FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 le prix du réglage de bracelet

Aller en bas 
+15
gllobra
guzzijef
PH.Peleu
loulou84
Bender
Big K
browningt
paflechien33
MONTEMONT
Aymeric GE
evh5150
tonio0901
Fokker III
olivier85
cub PA19
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:05

Entendu aujourd'hui chez un "grand" horloger de luxe de la place lyonnaise :

"bonjour, ce serait pour faire régler le bracelet de cette montre
- oui, pas de problème, vous l'avez achetée sur internet ? (ton aimable)
- sur vente privée, c'est ça ?
- euh oui (ton gêné)
- on prends 15 euros
- très bien (soulagé)."

Je tiens à dire que la vendeuse a été très aimable et que son ton ne laissait pas sentir de reproches. Ce qui m'a amusé, c'est que le monsieur s'est visiblement senti gêné que l'on souligne (même pas ostensiblement, j'étais à coté c'est tout), dans cette antre de la montre chère, un achat sur vente privée. Du coup, la somme de 15 euros demandée, qui me parait quand même énorme (à peine 10 minutes payée 2 heures de SMIC), a très nettement servi à rétablir un "équilibre" dans la relation. Très instructif pour les amateurs de marketing et de micro économie !!!

Précisons que je me garderai bien de faire la morale sur ces pov gens qui achètent au rabais sur internet, car je venais pour un changement de pile d'une Breitling qui ne m'appartient pas, et que j'ai aussi eu acheté une tocante sur vente privée, d'ailleurs elle était à mon poignet.


Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:12

Il est très fort cet horloger, il cumule 2 travail et le deuxième est sûrement la voyance.

Petite question, comment a t'il su que la montre provenait d'Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:15

15 Euro...




le prix du réglage de bracelet Hallu11 le prix du réglage de bracelet Animma10
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:19

c'est cher Evil or Very Mad

a Cannes c'est 5 euros
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:20

Fokker III a écrit:
15 Euro...




le prix du réglage de bracelet Hallu11

C'est clair que s'est un petit peut abuse, si je vais chez Omega et que je dois faire changer des maillons, je suis certain qu'ils ne me prendrait pas 1 centime. Oli
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:37

15€ affraid

En général c'est dans les 5€ voire gratuit bien souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric GE
Membre Actif
Aymeric GE


Nombre de messages : 73
Age : 48
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 25/10/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet:    le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:39

D'un autre cote, il faut se mettre a la place du commercant, dont le métier premier est de vendre des montres (comme les sites internet ), et par conséquent le gentil monsieur est venu lui demander ni plus ni moins de lui régler une montre achetée chez un concurrent.
Si le monsieur, ne voulait pas payer l'horloger, il n'avait qu'a renvoyer sa montre au site en spécifiant son tour de poignet (ça coute combien ca coute déjà un Coli?)

Mais bon, un vrai bon commercant l'aurait un peu taquiné sur son achat sur internet et lui aurait fais un peu peur en ce qu'il concerne le sav, puis lui aurait fais gratuit son réglage, vaut mieux un client potentiel qui repart en se disant que cet horloger est sympa qu'un client qui ne reviendra jamais, et retournera a coup sur acheter sa montre sur internet la prochaine fois.

Moralité : ne pas privilégier le petit profit a court terme, morale qui hélas se perd (et a tout niveau) de nos jours.

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:40

Aymeric GE a écrit:
D'un autre cote, il faut se mettre a la place du commercant, dont le métier premier est de vendre des montres (comme les sites internet ), et par conséquent le gentil monsieur est venu lui demander ni plus ni moins de lui régler une montre achetée chez un concurrent.
Si le monsieur, ne voulait pas payer l'horloger, il n'avait qu'a renvoyer sa montre au site en spécifiant son tour de poignet (ça coute combien ca coute déjà un Coli?)

Mais bon, un vrai bon commercant l'aurait un peu taquiné sur son achat sur internet et lui aurait fais un peu peur en ce qu'il concerne le sav, puis lui aurait fais gratuit son réglage, vaut mieux un client potentiel qui repart en se disant que cet horloger est sympa qu'un client qui ne reviendra jamais, et retournera a coup sur acheter sa montre sur internet la prochaine fois.

Moralité : ne pas privilégier le petit profit a court terme, morale qui hélas se perd (et a tout niveau) de nos jours.


Evil or Very Mad

+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 22:48

Ayant acheté aussi à une époque des lotus et festina sur ce genre de site (Eh bien oui, j'ai fait ça à une époque antédiluvienne ou je ne connaissais pas ce site de malade... Shit ), le site précisait que le bracelet pouvait être réglé gratuitement à une bijouterie dépositaire de la marque. Je n'ai jamais tenté le coup car j'ai toujours réglé mes bracelets moi même. J'aurais été un peu gêné de débarquer pour faire régler mon bracelet sans l'avoir acheté chez eux, mais bon, pour 15 €, je repartait avec tous les maillons de mon bracelet et ma façon de penser bien audible... le prix du réglage de bracelet 781367
Ça devient comme les pneus acheté sur internet, pas très intéressant une fois réglé le coût du montage exorbitant que les garages demandent... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 26/02/2011

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 23:03

MONTEMONT a écrit:
Ayant acheté aussi à une époque des lotus et festina sur ce genre de site (Eh bien oui, j'ai fait ça à une époque antédiluvienne ou je ne connaissais pas ce site de malade... Shit ), le site précisait que le bracelet pouvait être réglé gratuitement à une bijouterie dépositaire de la marque. Je n'ai jamais tenté le coup car j'ai toujours réglé mes bracelets moi même. J'aurais été un peu gêné de débarquer pour faire régler mon bracelet sans l'avoir acheté chez eux, mais bon, pour 15 €, je repartait avec tous les maillons de mon bracelet et ma façon de penser bien audible... le prix du réglage de bracelet 781367
Ça devient comme les pneus acheté sur internet, pas très intéressant une fois réglé le coût du montage exorbitant que les garages demandent... pale
Pour ma part ,c'etait en acheter une montre chez un horloger qui m'avait dit que si le bracelet je voulais lui remettre des maillons je pouvais aller dans n'pmporte qu'elle magasin qui faisait cette marque il me le faisait gratuitement ,mais je n'ai jamais essayer
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty17/3/2011, 23:42

Je ne me souviens pas avoir jamais déboursé quoi que ce soit pour un réglage de bracelet ...

15 € ... pfffioouu, il se mouche pas avec le coude What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 07:14

puisqu'on parle de réglage, combien cela peut coûter de faire régler une montre sur sa précision.

ma hamilton prend 14sec par jour.
je trouve cela beaucoup, j'aimerais la voir plus précise.

à combien cela peut-il revenir?
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 10:33

olivier85 a écrit:

Petite question, comment a t'il su que la montre provenait d'Internet ?

Peut-être que parce qu'en général, quand tu achètes une montre en boutique, ils prennent le soin de te la régler Wink

Le vendeur avait une chance sur 2 :

* soit internet
* soit un cadeau

15 euros, c'est le prix que j'ai constaté autour de chez moi pour un réglage de bracelet.
Plus rien ne m'étonne depuis qu'on me facture 2 euros la pompe pour bracelet Crying or Very sad

Et je suis 100% d'accord avec Americ parce que du coup, il est inconcevable pour moi d'envisager l'idée d'acheter une montre dans une boutique qui pratique de tels prix sur du petit ustensile.

C'est le serpent qui se mord la queue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 11:17

si tu avais acheté ta montre chez lui, peut-être que ça aurait été gratuit

mieux ils te l'auraient réglée tout de suite.
dans un prix, il n'y a pas que la marchandise, il y a le service.

s'il commence à donner du service bon marché à des gens qui n'ont pas acheté chez lui, il risque d'avoir dur à la fin du mois.

c'est bien beau internet, mais tu n'as personne vers qui te retourner.

tu achètes pour un prix, pas pour un prix et le service
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 11:25

Pour 15€, t'as autant acheter un Bergeon et un tournevis de précision.

Comme ça, l'affaire est reglée ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 12:18

J'ai tendance à penser que quand on achète sur internet on l'assume et on se demer*** pour tous les services annexes
C'est un tout petit peu le jeu quand même
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 13:18

Mon horloger me prends 8 Euros pour un réglage ,
Je lui donne avec le sourire , au moins je suis sur que c'est bien fait et que je risque pas de perdre la tocante .
Faut pas abuser 8 , 10 ou meme 15 Euros c'est rien par rapport au prix de la montre.
Aprés pour changer de bracelet oui , un Bergeon et ça roule tout seul . Wink
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 19:34

olivier85 a écrit:
Il est très fort cet horloger, il cumule 2 travail et le deuxième est sûrement la voyance.

Petite question, comment a t'il su que la montre provenait d'Internet ?

J'imagine qu'elle (c'est une fille) a reconnu un modèle mis en vente récemment par vente privé : y'a eu du Baume et Mercier récemment, le forum s'en était fait l'écho. Mais je n'ai pas vu la montre.

Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 19:39

McQueen a écrit:
J'ai tendance à penser que quand on achète sur internet on l'assume et on se demer*** pour tous les services annexes
C'est un tout petit peu le jeu quand même

Je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas un service payant même sur la montre héritée de pépé.... Je trouve que l'évolution prise par les coûts d'entretien pris par les AD un peu inquiétante, notamment pour l'entretien, le changement de pièces et même le coût desdites pièces.

Après il reste heureusement des indépendants ou des boutiques plus modestes qui restent raisonnables et fiables.

Revenir en haut Aller en bas
PH.Peleu
Membre super actif
PH.Peleu


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 19/01/2011

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty18/3/2011, 20:21

Bender a écrit:
Pour 15€, t'as autant acheter un Bergeon et un tournevis de précision.

Comme ça, l'affaire est reglée ...

Mr. Green

surtout qu un bergeon t en a moins cher sur internet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty19/3/2011, 16:37

Mon expérience sur une Gallet / Pasadena (hier): changement de 2 pompes (je n'avais plus de 19 mm) et mise en place du bracelet (un peu en force, mais là c'est de ma faute... un cuir un peu trop épais): environ 6,50 euros, au Montre Service de St Quentin en Yvelines.
Montre achetée sur la baie, le bracelet fourni avec était trop court pour mon poignet profileleft ...
Revenir en haut Aller en bas
gllobra
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : marseille sud
Date d'inscription : 14/02/2006

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty19/3/2011, 18:26

Mon expérience : ma sub 5513 avait des signes d'usures au niveau de ses "pompes " .Je me présente chez un AD bien connu de tous car il fait partie de nos annonceurs ,
reception trés agréable et malgré de nombreux clients aprés une courte attente l'horloger maison s'occupe de ma sub et lui monte des pompes neuves et remet son bracelet acier
Aprés un petit mot gentil sur le bon état de ma sub vintage il me la donne et m'annonce que le changement des pompes m'est offert .
Ce petit geste reste important car depuis un certain temps j'envisage un achat horloger et je retournerai chez cet AD .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty19/3/2011, 20:17

gllobra a écrit:
Mon expérience : ma sub 5513 avait des signes d'usures au niveau de ses "pompes " .Je me présente chez un AD bien connu de tous car il fait partie de nos annonceurs ,
reception trés agréable et malgré de nombreux clients aprés une courte attente l'horloger maison s'occupe de ma sub et lui monte des pompes neuves et remet son bracelet acier
Aprés un petit mot gentil sur le bon état de ma sub vintage il me la donne et m'annonce que le changement des pompes m'est offert .
Ce petit geste reste important car depuis un certain temps j'envisage un achat horloger et je retournerai chez cet AD .

Il y a encore de bons commerçants !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
nitro83
Membre Actif
nitro83


Nombre de messages : 102
Age : 38
Date d'inscription : 17/09/2011

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty5/10/2020, 22:45

Euh pour information.. j'ai voulu faire régler une Michel herbelin qu'ils ne vendent même pas dans un montre et service de gallerie marchande. 

La dame regarde la grille de tarif pour michel herbelin et comme cest une marque qui coûte chere pour eux : 20 euros pour la mise à taille du bracelet . Elle n a pas réussi a le faire et a du garder ma montre car elle s'était trompée de sens pour enlever la tige. Enlever deux maillons du bas pour 20 euros. faut pas se foutre du monde
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

le prix du réglage de bracelet Empty
MessageSujet: Re: le prix du réglage de bracelet   le prix du réglage de bracelet Empty5/10/2020, 23:24

... joli déterrage  bravohap le prix du réglage de bracelet Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du réglage de bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage bracelet (enlever des maillons) ( prix ? )
» Réglage bracelet jubilé
» Réglage bracelet
» Réglage bracelet montre
» Réglage bracelet acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: