| Faire du sport avec une montre mécanique | |
|
+167Leatt Léopold II corsicabob @rnô chesney75 otonosama Knuks Mr.P nikoko2 ZenethaaR Kerangaro Lucas67 LAM depuis1899 pasqua200 XMGT Tictotac Finch-tictac 52gege Totocatcho athom9 Nabla -San rick24 fdam mertenss Oh_mega dabu Razgriz toutatis marmoot Wall Pascal pierreB lord of breit didicargo Milou Skyranger Jonpi anthonyvicini13150 Rocca Kash Rosen jodko Longling Certifan Necro bamboub Ganesh pegase90 steph38 bruno007 VPA quidenousdeux Blezou DrManu Balibran Clickeur kiecherb allegromoderato Arnaud.A L&S bricou51 cedrouille keanu666 Eric l 1360 Milannimes shinken Nicholas.Ray Topher Callaghan broncos olaz weber arbigoud GTone Kahin Mostro900 Jodark edgar clodor maveriks charlp3 Tomtom81 Gabriel777 robby69 Suisse2013 Arno14 watchsilly Ash90 lotiste Jotunn tititonio25 Eric67 michelS Jango32 bdmax Polpulatu daf cc75 fixb Scrub ttmax explorer1 magwa Zouzou77 Malmignatta Bushman Plastic Random Bob-Run Deeptriloth MONTEMONT remy#3 Gavroche aB dej cedric79 Patarc14 bichão DRAGUI99 titan Monstreetbobnoir allezvale crf77 phllox il_drago DUF Bouss Dunkan Leopal Bender FAM'actuel lithium Pierre-Yves djoko88 lolofurax55 francoisb loug kiv team-ulle pupu1106 tic mais ou est tac? Sirus omega67 pierrider guillaume140 Garo58 OpOw 6host leoloo km'rol automobilia Fredb cesar olivier85 Darmah brugeron mat129 Kgérard antonio8 964C4 Cafetao Alecton karly Big K browningt 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 16:13 | |
| j'ai une petit question de débutant.
une montre auto, comment elle réagit pour du sport? par ex VTT?
autre détail, l'autre jour, je fendais un peu de bois. dans quelle mesure cela peut abîmer ma montre?
est-ce que les modèles plus sportifs sont plus solides ou c'est quif quif?
merci de votre aide.
(j'ai actuellement une Hamilton open heart, une vostok gaz 14 qui arrive, et la prochaine sera peut-être une: tissot couturier ou poljot strela, ou victorinox SWiss armys airboss) |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 16:30 | |
| Je retire ma Carrera quand je joue au Baby Foot Blague à part, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux épargner à mes beaux joujoux les séquences de vibrations. Et puis attention, il y a Sport et Sport. Tu as des montres dites sportives parce qu'elles ont un look sportif (souvent inspiré de l'automobile mais pas que) et qui ne sont pas du tout faites pour faire du sport. Et il y a des montres sportives faites pour faire du sport (du genre la RM de Nadal, ou la Golf Watch de Tag). Quoi qu'il en soit, pour faire du VTT ou fendre du bois, même si le mouvement est à l'épreuve des vibrations, j'éviterais quand même de mettre une montre à plusieurs centaines d'euros au poignet, non ? |
|
| |
karly Membre très actif
Nombre de messages : 242 Localisation : montréal Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 16:43 | |
| Mis à part la plongée, je n'aime pas porter mes belles mécaniques pour faire du sport. Si jamais je part en mission, G-schok...Aussi, comme le disait mon prédécesseur, il y a sport et sport. Tennis, golf, ne sont pas très dommageables pour une sportive automatique, mais Vtt, foot, volleyball, rugby...je te conseillerais pas. |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 19:53 | |
| - browningt a écrit:
- j'ai une petit question de débutant.
une montre auto, comment elle réagit pour du sport? par ex VTT? autre détail, l'autre jour, je fendais un peu de bois. dans quelle mesure cela peut abîmer ma montre?
En fendant du bois, j'ai explosé un axe (je ne sais plus lequel) sur une monster (Seiko) ; je ne conseille pas ce genre d'activité à une montre automatique, c'est beaucoup trop violent. J'ai fait du sport avec une sporttaucher (ETA 2824-2) pendant 8 mois, principalement de la course à pied et de la plongée ; elle n'a jamais dérivé (elle est à environ + 5 s/jour). Par contre, le VTT me parait trop violent, trop de vibrations et de chocs. |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 20:11 | |
| A chaque activité ses outils... pour le sport : |
|
| |
964C4 Passionné de référence
Nombre de messages : 3045 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 20:28 | |
| - karly a écrit:
- il y a sport et sport. Tennis, golf, ne sont pas très dommageables pour une sportive automatique, mais Vtt, foot, volleyball, rugby...je te conseillerais pas.
Justement, Le Tennis et le Golf, c'est pire que tout pour la montre, pire que le VTT (encore que si tu es julien absalon, vaut mieux l'enlever) Au tennis même si je joue à droite je l'enlève, au golf j'emmene même pas de montre, le téléphone dans le sac c'est aussi bien |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 21:13 | |
| Idem, pour le sport, pas de montre où du quartz (et oui ça peut servir).
Beaucoup de vibration pour le VTT, je pense qu'à long terme, ce n'est pas bon!
Le tennis, même à l'autre poignet, ce n'est pas bon si tu utilises ta 2ème main pour le revers.
Tu trouveras néanmoins de nombreux fameurs qui pratiquent le sport munie de leur montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 21:15 | |
| bon... on va passer le tir aux gros calibres alors dans la poche ça devrait aller |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 21:24 | |
| Les mécaniques n'aiment pas le sport. |
|
| |
mat129 Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 53 Localisation : 12230 Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 21 Mar - 21:45 | |
| - browningt a écrit:
- j'ai une petit question de débutant.
une montre auto, comment elle réagit pour du sport? par ex VTT?
autre détail, l'autre jour, je fendais un peu de bois. dans quelle mesure cela peut abîmer ma montre?
est-ce que les modèles plus sportifs sont plus solides ou c'est quif quif?
merci de votre aide.
(j'ai actuellement une Hamilton open heart, une vostok gaz 14 qui arrive, et la prochaine sera peut-être une: tissot couturier ou poljot strela, ou victorinox SWiss armys airboss) Deux heures de sport en moyenne par jour (vélo, course, natation) et j'ai jamais eu de problème avec mes plongeuses auto. |
|
| |
brugeron Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Age : 66 Localisation : ile aux requins bouledogue Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 1:50 | |
| une Submariner est bien une montre faites pour faire du sport , non ? |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 2:11 | |
| Pourquoi pas une russe pour le sport Genre toolwatch, au moins si tu casses y a moindre mal... |
|
| |
olivier85 Permanent passionné
Nombre de messages : 2018 Age : 38 Localisation : 95 Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 2:26 | |
| - Big K a écrit:
- Je retire ma Carrera quand je joue au Baby Foot
Blague à part, j'ai toujours pensé qu'il valait mieux épargner à mes beaux joujoux les séquences de vibrations.
Et puis attention, il y a Sport et Sport.
Tu as des montres dites sportives parce qu'elles ont un look sportif (souvent inspiré de l'automobile mais pas que) et qui ne sont pas du tout faites pour faire du sport. Et il y a des montres sportives faites pour faire du sport (du genre la RM de Nadal, ou la Golf Watch de Tag).
Quoi qu'il en soit, pour faire du VTT ou fendre du bois, même si le mouvement est à l'épreuve des vibrations, j'éviterais quand même de mettre une montre à plusieurs centaines d'euros au poignet, non ? +1, a mon avis, il vaut mieux eviter, les quartz sont très bien pour faire du sport. Oli |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 6:08 | |
| elle est jolie ton hamilton,ce serait dommage de l'abimer moi je bosse avec mes montres et franchement,je regrette d'avoir pris ma khaki king,elle a déja bien morflé la pauvre mais bon j'aime porter mes tocantes mais j'abuse aussi... sinon commande toi une seiko 5 sport a 150$ pour tes petites activités périlleuses en tout cas je te félicite pour ta gaz 14,j'aime beaucoup la je me commande une flieger no logo et promis,je ne l'emmènerai pas au boulot,j'essayerai de la garder comme neuve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 11:39 | |
| je ne prends aucun risque avec mes méca ! sports violents, vibrations à répétitions.. une bonne kouatzouille et hop ! |
|
| |
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 11:55 | |
| - cesar a écrit:
- elle est jolie ton hamilton,ce serait dommage de l'abimer
moi je bosse avec mes montres et franchement,je regrette d'avoir pris ma khaki king,elle a déja bien morflé la pauvre
mais bon j'aime porter mes tocantes mais j'abuse aussi...
sinon commande toi une seiko 5 sport a 150$ pour tes petites activités périlleuses
en tout cas je te félicite pour ta gaz 14,j'aime beaucoup
la je me commande une flieger no logo et promis,je ne l'emmènerai pas au boulot,j'essayerai de la garder comme neuve c'est vrai qu'elle est belle ma open heart! j'ai reçu la double boucle déployante aujourd'hui, mais en 16mm au lieu de 18. j'ai aussi acheté la vostok pour porter tous les jours. ma open heart étant plus chère plus classe, je vais la réserver pour les WE, sorties, visites familles/amis. le reste du temps la vostok fera très bien l'affaire. d'autant qu'elle semble très fun en photo. j'ai commandé un bracelet pour remplacer celui d'origine : c'est la couleur graphite. comme pour la open heart je ferai des photos. si non après je lui mettrai peut-être un hirsch liberty brun foncé. la question est réglée, pas d'automatique pour le VTT travail lourd, le tir,... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 13:12 | |
| pour courir j'ai ma garmin et pour le reste de mes activités "à risques" j'ai le choix entre et |
|
| |
automobilia Membre super actif
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 13:22 | |
| je suis sûr que la RM de Nadal a dû bien MORFLER pendant les quelques matchs ou il l'a porté.
c'était juste pour la pub, d'accord mais c'est quand même du gâchis organisé, ça fait enfant gâté...
il parait qu'il se la serait fait piqué, j'avais lu ça dans un sujet. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 13:38 | |
| natation, ski , jogg , scout des mers , rando, quartiers mal famés de st martin , bricolage du dimanche ... tout en oyster , me prend pas la tête et tout se passe bien .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 14:35 | |
| - 964C4 a écrit:
- karly a écrit:
- il y a sport et sport. Tennis, golf, ne sont pas très dommageables pour une sportive automatique, mais Vtt, foot, volleyball, rugby...je te conseillerais pas.
Justement, Le Tennis et le Golf, c'est pire que tout pour la montre, pire que le VTT (encore que si tu es julien absalon, vaut mieux l'enlever)
Au tennis même si je joue à droite je l'enlève, au golf j'emmene même pas de montre, le téléphone dans le sac c'est aussi bien pire que tout? faudra le dire à mon pro qui joue avec sa Breit' et à moi aussi qui joue avec ma 16710 et pourtant on met des sacs dans la balle, et aucun problème ce sont des montres qui sont fait pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 22 Mar - 15:57 | |
| - km'rol a écrit:
- natation, ski , jogg , scout des mers , rando, quartiers mal famés de st martin , bricolage du dimanche ... tout en oyster , me prend pas la tête et tout se passe bien ..
pareil , mais je parle de sport violents ... donc risque de chutes (Moto cross/VTT) le reste on est d'accord |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: VTT, sports secouants et montres automatiques Dim 17 Fév - 17:20 | |
| bonsoir,
on en parle vaguement dans un autre post mais je ne voulais pas polluer alors j'en ouvre un autre.
j'ai lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas faire de golf avec une montre automatique, j'imagine à cause du choc que peut se prendre le mécanisme... je me demandais quel autre sport n'est pas conseillé. je ne fais pas de golf mais j'hésite à prendre ma montre dans mes virées VTT non seulement à cause des pierres qui rejettent les gars devant vous ou en cas de chutes et je me demandais surtout si toutes les secousses qu'occasionne ce sport sont vraiment inoffensives pour le mouvement...
merci pour vos réponses |
|
| |
6host Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Age : 45 Localisation : Anthisnes-Belgique Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Dim 17 Fév - 18:07 | |
| Je fais presque tout avec mon HC mais du VTT ca jamais ! Pour ca je porte une de mes G-Shock ! |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Dim 17 Fév - 18:13 | |
| c'est un peu ce que je me dis aussi. je skie avec et je pense faire quasiment tout avec, mais du VTT ça m'a l'air de la destruction pour une montre mécanique |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Dim 17 Fév - 18:34 | |
| Pareil je laisse ma montre chez moi pour mes sorti vtt. Je me sert de mon compteur garmin edge 500 pour avoir l'heure mais je reflechi de plus en plus à me prendre une g-shock. Il en faudrait une bleu pour aller avec mon GT force expert |
|
| |
| Faire du sport avec une montre mécanique | |
|