J’ai enfin aujourd’hui une montre en adéquation avec mon poignet format bûcheron canadien, ou tueurs de grizzli d'une seule main !!(
Arno).Maintenant, je n’aurais plus l’air ridicule avec une montre trop petite pour moi.
Cette montre est née d’une rencontre entre une montre de poche et une montre de poignet.
A la fin d’un vide grenier, je me porte acquéreur d’une petite boite avec 4 montres de poche dont celle-ci, sympathiquement sobre.
Ce calibre me dit quelque chose. Une étrange ressemblance avec un Cortebert/ Monija. Vérification au compas, tout pareil, sauf la découpe du pont de barillet. Pas de marque, pas de logo.
Seulement une ressemblance ? Une autre version Cortebert ou une fabrication d’une autre marque ?
Après mesure, le calibre a les mêmes mensurations qu’un ETA 6497. Idée !...
Pourquoi ne pas faire une Frankenwatche hommage rétrospective ! Un remboîtage maison. Un boîtier au design Rolex Oyster des années trente en 47mm. La contre façon à du bon. Yapluka, en provenance de Chine. Avec tout ce kit direction le « Sablier » à Strasbourg pour le montage. Petit montage à blanc pour un aperçu de la montre avec son cadran.
Ne voulant pas avoir une fausse vraie mais plutôt une originale, je garde le cadran d’origine et je vais faire mettre des aiguilles « sauge » pour une montre mystérieuse et exclusive, la mienne.
Un poignet de 24,5 cm, cela mérite le respect et il y a obligation de faire fabriquer les bracelets sur mesure. (Pas glop)
La pareil, je ne veux pas une copie de ce quelle n’est pas, mais quand même une présence. Création
RVC bracelet en 26mm.
Je remercie tout ceux qui m’ont donné des conseils pour cette montre et tout ceux qui m’aideront a la finir.