FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?

Aller en bas 
+13
selfautowach2
balibalo
babky
micropat
colt
opiffe
Gaël
ft1000mp
Paulo Dulac
Etarcos
964C4
STEPH
Currux
17 participants
AuteurMessage
Currux
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2011

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:51

Bonjour,

Voici mon premier message, excusez-moi s'il fallait se présenter quelque part avant, j'ai raté Rolling Eyes

Je reprends la plongée après quelques années d'inactivité (je suis N2) et je souhaiterais m'offrir une montre. J'ai parcouru la section du forum et bcp lu et il semble que les choix vont vers les Seiko diver's. Je m'oriente vers la série 200m. Il y en a tellement sur les sites que vous citez de MrLee, le site japonais (j'ai oublié le nom) et Creationwatches que je suis super perdu. Je les aime toutes!

Néanmoins, je me demande si la Sumo vaut vraiment la peine. Seul bémol, je ne la trouve que hors mon budget. J'ai envoyé un message au site japonais, mais avec les problèmes qu'ils ont en ce moment, j'ai des fortes doutes sur cette voie japonaise.

La Monster SKX779K me plait aussi, mais je sais pas ce que ça donne vs. la Sumo. Laquelle prendre?

La série SKX007 est belle aussi, mais il y a tellement de modèles...difficile de faire le choix.

Que me conseillez-vous ? (sachant que je risque pas de me tromper avec une série 200 de Seiko)

Merci d'avance et désolé pour revenir sur un sujet largement discuté (j'ai lu, mais j'hésite encore...)

Currux
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:11

chez seiko, tu ne peux pas faire d'erreur, c'est juste une question de goût personnel. La sumo vaut le coup, même au prix auquel elle est proposée chez higuchi ou seiya. le calibre est plus abouti, précis et bénéficie d'un stop seconde, le boitier est superbe pour le prix et tient la comparaison avec des montres plus chères, enfin pour 300 ou 350 euros tu peux en chopper une d'occasion, ce n'est pas du tout une piste à négliger.

les skx ou monster sont très solides et fiables, le choix est uniquement esthétique. Disons que la skx avec index ronds et lunette noire ou pepsi, c'est un choix assez consensuel, tu as peux de chances de te lasser.

Dans tous les cas, le rapport Q/P est imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:27

Bonjour et bienvenue bravohap

Tu as répondu toi même à ta question, la SKX007/SKX009...Je ne vois quasi que ça Wink

Sinon pourquoi pas la SRP043 ?


Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? IMG_3956
credit:chiouahouah
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:27

Tu as aussi la série SKZ32x... J'aime beaucoup : https://forumamontres.forumactif.com/t99094-la-nouvelle-diver-de-seiko-la-skz32x-stargate?highlight=stargate

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Seikoskz323k

Inconvénient : encore du 7s26, sans stop-seconde ni remontage manuel Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Pleure_g C'est le seul point noir, elle est superbe sinon, et semble bien mieux fini que la série SKX00x. Un poil plus cher, mais ça semble valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:48

Seiko est un bon choix, j'ai la Diver 200 et la Sumo (qui vaut largement le prix plus élevé). Sinon tu as aussi les plongeuses Citizen, peut être encore un meilleur rapport qualité prix que Seiko. Large choix en auto, quartz ou eco drive à partir d'une centaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:01

La Sumo un point c'est tout!

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Sumo1


Bonsoir et Bienvenue ! pirat




Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël
Membre Hyper actif
Gaël


Nombre de messages : 573
Age : 52
Localisation : Tarn & Garonne
Date d'inscription : 15/04/2007

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:02

J'adore le look "baroudeur" de la Monster.

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? P1020810
Revenir en haut Aller en bas
opiffe
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/05/2010

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:15

+1 pour la SUMO. En occasion, y'a moyen d'en trouver dans ton budget, ici, sur le forum MDP, ou sur watchuseek. Essaye avec ces moteurs de recherche spécifiques sinon:
Elite Deal Seeker
Watch Recon
Revenir en haut Aller en bas
Currux
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2011

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:45

Merci de vos reponses rapides! :-)

Quelle difference entre la SRP043 (elle est belle) et la serie SKX?

Sinon, une Sumo d'ocas en bon etat serait pas mal, mais je suis pas sur de l'acheter d'ocas a l'etranger...

La Monter a les mêmes caracteristiques que la Sumo? ou plutot que la serie SKX?

Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:53

Currux a écrit:
Merci de vos reponses rapides! :-)

Quelle difference entre la SRP043 (elle est belle) et la serie SKX?

Sinon, une Sumo d'ocas en bon etat serait pas mal, mais je suis pas sur de l'acheter d'ocas a l'etranger...

La Monter a les mêmes caracteristiques que la Sumo? ou plutot que la serie SKX?

Merci! :-)

La Monster a le même mouvement que la SKX (et SKZ au passage).
La SRP043 a un mouvement un peu plus récent, le 4R15, qui n'a pas de stop-seconde ni de remontage manuel non plus.

La Sumo est très clairement la gamme au-dessus, avec le mouvement 6R15, stop-seconde et remontage manuel possible. La finition du boitier est également bien meilleure. Mais elle vaut prêt du double... et le vaut bien.

Si petit budget : SKZ32x à mon avis : bien meilleure finition que la SKX et même mouvement. Après, tout dépend du look que tu recherches...

edit : aurttograf


Dernière édition par Etarcos le Mer 16 Mar 2011 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:01

ft1000mp a écrit:
La Sumo un point c'est tout!

tut tut! SKX009!!!!
Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Photo218
Revenir en haut Aller en bas
Currux
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2011

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:10

Merci Etarcos pour ces explications. Tout est plus clair maintenant. Je vais chercher u
ne Sumo d'ocas d'abord, puos on verra sinon.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:48

Currux a écrit:
Merci Etarcos pour ces explications. Tout est plus clair maintenant. Je vais chercher u
ne Sumo d'ocas d'abord, puos on verra sinon.

Merci!

My pleasure Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? 915324
Revenir en haut Aller en bas
micropat
Animateur
micropat


Nombre de messages : 752
Age : 52
Localisation : C'est presque le sud
Date d'inscription : 22/10/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptySam 19 Mar 2011 - 4:29

Je confirme une SEIKO SPR043 thumleft

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? 3110
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptySam 19 Mar 2011 - 4:50

pour 300roro tu as 3 Orients Mako, étanche 200m, double couronnes vissées. finitions de bonne facture, mouvement in house Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:13

micropat a écrit:
Je confirme une SEIKO SPR043  thumleft

+10 j'adore cette montre


ft1000mp a écrit:
La Sumo un point c'est tout!

+10 j'adore aussi cette montre

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
selfautowach2
Membre Actif
selfautowach2


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:43

+ 1 pour la diver 200 pepsi
+ 1 pour la monster
+ 1 pour la sumo

oui
je sais
c'est pas une reponse ca mais en même temps je suis assez fan de seiko cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DoudouSa
Animateur
DoudouSa


Nombre de messages : 871
Age : 42
Localisation : Franche-Comté, Neuchâtel, Vaud
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:46

Pour 300€ tu peux avoir une Seiko SKX et une Orient Mako, ce serait mon choix... Wink

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Cimg0410

Comme ça si tu en fracasse une contre un rocher ou sur le bateau, il t'en restera toujours une Mr. Green
2 montres au rapport Q/P trés bon.
Revenir en haut Aller en bas
dodopirate
Nouveau
dodopirate


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2010

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 23 Mar 2011 - 2:00

... Je viens d'acheter une seiko sumo en version bleue et J'en suis super content. J'attends un peu quelques jours de port, mais au bout de 24h elle me fait une différence de +1/s sur la base de l'horloge parlante.

Je l'ai acheté chez l'étoile d'or chez qui il y a une promotion en ce moment ... Mais on est un peu au dessus du budjet évoqué quand même.

http://www.etoiledor-montre.com/montre,plongEe_sbdc003,seiko,1030,148.html

et ils m'ont dit qu'ils refilaient sur le prix 50 euros à la croix rouge pour le japon. Pour l'instant ils en parlent pas sur leur site, mais que ce soit vrai ou pas je m'en moque : je l'aurait acheté de toute façon. J'attends avec impatience de l'essayer en mer rouge en septembre.

La mienne :

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? P1010711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piraterie.com
domdu13
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 16/09/2013

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyLun 16 Sep 2013 - 4:21

bonjour

je cherche la ref de la 3eme photo (seiko)

merci
Revenir en haut Aller en bas
gillot
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2023

Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?   Quelle plongeuse automatique pour budget 300€? EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:16

Salut,

Juste pour dire que l'an dernier je me suis payé une Orient Mako 3 payée 230€ (maintenant on trouve difficilement a moins de 300€) : verre saphir, mouvement orient vraiment precis, très bien finie.

Pour cette fin d'année, je voudrais trouver un mouvement 28800 bps.
mes critères sont : verre saphir, etanche mini 200m, bracelet metal.

Que puis-je trouver aux alentours de 300€ ? (oui, je suis pauvre !)

En fouillant sur le web, je suis tombé sur le calibre Ronda R150, qui a apparamment une bonne reputation. (la micro marque Aragon en met dans certaines de ses plongeuses).

Que proposez-vous ? Conseils, avis ....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse automatique pour budget 300€?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse auto pour un budget très réduit ?
» plongeuse pour un budget de 500€
» Quelle montre Automatique choisir avec un budget (très) réduit ?
» - quelle montre automatique pas trop épaisse pour un petit budget? -
» Quelle Plongeuse/Toolwatch (sur cuir) automatique pour environ 1000€ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: