FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première montre "HH"

Aller en bas 
+10
1791amadeus
cda
LBP
964C4
francoisb
Sputnik
blacksad
GMT
jaeger92
b.enriore
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 21:30

Bonjour à tous ! Smile
Dans 6 mois c'est mon 20e anniversaire, et j'aimerai faire l'acquisition d'une montre manufacture.
Manuelle (de préférence!) ou automatique, je la veux classique, sobre, et sans chrono.
Je dispose d'un budget d'environ 5k, et je suis près à acheter d'occasion.

Dans le style, j'aime beaucoup cette sublime Jaeger Master Control Exclamation

Ma première montre "HH" Jaeger-LeCoultre-Q1358470

J'aime aussi beaucoup l'Altiplano, peut-on trouver des occasions qui entrent dans mon budget ?

Je fais appel à vos connaissances pour m'aiguiller vers des modèles similaires ! Chinois

Bien à vous, Brice
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 21:31

je pense que le Général est plus approprié Wink


PS : la JLC est une Ultrathin Chinois

_________________
Ma première montre "HH" Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 21:46

A voir car la NOMOS Tangomate rentre dans le cahier des charges pour beuacoup moins que 5K€ !

Ma première montre "HH" Dsc01213

Ma première montre "HH" Dsc01214

Ma première montre "HH" Dsc01310

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 22:29

Pourquoi ne vas-tu pas voir chez Patek Philippe avec une Ellipse d'Or des années 70 ? Cette montre, certes décalée, représente la quintessence de la sobriété, a le bon goût d"être dans tes prix en passant par chrono24, et ce cadran bleu nuit, quels reflets ! Si tu es amateur de montres classiques, c'est plutôt une bonne piste selon moi, une vraie entrée dans le monde du très haut de gamme. J'ai failli craquer ! Une petite photo mais il faut vraiment l'essayer pour l'apprécier :


Ma première montre "HH" 2co0y8z
Sinon , il y a une très belle Vacheron vintage toujours dans tes prix dans les petites annonces du forum ... Mais il y aura peut-être un contraste entre un jeune homme de 20 ans et une montre relativement ancienne . C'est toi qui vois ! Mais on peut aussi se tourner vers Parmigiani et sa Kalpa Forma dans tes prix en seconde main. La mienne, achetée en novembre chez MMC, qui est beaucoup plus actuelle que les deux montres citées ci-avant , expliquant mon choix :



Ma première montre "HH" Mc67oy







Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 127
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 22:46

Il me semble que la derniere Zenith elite ultra plate rentrerai dans tes cordes,

Édit j92 : pas de lien de ce genre svp...

Je crois l'avoir en magasin aux environs de 3KE
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 16/10/2009

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 22:48

Bonne idée de s'acheter la montre de ses 50 ans à 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyMer 9 Mar - 22:50

Sputnik a écrit:
Bonne idée de s'acheter la montre de ses 50 ans à 20 ans...

Y'en a bien qui s'offrent une R _ _ _ _ à 20 ans mock alors pourquoi pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 0:49

Salut à tous et merci d'avoir pris le temps de me répondre !

GMT a écrit:
A voir car la NOMOS Tangomate rentre dans le cahier des charges pour beuacoup moins que 5K€ !

A voir en vrai, mais les photos ne m'inspirent pas plus que ça... Ce sont surtout les cornes que je n'aime pas.

Breit' a écrit:
Pourquoi ne vas-tu pas voir chez Patek Philippe avec une Ellipse d'Or des années 70 ?

Jamais je n'avais pensé pouvoir m'offrir une Patek avec ce budget !
J'aime beaucoup la forme et l'originalité du cadran bleu, je la garde en tête.

Breit' a écrit:
Sinon , il y a une très belle Vacheron vintage toujours dans tes prix dans les petites annonces du forum ... Mais il y aura peut-être un contraste entre un jeune homme de 20 ans et une montre relativement ancienne . C'est toi qui vois ! Mais on peut aussi se tourner vers Parmigiani et sa Kalpa Forma

Effectivement, je ne me vois pas porter cette montre, même si elle est très belle, sa patine lui donne beaucoup de charme (j'espère qu'on parle de la même!)

Pour ce qui est de la Parmigiani, je me porterai plus vers une montre ronde, pour ce coup ci Smile

blacksad a écrit:
Il me semble que la derniere Zenith elite ultra plate rentrerai dans tes cordes,


est un site qui la montre selon ses bons cotés
Je crois l'avoir en magasin aux environs de 3KE

Mon coup de coeur, elle est très belle, je vais aller l'essayer dès que je peux.

Sputnik a écrit:
Bonne idée de s'acheter la montre de ses 50 ans à 20 ans...

Je ne pense pas que les marques créent des modèles pour certaines catégories d'âge, et ce de manière restrictive ! C'est avant tout une question de goût...

Bonne soirée à tous





Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 1:02

Une vieille Nautilus sinon ? Ca se trouve à ce prix en cherchant Incompréhensible


Mais c'est pas un peu dommage de commencer par la fin ? Et pas par le plus facile en plus...
Pourquoi pas une belle sportive ? A ce prix la t'as presque une Sub I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 1:29

964C4 a écrit:
Une vieille Nautilus sinon ? Ca se trouve à ce prix en cherchant


Mais c'est pas un peu dommage de commencer par la fin ? Et pas par le plus facile en plus...
Pourquoi pas une belle sportive ? A ce prix la t'as presque une Sub


Je sens qu'il va falloir que j'argumente un peu plus mon choix Smile
Tout simplement parce que cette montre sera ma première montre de manufacture, mais pas ma première montre !
Je possède déjà deux chronos, très sportifs, à savoir une Carrera et un Chronomat.
D'où ma volonté de trouver une montre un peu plus habillée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 1:38

b.enriore a écrit:
964C4 a écrit:
Une vieille Nautilus sinon ? Ca se trouve à ce prix en cherchant


Mais c'est pas un peu dommage de commencer par la fin ? Et pas par le plus facile en plus...
Pourquoi pas une belle sportive ? A ce prix la t'as presque une Sub


Je sens qu'il va falloir que j'argumente un peu plus mon choix Smile
Tout simplement parce que cette montre sera ma première montre de manufacture, mais pas ma première montre !
Je possède déjà deux chronos, très sportifs, à savoir une Carrera et un Chronomat.
D'où ma volonté de trouver une montre un peu plus habillée... Chinois

Ah oui, d'accord dans ce cas thumleft

Au temps pour moi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 2:51

Quelques suggestions:

Blancpain, Villeret ultra-plate.
Manuelle, environ 5400 euros.

Ma première montre "HH" Blancp10


Jaeger-LeCoultre, pour revenir à ton premier choix,
Sans la petite seconde mais avec la date.
Un peu en dessous de ton budget, environ 4400euros.

Ma première montre "HH" Image_10

Frédérique Constant Heart Beat.
Date et une phase de lune pour 4300 euros.

Ma première montre "HH" Image_10
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Membre Actif
blacksad


Nombre de messages : 127
Age : 53
Date d'inscription : 29/11/2009

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 7:48

b.enriore a écrit:


blacksad a écrit:
Il me semble que la derniere Zenith elite ultra plate rentrerai dans tes cordes,


est un site qui la montre selon ses bons cotés
Je crois l'avoir en magasin aux environs de 3KE

Mon coup de coeur, elle est très belle, je vais aller l'essayer dès que je peux.

thumleft je m'en doutais, je l'ai vu encore dernièrement elle est très belle





PS JG2, désolé, je n'avais même pas vu que c'était un autre forum !! profileleft confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 11:43

LBP a écrit:
Quelques suggestions:

J'avais déjà vu la JLC, elle me plait, les deux autres sont un peu trop classiques à mon goût.

Je me rend à Genève cet après midi, et voici mon programme Mr. Green :

Ma première montre "HH" 10_mar10

Bonne journée en perspective !

PS : les deux dernières, c'est pour rêver un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 11:59


La Nautilus comme je l'ai dit plus Haut tu en trouves aux alentours de 5K € Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 12:09

964C4 a écrit:
La Nautilus comme je l'ai dit plus Haut tu en trouves aux alentours de 5K € Rolling Eyes

Non.

A ce prix la c'est le modele femme à quartz (32mm...), acier ou or/acier.

Il n'y a pas de Nautilus mecanique homme à moins du double de ce prix, et encore, pour le modele 38mm...

(sinon une Nautilus homme à 5000 on en verrait à longueur de forum...)
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 12:11

cda a écrit:
964C4 a écrit:
La Nautilus comme je l'ai dit plus Haut tu en trouves aux alentours de 5K € Rolling Eyes

Non.

A ce prix la c'est le modele femme à quartz (32mm...), acier ou or/acier.

Il n'y a pas de Nautilus mecanique homme à moins du double de ce prix, et encore, pour le modele 38mm...

(sinon une Nautilus homme à 5000 on en verrait à longueur de forum...)

Au temps pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 12:23

cda a écrit:
Non.

A ce prix la c'est le modele femme à quartz (32mm...), acier ou or/acier.

Il n'y a pas de Nautilus mecanique homme à moins du double de ce prix, et encore, pour le modele 38mm...

(sinon une Nautilus homme à 5000 on en verrait à longueur de forum...)

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptyJeu 10 Mar - 22:57

Puisque tu es de passage à Genève,pour l'Ellipse d'Or, va voir chez le Vieil Horloger, 28, rue du Cendrier, on ne sait jamais. D'après mes souvenirs, ils en ont deux ou trois mais il y a fort longtemps que je n'y suis pas repassé.
Bonne séance d'essayages et peut-être à bientôt pour une prochaine revue...
Revenir en haut Aller en bas
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptySam 12 Mar - 12:25

Breit a écrit:
Puisque tu es de passage à Genève,pour l'Ellipse d'Or, va voir chez le Vieil Horloger, 28, rue du Cendrier, on ne sait jamais. D'après mes souvenirs, ils en ont deux ou trois mais il y a fort longtemps que je n'y suis pas repassé.
Bonne séance d'essayages et peut-être à bientôt pour une prochaine revue...

Malheureusement j'ai vu ton message un peu tard !

Séance d'essayage incroyable, surtout chez Patek, où j'ai essayé L'Ellipse, vraiment trop classique à mon goût, bien que sublime.
Mais surtout... Je suis tombé raide dingue de la Nautilus, les reflets de son cadran me laissent sans voix. Mouvement d'une pure beauté & précision. Incroyable ! thumleft

Dans des prix un peu plus raisonnable, j'ai adoré la Zenith Elite, très élégante, finitions remarquables, superbe mouvement manufacture et tout ça pour un prix correct, je crois que je vais me laisser tenter... Affaire à suivre. Mr. Green

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptySam 12 Mar - 13:01

b.enriore a écrit:


J'avais déjà vu la JLC, elle me plait, les deux autres sont un peu trop classiques à mon goût.

Je me rend à Genève cet après midi, et voici mon programme Mr. Green :

Ma première montre "HH" 10_mar10

Bonne journée en perspective !

PS : les deux dernières, c'est pour rêver un peu Very Happy

Faut penser à recharger le phone clown
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptySam 12 Mar - 14:14

Très honnêtement et vu tes différents choix je morienterai vers la JLC master control. Un poil plus jeune quand même!
Alors bien sur c'est une question de point de vue mais je me vois très mal porter une Altiplano ou une ellipse d'or a 20ans!

Quand a la nautilus si cetait dans le budget!....!!

Tiens nous au courant de ton choix!
Et bon courage dans ta recherche!

Ps: quid d'une petite Reverso dans ce budget? Classique mais décalée original mais pas vieille pour un sous. En un mot intemporelle à tout age! (ma future je pense et j'ai ton age. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
b.enriore
Nouveau
b.enriore


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/12/2010

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptySam 12 Mar - 14:43

1791amadeus a écrit:
Faut penser à recharger le phone

Mr. Green De toute façon je n'avais plus besoin de la note, toutes les références étaient en tête Wink

Alexandre_Y a écrit:
Très honnêtement et vu tes différents choix je morienterai vers la JLC master control. Un poil plus jeune quand même!
Alors bien sur c'est une question de point de vue mais je me vois très mal porter une Altiplano ou une ellipse d'or a 20ans!

Quand a la nautilus si cetait dans le budget!....!!

Tiens nous au courant de ton choix!
Et bon courage dans ta recherche!

Ps: quid d'une petite Reverso dans ce budget? Classique mais décalée original mais pas vieille pour un sous. En un mot intemporelle à tout age! (ma future je pense et j'ai ton age. )

J'ai un copain de mon âge qui porte une Altiplano, et ça lui va très bien ! Encore une fois, je ne suis pas sur que l'âge importe vraiment. (dans certaines limites bien sûr!rabbit)

Pour ce qui est de la JLC, je n'ai pu l'essayer qu'avec le cadran blanc : JLC arrête la production des Master Control date et seconde à cadran noir... étrange décision ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptySam 12 Mar - 16:05

Mince alors je vais devoir aller essayer une Altiplano pour voir le rendu "de visu"!

Etrange choix pour la master control effectivement mais je crois que tu n'étais pas contre de l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première montre "HH" Empty
MessageSujet: Re: Ma première montre "HH"   Ma première montre "HH" EmptySam 12 Mar - 20:54

Si tu es prêt à te déplacer sur Paris, Aron'son a fait rentrer une Ellipse d'or pile dans ton budget. Fier 2 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première montre "HH"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première paie, première montre...
» Ma première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: