que celle donnée par avatar37 ! Donc nous sommes d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://z.poche.free.fr
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5135
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyJeu 29 Mar 2018 - 20:43

J'ai regardé ce que Madame Pejoux montre sur son site et je trouve son travail remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar37
Membre très actif
avatar37


Nombre de messages : 248
Age : 54
Date d'inscription : 17/04/2017

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:26

dnanlor a écrit:
Bonsoir,

Il y a quelqu'un qui travaille très bien : Sylvie Pejoux. J'ai eu l'occasion de voir le résultat de son travail il y a quelques années : remarquable, même s'il y a des motifs en couleur à restaurer. On trouve facilement ses coordonnées sur Internet.
En fait je me rends compte après-coup que c'est la même adresse que celle donnée par avatar37 ! Donc nous sommes d'accord !
Nous sommes d'accord!!! Bulles
C'est une artiste j'ai vu le cadran détruit 'd'une vieille "coq"' qu'elle a refait impressionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cedthe
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Tongrinne BELGIQUE
Date d'inscription : 07/03/2011

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyVen 30 Mar 2018 - 6:51

En effet madame Pejoux à un talent qui me tarde de tester. Ses restaurations de cadrans sont impressionnantes.

Merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cotetemps.com
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 818
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Adresse pour réparer cadran émail Empty
MessageSujet: Re: Adresse pour réparer cadran émail   Adresse pour réparer cadran émail EmptyVen 30 Mar 2018 - 16:47

Je suis impressionné par le travail de Sylvie Pejoux. Si la montre est très précieuse, elle est la seule à la restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse pour réparer cadran émail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer les cadran en émail
» Réparer un cadran en émail
» une adresse pour réparer ma navigraph II
» Recherche bonne adresse sur Paris pour réparer un boitier en or
» BLEAU : 39mm, cadran email, aiguilles bleuies et sellita pour 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: