FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat de montre de gousset...

Aller en bas 
+36
Kristjan
watchou
montre61
Wolfy
Marguerit'
franck272
fab7
Nicodema
Sulygan
libellule70
sylvestre
Arno
fulcanelli
Tcheqk
Gribeauval
Nitiel
ElLias
cheminal67
Hugo24
jaeger92
isosta
De Fonk
bastien ma
LUIGI DEL CIOTTO
carlgustav
LUTEC'S
Kevin
Pianiste
romstispirit
Xaipe
Toquante26
Yakeru
Bernard Hoche
plume68
Boc21
tdlc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Premier achat de montre de gousset... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:46

Bonjour,

Pour ce qui est des montres de gousset vintages, si tu as peur de te faire arnaquer (sur les sites de ventes connus), quelques solutions s'offrent à toi : les petits annonces du Forum !
- Tu peux soir regarder les petites annonces de vente, et espérer tomber sur un gousset qui te plais (sous-forum "ventes et échanges")
- Soit poster une annonce de recherche, en expliquant ce que tu recherches (sous-forum "avis de recherche")

Avec un peu de chance !!!

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Premier achat de montre de gousset... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:37

Pour moi à porter une montre de gousset, ce que je fais régulièrement, c'est une vintage, une moderne n'a aucune saveur.

Pour la moitié du budget ya moyen de se faire bien plaisir, une tres belle Omega/Longines/Zenith en boitier Argent et il restera encore pas mal d'argent pour une belle chaine en argent, en tapant le haut du budget on doit pouvoir taper un boitier Or, et avec une petite rallonge il me semble avoir vu une Jaeger-Lecoultre sur les annonces du bar d'en face.

Il y a aussi les Américaines comme Elgin/Waltham/Hamilton etc... avec leurs mouvements richement décorés, mais cela neccessite un peu de connaissance pour se lancer dessus.

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:07

Kristjan a écrit:
Pour moi à porter une montre de gousset, ce que je fais régulièrement, c'est une vintage, une moderne n'a aucune saveur.

Pour la moitié du budget ya moyen de se faire bien plaisir, une tres belle Omega/Longines/Zenith en boitier Argent et il restera encore pas mal d'argent pour une belle chaine en argent, en tapant le haut du budget on doit pouvoir taper un boitier Or, et avec une petite rallonge il me semble avoir vu une Jaeger-Lecoultre sur les annonces du bar d'en face.

Wahou tu me vends du reves la Smile Par hasard, est-ce que tu aurais des liens sur des annonces qui pourrait correspondre aux marques que tu decris ? Par exemple des annonces le bon coin (je sais pas si c'est autorise..)

Encore une fois la seule chose qui m'empeche de prendre une vintage c'est mon manque de connaissace et la peur de me faire arnaquer :/
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Premier achat de montre de gousset... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 6 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 20:23

Bonsoir,

J'ai envoyé un lien en mp.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
moumoutte
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2015

Premier achat de montre de gousset... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 9:44

Kristjan a écrit:
Bonsoir,

J'ai envoyé un lien en mp.

Bonne recherche

Merci pour ton message, c'est que la montre est joile et l'annonce à l'air sérieuse. Mais je trouve que c'est quand même pas donnée, surtout que la vitre est en plexi et le boitier en inox.. J'avoue que je trouve ça un peu cher, mais je ne me rend surement pas compte.

J'ai vu quelques photos des montres à gousset de tissot lépine des années 80/90, elle est magnifique ... A votre avis, combien peut couter une telle montre ? j'ai complétement craquer dessus, mais difficile de trouver des annonces.

--
Moumoutte
Revenir en haut Aller en bas
Kristjan
Animateur



Nombre de messages : 1079
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/08/2013

Premier achat de montre de gousset... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat de montre de gousset...   Premier achat de montre de gousset... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:39

Je pense qu'il va falloir que tu prenne ton temps, pas mal de temps pour t'imprégner du marché, de l'histoire des marques, des qualités des mouvements pour éviter une grosse erreur de casting.

Quant au lien que je t'ai envoyé c'était à titre d'exemple, mais on était sur du Jaeger-Lecoultre, rien à voir avec Tissot meme si c'est une marque respectable du SwatchGroup avec un passé glorieux.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat de montre de gousset...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Demande conseil premier achat gousset
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Premier achat montre
» Billet & Grande Revue : la Nautic 3 ou le retour Franco-Suisse de LIP
» Premier achat de montre : une Orient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: