FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?

Aller en bas 
+16
antonio8
km'rol
titoftwo
gorgonzola
nicolas21000
rotorvator
broncos
trinita
loulou84
sam vintage 123
Alexandre23
Ogmios
ft1000mp
minooh
single_malt_fever
Capitaine Haddock
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:26

sinon parait qu'il y a des forums dédiés aux fakes à deux balles sur la toile Rolling Eyes voulez pas aller y faire un tour ..? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 20:59

En effet, peu d'intérêt ce genre de pièce d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci les gars   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:20

single_malt_fever a écrit:
ca ?

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Steinh10

Ah ben bravo, fallait surtout pas me montrer ça, je viens d'être pris d'une CHI et viens de commander...Ma femme ne vous remercie pas!!!
Moi si!!!
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:32

Je rêve ou les 20 et 22 de l'insert GMT sont de travers ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:02

ft1000mp a écrit:
Je rêve ou les 20 et 22 de l'insert GMT sont de travers ?

A 1/10e du prix d'une Rolex, faut pas non plus trop en demander ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:33

gorgonzola a écrit:
La gmt like la plus intéressante c'est l'alpha gmt speedtimerkollection en a sur ebay en europe, ou sinon à hong kong sur ebay aussi.
Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 4212728742_fc854ecd8a
50-60 euros
Mais ni la steinhart ni l'alpha n'ont la vraie fonction gmt de la rolex, juste une aiguille indépendante pour un deuxieme fuseau horaire.


Là on est plus dans le "like" mais bien dans le fake
Revenir en haut Aller en bas
ggshovel
Membre très actif
ggshovel


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/11/2010

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:28

je dirais aussi mais j'espère que c'est la photo...
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:39

J ai jeté un coup d' oeuil vite fait sur leur site et ils disent que la lunette (bezel?) est en saphir gravé. J ai quand même trouve un peu étrange d' utiliser du saphir et non de la céramique mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 10:15

Chez Steinhart je prendrais celle-ci (en GMT):

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 J6sa41
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:08

km'rol a écrit:
sinon parait qu'il y a des forums dédiés aux fakes à deux balles sur la toile Rolling Eyes voulez pas aller y faire un tour ..? Incompréhensible
+1....
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:14

J'ai pas lu qu'il voulait une montre avec marqué "Rolex" dessus au dixième du prix mais une montre au design approchant.
Enfin bon, les mêmes causes produisant invariablement les mêmes effets....
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:18

single_malt_fever a écrit:
J'ai pas lu qu'il voulait une montre avec marqué "Rolex" dessus au dixième du prix mais une montre au design approchant.
Enfin bon, les mêmes causes produisant invariablement les mêmes effets....
qu'il y ait marqué ou pas Rolex dessus, c'est de la copie, point barre. Ces pseudo-marques n'ont absolument aucun intérêt et se remplissent les poches en se servant de l'aura de grandes maisons. C'est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:27

d'accord pour appeler ca des copies, mais pas des fakes.
aucune des montres présentées sur ce thread ne prétend être une rolex gmt.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:46

Ogmios a écrit:
single_malt_fever a écrit:
J'ai pas lu qu'il voulait une montre avec marqué "Rolex" dessus au dixième du prix mais une montre au design approchant.
Enfin bon, les mêmes causes produisant invariablement les mêmes effets....
qu'il y ait marqué ou pas Rolex dessus, c'est de la copie, point barre. Ces pseudo-marques n'ont absolument aucun intérêt et se remplissent les poches en se servant de l'aura de grandes maisons. C'est pitoyable.

"Pitoyable" me semble abusif. De telles montres sont des objets d'art ou de décoration et le fait qu'elles soient imitées ne donne que plus de valeur à l'original.

Maintenant, c'est vrai que ça a un côté "sosie". Quand il s'agit de personnes, là, OK, c'est pitoyable de ne se donner pour valeur que la ressemblance que l'on a avec quelqu'un d'autre.

Mais il s'agit d'objet, de création. Et ces montres sont des reproductions d'oeuvres d'art. Même dans les musées, on vend des reproductions...
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:16

Tu es nouveau ici l'ami mais si tu cherche un peu tu trouveras quantité de post semblable au tien de "newbies" cherchant une montre dont le design approche plus ou moins celui d'une rolex.Sache que sur le forum tu trouveras également quelques Ayatollahs de la Justice et de la Vérité qui seront toujours prêt à te lapider pour avoir osé poser la question.

Deux options s'ouvrent donc à toi:

la première tu courbe l'échine et oublie le projet fou que tu as formulé d'oser chercher une montre qui ressemble de pret ou de loin à une GMT master II et tu te lance dans une nouvelle quête : trouver une GMT plongeuse pas chere.

La deuxième : "fait toi plaisir à toi même qu'est ce t'en a à fout' de s'qu'y disent les aut'"

de toute façon c'est ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:19

sam vintage 123 a écrit:
Sache que sur le forum tu trouveras également quelques Ayatollahs de la Justice et de la Vérité qui seront toujours prêt à te lapider pour avoir osé poser la question.
On ne peut plus exprimer son point de vue sans se faire traiter d'Ayatollahs ici ? De mieux en mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 12:27

Ouais bon j'y vais un peu fort mais capitaine Haddock pose gentiment la question peau de banane et il à droit au traditionnel retour de bâton à clou batman

Je dis ça je dis rien Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:03

Les "Ayatollahs" comme tu dis (bien que ce terme soit aussi extrême que ce que tu veux dénoncer, enfin bref... Wink) expriment, avec parfois des raccourcis, l'idée qu'acheter ce genre de montres n'apporte rien à l'idée de départ qui est : "J'aime la GMT II" (pour cet exemple), alors ont se fait plaisir avec une copie, mais une fois l'euphorie retombée des premiers jours (ou semaines) après l'achat, il ne restera au yeux de son propriétaire que la pale copie de la GMT. Il regardera toujours la Rolex, en aura toujours envie et sa "like" ne comblera pas le désir initial!. donc, pour faire simple, acheter l'original si l'on peut, sinon prendre autre chose de tout à fait différent.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:09

Ben de tout ça, je tire surtout des choses positives : d'une part j'ai trouvé ce que je cherchais, à savoir des modèles assez jolis et pas trop chers et d'autre part des points de vue opposés qui me conduisent à argumenter les miens et in fine à mieux me comprendre moi-même... Bon, j'irai pas jusqu'à dire que ce forum a des vertus psychanalytiques...

Et aussi, je découvre qu'on peut avoir des idées très arrêtées sur les montres (je dis ça juste pour le jeu de mots)

Et puis, bon, si certains veulent vraiment me lyncher, je vais dire du mal des Rolex : j'en ai achetée une à 5 euros dans les souks à Marrakech et la pile n'a pas tenu 3 mois.
Twisted Evil

Allez-y, faites-moi la peau!



ft1000mp a écrit:
Les "Ayatollahs" comme tu dis (bien que ce terme soit aussi extrême que ce que tu veux dénoncer, enfin bref... Wink) expriment, avec parfois des raccourcis, l'idée qu'acheter ce genre de montres n'apporte rien à l'idée de départ qui est : "J'aime la GMT II" (pour cet exemple), alors ont se fait plaisir avec une copie, mais une fois l'euphorie retombée des premiers jours (ou semaines) après l'achat, il ne restera au yeux de son propriétaire que la pale copie de la GMT. Il regardera toujours la Rolex, en aura toujours envie et sa "like" ne comblera pas le désir initial!. donc, pour faire simple, acheter l'original si l'on peut, sinon prendre autre chose de tout à fait différent.

Assez d'accord avec toi, et c'est pourquoi il vaut mieux ne pas mettre des centaines d'euros dans une like. Maintenant, c'est un bon moyen de choisir le modèle qui convient le mieux : sub, sub no date, GMT coke, GMT Pepsi...
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?   Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:23

Bon je vois que mon post a fait réagir ...désolé pour ceux que ça aurait blessé .
Pour ne parler que de ce que je connais j'ai faillit acheter une steinhart sub-like finalement je me suis ravisé mieux vaut avoir l'originale que l'inspirée
J'ai acheté une odisea et depuis je n'achète plus que des vintage c'est dire que je ne suis pas un convaincu des "like" .
Cela dit c'est plus sur le ton des réponses et des "conseils" fait à Haddock que sur le fond ou nous nous rejoignons finalement que je vous ait traité d'"Ayatollahs"

Sans rancune hein Existe-t-il des "GMT pepsi-like"? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grande date : gadget ou nouvelle complication?
» est-ce que ça existe ?
» ça existe ?
» Projet : Nouvel espace de Cotation des montres
» Revue de l'Orient Deep Diver nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: