FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Graham Fortress Chrono

Aller en bas 
+25
franck1
BRxavier
Charlee
_DAVID_
Kronofred
loch-ness
walter99
Kerangaro
Bender
chiouahouah
Mika75
snyper
fniquet
radiomir
o'clock 73
evh5150
Odin
doc-le-suisse
cedlabomb
rical974
lameugne
Jicé
ALMAS13
GMT
Guy 67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6194
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Graham Fortress Chrono   graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 6:26

les tâches ménagères ne sont pas sans noblesse. Mr. Green

Bon, comme je pressens que ça risque de partir en capilotade (comme à chaque fois qu'on évoque Graham), petite piqûre de rappel en ce dimanche pascal.

Clavi a écrit:


il s'agit d'un levier destiné à assurer un bon déclenchement du chrono via le pouce. Une utilisation tres ergonomique en fait, directement reprise sur les gros chronographes de poignet utilisés sur les bombardiers et servant à la mesure pour largage des bombes.

Ce n'est certes pas tres beau, mais c'est vraiment plus pratique à l'usage que des petits poussoirs à droite.


Voici un exemple de ce genre de chronograph destiné à être porté sur le bras droit, donc inversé par rapport à la Graham

graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 166

Bon, c'est pas tout ça, j'ai un gigot à cuire, moi.

Bon dimanche à tous graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Graham Fortress Chrono   graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 9:24

Aiolia a écrit:

j'aime bien le look aussi, par contre, faut un poignet de bucheron canadien pour porter ça Incompréhensible

Pas forcément pour ce modèle 1695 qui est plus épuré, en particulier au niveau du déclencheur du chrono/protège couronne.

Sur le fond ce protège-couronne n'a pas moins de légitimité que celui de Panerai, et désormais plus personne ne critique ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: News : Graham Fortress Chrono   graham - News : Graham Fortress Chrono - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:06

Mais ce déclencheur c'est la personnalité de cette montre, elle est moins consensuelle que les autres montres qui veulent séduire un public le plus large possible.

Cet outil est un véritable plaisir à manipuler pour les grands enfants que nous sommes.

Osez appuyer sur le déclencheur comme le juge au départ d'une course d'athlé, puis appuyez à nouveau pour marquer l'arrêt. Notez le temps de votre petit dernier sur 150 m et remise à 0 avec le bouton à presser. C'est au tour de sa soeur de s'élancer... Ludique je vous dit.

Une montre à fort caractère, qui donne une image forte, moteur de bonne maison, superbe cadran, aux index orangés et second effet kiss cool... Vous pouvez même jouer avec.

Gâtés que vous êtes !
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Graham Fortress Chrono
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» News : Graham Silverstone Stowe GMT
» News : Graham Mercedes GP Trackmaster
» News : Graham Swordfish Booster Iris
» News : Graham Chronofighter Oversize Titanium SAS
» News : Graham Chronofighter Oversize GMT Blue & Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: