FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de cette Guy Laroche

Aller en bas 
+18
Philémon
Kgérard
Samanosuke
Darmah
EtienneBF
Pierre-Yves
km'rol
Odin
jhonn
bencat
tirano66
mchiech
jrm75012
evh5150
fatalitas
nermal
radiomir
yoyo-diri
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoyo-diri
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMar 15 Mar 2011 - 23:51

Bonsoir, pourriez-vous me dire ce que vous pensez de cette montre Guy Laroche. Je me tâte à l'achetée, mais je la trouve cher ( 1090 euros ) . Pourriez vous me donner vos avis avant que je me décide ?

merci à tous, cordialement
[img]Que pensez vous de cette Guy Laroche Guy_la10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:00

Hmmmm c'est difficile à dire Incompréhensible en fait, j'hésite entre ces 3 smileys:


Que pensez vous de cette Guy Laroche Gerbe1 ou Que pensez vous de cette Guy Laroche Caca ou Que pensez vous de cette Guy Laroche MDR-mort-de-rire?


C'est vraiment pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-diri
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:11

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:19

Neuve ou occase ?
Quartz ou méca ?


Dernière édition par nermal le Mer 16 Mar 2011 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:20

yoyo-diri a écrit:
Pourquoi ?

"Je me tâte à l'achetée, mais je la trouve cher ( 1090 euros )"

"mais je la trouve cher"
t'as tout compris Wink
"Je me tâte à l'achetée"
continues à te tater le plus longtemps possible , et pendant ce temps entre dans des boutiques , lis , écoute ce qui se dit, regarde d'autres modèles dans tes prix , et quand tu en auras repéré 2 ,3 ou 4 qui te conviennent , reviens nous voir
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-diri
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:30

vous l'aimez vraiment pas alors ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
yoyo-diri
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/03/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:36

nermal a écrit:
Neuve ou occase ?
Quartz ou méca ?

Neuve, mouvement à quartz .
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 0:48

Citation :
Forum Haute Horlogerie
+
Citation :
Que pensez vous de cette Guy Laroche ?
=

Que pensez vous de cette Guy Laroche Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 1:25

yoyo-diri a écrit:
Neuve, mouvement à quartz .
C'est bien ce que je craignais...
Si elle te plait à bloc : tu fonces.
Mais le fait que tu viennes poser la question ici est révélateur d'une conviction pas trop forte...

A 150 € ce serait déjà mieux, enfin mieux... mais à plus de 1000 €, c'est vraiment délirant.
Vas voir ailleurs.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 2:29


Un autre chrono ?!? Mais tu as déjà une Daytona à paillettes pourtant ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ok je Arrow

Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:44

c'est un fake ou quoi ce message?? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

yoyo, peux tu regarder le prix, l'histoire et les materiau d'une calatrava et me dire si c'est de la haute horlogerie comme la montre que tu proposes?
Car moi aussi je me tate. Mais plus entre une patek philippe et une guy laroche comme la tienne. clown
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:56

Tout se perd, mais ou va la Haute Horlogerie? Shit affraid Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 8:59

Bonjour yoyo. Il y a 2 maletendus. Le premier est que tu as posté ton message sur le sous forum haute horlogerie qui concerne des montres allant de 7000 à 77000 (pour paraphraser Tintin) voire beaucoup plus. Le sujet aurait été mieux placé dans le sous forum "général". Le second est que sur FAM, nous n'aimons que les montres dites mécaniques avec un mouvement automatique (qui se recharge avec les mouvements de ton poignet quand la montre est portée) ou qui se recharge manuellement. Les montres à quartz, on n'aime pas du tout, même sur des modèles de marques prestigieuses (du type Patek). Alors quand on voit une montre à quartz proposée par un couturier (sans aucune légitimité dans l'univers de nos montres comme on l'entend), cela provoque des réactions un peu fortes Winolk Ne nous en veux pas stp. Dans la gamme de prix que tu cites, il y a plein de montres sympas en neuf ou en occasion dans des marques accessibles type Hamilton, Tissot, Nomos, la liste est loin d'être exhaustive... Balade toi sur le forum en utilisant la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:08

radiomir a écrit:
Hmmmm c'est difficile à dire Incompréhensible en fait, j'hésite entre ces 3 smileys:


Que pensez vous de cette Guy Laroche Gerbe1 ou Que pensez vous de cette Guy Laroche Caca ou Que pensez vous de cette Guy Laroche MDR-mort-de-rire?


C'est vraiment pas évident...

Et autre messages du genre ...

C'est un peu pénible ce genre de réponse !!
C'est trop difficile pour vous d'imaginer que tout le monde ne s'y connait pas en horlogerie et qu'il faut bien commencer au bas de l'échelle ??
Aucune question n'est idiote et meme si il y a un défaut de recherche, indiquez la fonction "recherche" plutot que ce type de raillerie qui n'avance a rien !!!!!


Quand j'ai commencé a "fréquenter" ce forum, je le trouvais vraiment sympa, notamment au regard de la "maturité" et de la qualité des réponses, toujours bien expliquées, avec sympathie.

Mais depuis quelque temps, il y a de plus en plus de message condescendant de ce type et c'est vraiment dommage. On se croirait sur un kikoo forum a la jeuxvideo.com. Si vous voulez trasher les nouveau, il y a de meilleurs endroits pour le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:11

Je n aime pas ce modéle pour 3 raisons:
- Le design global
- le Quartz
- le prix

Pour ce budget je conseillerai une belle Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:17

jhonn a écrit:
radiomir a écrit:
Hmmmm c'est difficile à dire Incompréhensible en fait, j'hésite entre ces 3 smileys:


Que pensez vous de cette Guy Laroche Gerbe1 ou Que pensez vous de cette Guy Laroche Caca ou Que pensez vous de cette Guy Laroche MDR-mort-de-rire?


C'est vraiment pas évident...

Et autre messages du genre ...

C'est un peu pénible ce genre de réponse !!
C'est trop difficile pour vous d'imaginer que tout le monde ne s'y connait pas en horlogerie et qu'il faut bien commencer au bas de l'échelle ??
Aucune question n'est idiote et meme si il y a un défaut de recherche, indiquez la fonction "recherche" plutot que ce type de raillerie qui n'avance a rien !!!!!


Quand j'ai commencé a "fréquenter" ce forum, je le trouvais vraiment sympa, notamment au regard de la "maturité" et de la qualité des réponses, toujours bien expliquées, avec sympathie.

Mais depuis quelque temps, il y a de plus en plus de message condescendant de ce type et c'est vraiment dommage. On se croirait sur un kikoo forum a la jeuxvideo.com. Si vous voulez trasher les nouveau, il y a de meilleurs endroits pour le faire !!!

Bonjour johnn,
Take it easy. Radiomir avait mis des smileys. Il fallait prendre sa réponse sur le ton de l'humour. Si tu fais une recherche sur ses interventions et réponses, tu verras qu'il fait preuve de beaucoup de pédagogie vis à vis des nouveaux comme des anciens. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:23

moi ce qui me gonfle le plus , ce sont les touristes à 30 messages en six mois (jhonn) qui donnent des leçons de savoir vivre What the fuck ?!?

pour le sujet du thread , comment peut on sérieusement poster une photo pareille lorsqu'on a un tant soit peu épluché le forum par soit même au préalable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:28

jhonn a écrit:
...
c'est pas faux

Odin a écrit:
Je n aime pas ce modéle pour 3 raisons:
- Le design global
- le Quartz
- le prix

Pour ce budget je conseillerai une belle Hamilton
perso, je préfère ce type de réponse, plus adapté.

Mettons nous à la place de tous ces nouveaux qui viennent se renseigner auprès des "amateurs d'horlogerie".
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:30

Je me fais souvent aussi la réflexion que les nouveaux qui débarquent ici ne doivent pas comprendre pouquoi au lieu de leur répondre on se contente de se moquer d'eux et de les tourner en ridicule. Bien sûr, on peut manier l'ironie et l'humour. Mais il faudrait qu'il y ait AUSSI un début d'explication.

Le smiley disant que c'est une bouse est approprié, car cette montre est effectivement une bouse. Mais en complément de ce smiley il faudrait expliquer au nouveau venu :

- Guy Laroche n'est pas une marque horlogère, ça n'a aucun intérêt horloger.
- Une montre à quartz comme celle présentée devrait valoir dix fois moins cher que le prix proposé. Le vendeur tente sans doute de la jouer à l'esbrouffe en la présentant comme une pièce rare de collection (elle fait très typée années 70), mais en réalité il n'y a pas de marché de collection pour ce type de montre car elle ne présente aucun intérêt.
- Pour un tel budget, on peut effectivement trouver 1000 modèles très intéressants, dans tous les styles, et provenant de vraies marques hologères. La promenade sur FAM en donne très vite un aperçu.

Une fois expliquées ces bases, le nouveau venu peut comprendre qu'on le charrie gentiment et le prendre avec le sourire. Sinon, il peut légitimement prendre les plaisanteries comme autant de marques de mépris puant.

EDIT : grillé par Pierre-Yves. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:46

Ohhh les gars du calme, j'ai posté à minuit, donc pas forcément envie de développer plus que ça à cette heure-là. Et vous ne me laissez même pas le temps de le faire ce matin, j'ai tout de suite le droit à un procès.

Merci à bencat et km'rol qui ont compris le fond du problème Chinois

Pour les autres, je comprends votre point de vue mais je ne le partage pas: en général, je suis hyper sympa avec les nouveaux (cf. "Peu importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse" entre autres), mais là, c'est une insulte de poster une telle montre et de demander des avis.
Alors faire des ronds de jambes et des sourires mielleux à un gars qui poste une bouse et qui se fout de nous, c'est pas mon truc.

Pierre-Yves a écrit:
Mettons nous à la place de tous ces nouveaux qui viennent se renseigner auprès des "amateurs d'horlogerie".
Ah parce qu'il s'agit d'horlogerie???
Soyons un peu sérieux!
J'aurais dû dire quoi? "Pauvre petit chou, ta montre, elle n'est pas belle, n'a aucun intérêt à part donner l'heure quand tu sors les poubelles, et je te conseille de te documenter par la fonction Rechercher" c'est ça?
C'est carrément de la provoc' de dire "je me tâte pour une bouse à 1000 €, qu'en pensez-vous?".

EtienneBF a écrit:
Une fois expliquées ces bases, le nouveau venu peut comprendre qu'on le charrie gentiment et le prendre avec le sourire. Sinon, il peut légitimement prendre les plaisanteries comme autant de marques de mépris puant.
Prends ce sujet, et prends "Peu importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse": quand le nouveau est respectueux, les réponses le sont aussi. CQFD.

jhonn a écrit:
C'est un peu pénible ce genre de réponse !!
C'est trop difficile pour vous d'imaginer que tout le monde ne s'y connait pas en horlogerie et qu'il faut bien commencer au bas de l'échelle ??
Aucune question n'est idiote et meme si il y a un défaut de recherche, indiquez la fonction "recherche" plutot que ce type de raillerie qui n'avance a rien !!!!!
Mais depuis quelque temps, il y a de plus en plus de message condescendant de ce type et c'est vraiment dommage.
Quant à toi, je vais te répondre aussi:
Si tu trouves mes réponses pénibles, je trouve ces questions insultantes, idiotes et tout aussi pénibles.
Depuis quand est-il interdit de dire à quelqu'un que sa montre est une bouse? Ca lui évite d'utiliser la fonction "Rechercher" en lui donnant directement la conclusion. Mr. Green

Et pour finir, change aussi ton petit ton moralisateur, car quand je vois la teneur de tes 31 messages, tu me fais doucement rigoler: à part, "elle est belle" et "félicitations", tu fais pas franchement avancer le schmilblick.
Que pensez vous de cette Guy Laroche Brice-de-nice-7


Dernière édition par radiomir le Mer 16 Mar 2011 - 10:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:52

yoyo-diri a écrit:
vous l'aimez vraiment pas alors ... Sad


Non Non Non Non Non Non





On dirait la montre de Léon Zitrone...
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:05

Du quartzouille à 1000 euros ??? c'est comme acheter une Logan au prix d'une 911 neuve ...
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:27

A plus de 100 1000€ c'est de la pure escroquerie passible d'une peine de prison.


Dernière édition par Kgérard le Mer 16 Mar 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:28

Samanosuke a écrit:
Du quartzouille à 1000 euros ??? c'est comme acheter une Logan au prix d'une 911 neuve ...

C'est le principal scandale du post : un quartz pareil à 1000 euros!!! Guy Laroche ne vaut rien : j'en ai vu un énorme stock dans la vitrine d'une solderie l'autre jour. Le vendeur veut pigeonner quelqu'un qui ne s'y connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Que pensez vous de cette Guy Laroche Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette Guy Laroche   Que pensez vous de cette Guy Laroche EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:38

Plus c'est gros plus ça passe...
C'est un argument commercial couramment utilisé non ? : "roh regarde chérie c'est drôlement cher c'est forcement de la bonne qualités..."
Cela dit à ce niveau c'est tout de même une belle escroquerie !

1 elle est laide
2 c'est du quartz bas de gamme
3 elle est futrement chère vu les deux points précédents à éviter de toute urgence

Je ne saurais que conseiller comme mes prédécesseur un traitement à base de forum générale dans un premier temps trois fois par jour pendant un mois . C'est un peu viril mais comme tu viens de loin faut refaire toute ton éducation (horlogère s'entant). Je garantis un résultat : au moins une CHI valable et vu ton budget tu auras trés largement de quoi faire occase comme neuf
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette Guy Laroche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette Lip?
» Que pensez-vous de cette GO ?
» Que pensez-vous de cette montre ?
» Que pensez vous de cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: