Voilà la "petite" dernière est arrivée en version phantom.
Je sais que cette marque fait régulièrement débat sur le forum mais pour ma part son look me parle. Pour les avoir essayées plusieurs fois en BR01 ou 03, la 01 n'est définitivement pas pour mon poignet, je ne me vois pas avec au quotidien.
La 03, un poil plus petite que la 01, est donc dans mon collimateur depuis quelques temps. La sortie de la version a été le déclencheur. je me suis donc mis il y a quelques semaines en quête de ma belle histoire de l'essayer en version phantom afin de confirmer ma première impression. Visite chez quelques revendeurs parisiens et partout le même réponse "pas encore peut-être fin mai ou courant juin, mais attention il y en aura très peu sur le marché français, juste quelques dizaines ! Pas un série limitée mais une production limitée"
Et puis ce jour en fin de matinée sous la pluie alors que je rentrais au bureau par l'A13, un coup de fil :
"Nous avons reçu une BR03-92 Phantom, vous pouvez passer la voir si vous le souhaitez !"
Je trace donc direct sur Paris et me voilà ce soir de retour avec ma belle :
Même boite que les autres :
Le traitement PVD habituel qui ressort moins mat sur les photos
Le cadran lui change assez en fonction de la lumière mais reste visible tant qui il y a une source lumineuse, dans la pénombre c'est bien moins évident. La bonne (?) surprise par rapport à la montre sur le site B&R, il y a la date à 4h1/2, d'une teinte très estompée pour ne pas ressortir
2 wirstshots qui illustrent bien la différence de lisibilité en fonction de la lumière
Pour finir, un cliché du cadran dans le noir (froncez les yeux ça ira mieux!)