Tiré du site http://www.
eterna.ch
"Le calibre
Eterna 3500 qui orne la
Eterna Madison Limited Edition est un bijou de la mécanique. La seconde création de l’atelier horloger d’
Eterna est un remontoir manuel. Ses roues de remontage sont sur roulement à billes, pour offrir encore plus de plaisir lors du rituel de remontage. Le mouvement avec seconde centrale et 28'000 semi oscillations par heure se distingue par sa construction en pont particulièrement réussie.
La
Eterna Madison Limited Edition est disponible en deux modèles, tous deux limités à 75 exemplaires. Le mouvement du modèle en or blanc est doté de ponts et de platine rhodiés. Les ponts et le platine du mouvement du modèle en or rose sont dorés avec l’alliage de la boîte. La
Eterna Madison Limited Edition sera disponible dès l’automne 2007 auprès des revendeurs
Eterna sélectionnés. "
Le prix doit être stratosphérique, mais cette montre reçoit un calibre in house d'une présentation qui me semble irréprochable. Tout les rouage d'armage sont montés sur roulement à billes de céramique !
Toujours tiré du site
Eterna, le calibre 3500 :
"Avec le mouvement manufacturé 3500,
Eterna offre un mouvement doté d’un remontoir mécanique. Celui-ci développé récemment est monté avec des rouages sur roulements à billes. Des pièces du mouvement sont empruntées au calibre
Eterna historique 1504. Pour faire osciller le générateur de pulsions, le propriétaire de la montre la remonte manuellement à l'aide d'un mouvement monté sur roulements à billes et peut constater une diminution réelle de la friction. La vue de l’arrière du mouvement est tout simplement impressionnante avec ses ponts rhodiés en or rose, ses fines bandes de Genève et ses vis bleutées. Le balancier en glucidur installé au milieu de l’axe longitudinal offre un intérêt supplémentaire à ce mouvement. Les ponts et coqs extravagants, tout comme le pont d’engrenages spécifique en barre et le coq de roue dentée inhabituellement grand, s’avèrent particulièrement spectaculaires. Il en est de même pour le pont du balancier complexe, protégé par une pièce moulée."
Un screenshot de la page "Manufacture" du site :
Ne bavez pas trop sur les claviers, vu la faible qantité produite et vraisemblablement le prix, je pense que nous n'aurons que peu de chances de la croiser.