FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos bons conseils entre 2 montres

Aller en bas 
+33
martiniracing
le pelerin
Alfaborg
brugeron
guillaume140
doc-le-suisse
tirano66
john.kirch
radiomir
laerte
cesar
Matthieu92
hiko
quentinmarcus
Fokker III
philb
EtienneBF
Darmah
km'rol
jackyaudio
MONTEMONT
manix74
browningt
Robreiwc
Haakon
fgrims
jrm75012
TheShadow
fabricio
tonio0901
Etarcos
dodginaldo
artum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 20:59

félicitation, j'accroche bien moi
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:30

Certainement pas la montre que j'achèterais pour moi mais si elle te plaît c"est l'essentiel.

Concernant les vives protestations engendrées ici j'aurais tendance à les minimiser.
- Cette montre a un vrai style. Pour le coup ce n'est pas une énième like rolex.
- 1000 euros. Une somme. Certes je ne l'aurais personnellement pas mis sur cette montre mais en même temps je ne mettrais rien non plus dans une Hublot ou une Richard Mille.

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 1sbiic

Cette dernière illustre bien une montre ayant un style tout autant baroque. Je pense qu'il est évident que le but n'était pas ici de trouver une montre classique mais bel et bien une montre sortant de l'ordinaire. Si il avait acheté cette Richard Mille par exemple personne n'aurait trouvé à redire.
Alors oui c'est cher, mais en même temps qui n'a pas fait de folies ici présent, et pour une montre associé à une occasion particulière je ne pense pas que l'idée était d'anticiper une éventuelle revente.

Les goûts, les couleurs !

Bref,
1000 euros.
De l'ETA, du saphir, une vraie personnalité,une belle présence (il faut reconnaître que notre amie la porte plutôt très bien) rien de bien scandaleux non plus. Au regard des prix qui se pratique dans l'univers horloger il y a pire.

Alors oui, nous ne sommes pas dans les canons du forum. Artum n'a pas flashé sur une Speed, n'a pas été tenté par une Stowa et finalement a tenu tête à tous ces avis opposés.

Un choix a priori nettement assumé et calculé, d'autant plus qu'il est allé cueillir des avis négatifs pour mieux conforter son choix.

Plutôt rien à redire sur son choix et sur la manière dont il semble avoir vécu cette recherche.

Une montre originale mais qui est loin d'être la seule sur ce forum (QBoat entre autre).

Bon vent à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:51

@blm

Voilà un post admirable qui respire la sagesse et la mesure.
J'aimerais parfois avoir ta pondérance Wink

Bonne conclusion à cet épisode en tout cas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 13:26

Alfaborg a écrit:
@blm

Voilà un post admirable qui respire la sagesse et la mesure.
J'aimerais parfois avoir ta pondérance Wink

Bonne conclusion à cet épisode en tout cas thumleft

+1, que dire de plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
artum
Nouveau
artum


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 17:43

BLM a écrit:
Certainement pas la montre que j'achèterais pour moi mais si elle te plaît c"est l'essentiel.

Concernant les vives protestations engendrées ici j'aurais tendance à les minimiser.
- Cette montre a un vrai style. Pour le coup ce n'est pas une énième like rolex.
- 1000 euros. Une somme. Certes je ne l'aurais personnellement pas mis sur cette montre mais en même temps je ne mettrais rien non plus dans une Hublot ou une Richard Mille.

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 1sbiic

Cette dernière illustre bien une montre ayant un style tout autant baroque. Je pense qu'il est évident que le but n'était pas ici de trouver une montre classique mais bel et bien une montre sortant de l'ordinaire. Si il avait acheté cette Richard Mille par exemple personne n'aurait trouvé à redire.
Alors oui c'est cher, mais en même temps qui n'a pas fait de folies ici présent, et pour une montre associé à une occasion particulière je ne pense pas que l'idée était d'anticiper une éventuelle revente.

Les goûts, les couleurs !

Bref,
1000 euros.
De l'ETA, du saphir, une vraie personnalité,une belle présence (il faut reconnaître que notre amie la porte plutôt très bien) rien de bien scandaleux non plus. Au regard des prix qui se pratique dans l'univers horloger il y a pire.

Alors oui, nous ne sommes pas dans les canons du forum. Artum n'a pas flashé sur une Speed, n'a pas été tenté par une Stowa et finalement a tenu tête à tous ces avis opposés.

Un choix a priori nettement assumé et calculé, d'autant plus qu'il est allé cueillir des avis négatifs pour mieux conforter son choix.

Plutôt rien à redire sur son choix et sur la manière dont il semble avoir vécu cette recherche.

Une montre originale mais qui est loin d'être la seule sur ce forum (QBoat entre autre).

Bon vent à toi. Wink

Ceci résume parfaitement ma pensé Chinois ,

j'ai pris cette montre car j'avais envie de me démarquer, avoir une Rolex comme tous le monde : Non merci !

Pour la Richard Mille, c'est un excellent exemple, j'avais peur d'avoir une mauvaise visibilité pour la Edmond, mais qu'en est-il de la Richard Mille ?
Certain dirait qu'elle est génial car elle est signé Richard Mille...

j'ai posté sur plusieurs forums pour avoir des avis, ici il y a eu des critiques négatives mais surtout sur le look.

Perso le look me plait, là où j'avais des doutes c'est sur la qualité du mouvement ETA , mais à priori de grande marque l'utilise. Donc si le look me plait et que la montre et de qualité pourquoi avoir la même Rolex que mon voisin à un prix plus élevé ?

En tout cas cette marque gagne à être connu pour moi, certain serait agréablement surprit du rapport qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5135
Date d'inscription : 15/07/2010

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:03

Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
artum
Nouveau
artum


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:18

après plusieurs sur mois sur mon poignet, je suis toujours aussi content de ma montre Chinois

j'ai reçu ce matin un site sympa via la newsletter edmond : www.montressuisses.fr

sinon je prépare un nouvelle achat mais cette fois-ci j'hésite entre 3 montres, dès que j'ai le budget je reviens vers vous pour demander conseils et avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15993
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos bons conseils entre 2 montres   Vos bons conseils entre 2 montres - Page 4 EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:25

artum a écrit:
après plusieurs sur mois sur mon poignet, je suis toujours aussi content de ma montre Chinois

j'ai reçu ce matin un site sympa via la newsletter edmond : www.montressuisses.fr

sinon je prépare un nouvelle achat mais cette fois-ci j'hésite entre 3 montres, dès que j'ai le budget je reviens vers vous pour demander conseils et avis Wink

bien, on va en rester pour la promo. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vos bons conseils entre 2 montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Recherche bons conseils de gens avisés !
» Conseils entre BeauBleu et Meistersinger
» Conseils pour une montre entre 1000 et 2500€
» vos avis entre 2 montres
» Conseils pour vente et transport sécurisé entre 2 FAMeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: