Bonsoir à tous
C’est ma première revue/présentation de montre, j’espère que vous serez indulgents.
Pourquoi cette montre, d’une part parce que je l’adore et d’autre part parce que ça me semblait sympa de faire la revue d’une montre qui est proposée un prix très abordable sans sacrifier ni à l’esthétisme et ni à la qualité.
C’est donc un modèle lancé en 1938 par Oris, dans l’esprit des aviateurs British de l’époque, la « Big Crown Pointer Date ».
Ce qui m’a emballé quand j’ai acheté ce modèle il y a une dizaine d’années, et ce qui me séduit toujours, c’est ce mélange de sophistication et de rusticité.
C’est à la fois une montre « habillée », par le guilloché, le dessin des aiguilles et l’index doré, mais aussi plus décontractée (aviateur), par la lunette moletée et la grosse couronne.
Sa grande originalité est pour moi, l’aiguille au croissant rouge indiquant la date, j’aime bien aussi le rotor rouge d’Oris bien visible au travers du fond saphir..
C’est une montre automatique avec une réserve de marche d’environ 38 heures.
36,00 mm de diamètre, 10mm d’épaisseur, entre-cornes de18 mm
Le verre est en Plexiglas, bombé. Le boîtier est en acier, vissé, avec fenêtre en verre minéral, et couronne en acier. Etanchéité 5 bar. Calibre: Oris 754, base SW 200.
Le bracelet d’origine était en cuir noir je l’ai changé pour un noir en autruche, la boucle est à ardillon en acier
J’utilise cette montre une grande partie de l’année, elle est très agréable à porter et à regarder. Elle prend environ 4 secondes par jour. Je lui ai fait subir le chaud, le froid, l’humide, les chocs, sans aucun impact sur sa fiabilité.
Assez de blabla place aux photos
Herbert