FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset : démonter pont de barillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2011

Gousset : démonter pont de barillet Empty
MessageSujet: Gousset : démonter pont de barillet   Gousset : démonter pont de barillet EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:08

Bonjour,
Sur une montre à gousset, remontage à clef,
Je ne parviens pas à comprendre comment retirer le pont de barillet du barillet lui même.
Après avoir retiré les vis et cache du dessus, pas moyen d'extraire l'arbre de barillet et de séparer le pont du barillet lui même.
J'imagine que j'ai du manquer une étape.

Pouvez-vous m'aider svp ?
merci

Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6758
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Gousset : démonter pont de barillet Empty
MessageSujet: Re: Gousset : démonter pont de barillet   Gousset : démonter pont de barillet EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:30

Une petite photo ?
Il y a peut-être un cache poussière à retiré.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2011

Gousset : démonter pont de barillet Empty
MessageSujet: Re: Gousset : démonter pont de barillet   Gousset : démonter pont de barillet EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:41

Je ne parviens pas à mettre une photo en ligne, grr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2011

Gousset : démonter pont de barillet Empty
MessageSujet: Re: Gousset : démonter pont de barillet   Gousset : démonter pont de barillet EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:52

J'ai extrait l'ensemble pont + barillet de la platine.
Puis sur le pont j'ai dévisser 4 vis minuscules qui maintiennent une petite plaque avec un col.
Sous la plaque il y a une petite roue sur laquelle vient se placer la clef pour remonter le ressort. Impossible de sortir cette roue du barillet de cette façon.
Je n'ose pas faire levier pour essayer de la dégager du barillet de peur de l'abimer.

Ne pouvant mettre une photo voici un lien qui corresponde bien au mécanisme de ma montre.
On y voit très bien le pont de barillet avec les 4 vis et la plaque qui entoure la pièce sur laquelle vient se loger la clef pour remonter le ressort.
http://www.bing.com/images/search?q=m%C3%A9canisme+montre+gousset&view=detail&id=A8E6101414220C16C95A2BDB87823C84ACCD3D80&first=1&FORM=IDFRIR&qpvt=m%C3%A9canisme+montre+gousset
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 357
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

Gousset : démonter pont de barillet Empty
MessageSujet: Re: Gousset : démonter pont de barillet   Gousset : démonter pont de barillet EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:48

Bonsoir
Il faut, apres avoir retiré le ressort du barillet, deviser la bonde de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/03/2011

Gousset : démonter pont de barillet Empty
MessageSujet: Re: Gousset : démonter pont de barillet   Gousset : démonter pont de barillet EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:50

merci,
j'ai fait quelques tentatives, mais sans succès.
Je ne dois pas avoir les outils qu'il faut.
Pourriez-vous me dire ce que vous utiliseriez dans pareil cas ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset : démonter pont de barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter ce pont?
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Filletage HS sur pont de barillet Cuppilard 233.
» Bague de pont de barillet sur Rolex 1520
» Démonter une montre gousset - Démonter une montre bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: