| Loupe a l'Oeil le magicien .... | |
|
+4kaltan ZEN Clavi jean-michel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 6:18 | |
| comme promis les photos des superbes réalisations de Loupe a L'Oeil reçu ce soir : pour commencer l'IWC Pellaton : ensuite le fond transparent sur mesure pour une Seamaster "Souris" voici la montre au recto pour ceux qui ne la conaissent pas : inutile de vous dire que je suis plus que RAVI du travail effectué , Loupe a posté il y a quelques temps les photos avant / apres mais c'est encore plus saisissant en vrai ! l'IWC est comme neuve : boulot totalement incroyable en voyant d'ou on partait et en sachant le manque de fourniture .... Bref Mr Loupe pour les tarifs : je ne dirai rien : c'est a Loupe de dire siil désire les donner, je n'y vois pas personellement d'inconvenient mais c'est a l'homme de l'art de les donner si il le désire (mais selon moi c'est un tarif TRES raisonable vu le travail fourni) JM |
|
| |
Clavi Permanent passionné
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 6:35 | |
| Je sens qu'il y a comme un business de fonds transparents qui se prépare... Superbe travail (je me souviens de l'IWC 'avant') J'ai la chance d'en avoir trouvé une similaire qui ne nécessitait pas d'intervention urgent de loupe, mais dans 20 ans, si elle a souffert, je saurai où l'envoyer |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 6:47 | |
| Elles sont jolies des IWC. Un fond transparent ...Je crois que JM va craquer et puis voir un Pellaton c'est _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 7:03 | |
| Message personnel à Loupe : tu ne rechercherais pas un apprenti à qui dévoiler tous tes secrets des fois? Bravo pour le boulot cette IWC est superbe. |
|
| |
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 7:03 | |
| - ZEN a écrit:
- Elles sont jolies des IWC. Un fond transparent ...Je crois que JM va craquer et puis voir un Pellaton c'est
je t'arrete tout de suite Zen 1°) je n'ai pas 2 fonds pour l'IWC donc pas question de transformer le fond d'origine 2°) impossibilité technique le metal du fond n'est pas assez epais pour la transformation quand a voir tourner la souris c'est magique !!! c'est clair que la démarche peut sembler un peu curieuse sur une montre qui n'est pas une mécanique mais pour mieux comprendre la démarche vous pouvez lire l'article que j'ai consacré a cette montre ici (désolé en anglais) http://www.lesmala.net/jean-michel/speedmaster/souris/souris.htm JM |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 7:05 | |
| vraiment sympa JM la Mégasonic avec ce fond : à mon avis, il ne doit y en avoir qu'un seul exemplaire au monde, le tien ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 7:08 | |
| - Xaipe a écrit:
- vraiment sympa JM la Mégasonic avec ce fond : à mon avis, il ne doit y en avoir qu'un seul exemplaire au monde, le tien !
oui surement ! encore uner serie limitée 1/1 ! j'avais deja ma Broad Arrow "limited edition" ! je suis un peu "piqué" au fond transparent ... je sais :) JM |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 8:33 | |
| Salut JM , je suis content que l'IWC familliale te plaise ! Et merci pour tes louanges ! Mais attention , je n'étais pas le seul larron sur le coup , ARNO est l'unique responsable de la réfection du cadran ! Ben tiens , je vais peut-etre réussir à réveiller la bete qui dort ... Pour le fond transparent , vu tes photos , l'ouverture n'est pas assez grande . Il est possible de faire mieux pour avoir une meilleur visibilité du mouv .... Retour à l'envoyeur !
Dernière édition par le Mer 11 Oct - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 8:36 | |
| C'est vraiment très impressionant, un vrai alchimiste ! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 18:51 | |
| très très belle montre!!
bravo pour ces travaux!! |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Loupe a l'Oeil le magicien .... Mer 11 Oct - 19:02 | |
| Je ne connaissais pas l'IWC avant... il m'est donc impossible de me prononcer.
Pour le fond transparent, j'avais suivi le post de Loupe mais cette photo montre sous un meilleur jour la très grande qualité du travail. Je suis toutefois d'accord avec Loupe, l'ouverture mériterait d'être plus grande... |
|
| |
| Loupe a l'Oeil le magicien .... | |
|