FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Faire du sport avec une montre mécanique

Aller en bas 
+167
Leatt
Léopold II
corsicabob
@rnô
chesney75
otonosama
Knuks
Mr.P
nikoko2
ZenethaaR
Kerangaro
Lucas67
LAM
depuis1899
pasqua200
XMGT
Tictotac
Finch-tictac
52gege
Totocatcho
athom9
Nabla -San
rick24
fdam
mertenss
Oh_mega
dabu
Razgriz
toutatis
marmoot
Wall
Pascal
pierreB
lord of breit
didicargo
Milou
Skyranger
Jonpi
anthonyvicini13150
Rocca
Kash
Rosen
jodko
Longling
Certifan
Necro
bamboub
Ganesh
pegase90
steph38
bruno007
VPA
quidenousdeux
Blezou
DrManu
Balibran
Clickeur
kiecherb
allegromoderato
Arnaud.A
L&S
bricou51
cedrouille
keanu666
Eric l
1360
Milannimes
shinken
Nicholas.Ray
Topher
Callaghan
broncos
olaz
weber
arbigoud
GTone
Kahin
Mostro900
Jodark
edgar
clodor
maveriks
charlp3
Tomtom81
Gabriel777
robby69
Suisse2013
Arno14
watchsilly
Ash90
lotiste
Jotunn
tititonio25
Eric67
michelS
Jango32
bdmax
Polpulatu
daf
cc75
fixb
Scrub
ttmax
explorer1
magwa
Zouzou77
Malmignatta
Bushman
Plastic
Random
Bob-Run
Deeptriloth
MONTEMONT
remy#3
Gavroche
aB
dej
cedric79
Patarc14
bichão
DRAGUI99
titan
Monstreetbobnoir
allezvale
crf77
phllox
il_drago
DUF
Bouss
Dunkan
Leopal
Bender
FAM'actuel
lithium
Pierre-Yves
djoko88
lolofurax55
francoisb
loug
kiv
team-ulle
pupu1106
tic mais ou est tac?
Sirus
omega67
pierrider
guillaume140
Garo58
OpOw
6host
leoloo
km'rol
automobilia
Fredb
cesar
olivier85
Darmah
brugeron
mat129
Kgérard
antonio8
964C4
Cafetao
Alecton
karly
Big K
browningt
171 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:14

Je me suis déjà prononcé dans ce topic mais je vais je me répéter si cela peut être utile.

Une montre qu'elle soit a quartz ou mécanique N'EST PAS FAITE pour supporter des vibrations de hautes fréquences.
A chacun de juger ce que cela représente. Faire par exemple de la hache ou du vtt en montagne sur des chemins tout défoncé, c'est la mort ou l'usure très accéléré du mécanisme à coup sur.

Prendre son velo pour rouler sur route, à part le risque de détruire la montre en cas de chute, ne présente pas de problème particulier. Tant que ca ne bouge pas brutalement c'est ok.

Mais honnêtement, à moins de n'avoir aucun état d'ame pour sa belle mécanique, qui va porter sa Rolex sub ou breitling Navi pour couper de bois à la hache ou pratiquer des sports violents ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreB
Membre très actif
pierreB


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 02/07/2010

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:22

lord of breit a écrit:
Mais honnêtement, à moins de n'avoir aucun état d'ame pour sa belle mécanique, qui va porter sa Rolex sub ou breitling Navi pour couper de bois à la hache ou pratiquer des sports violents ?

Moi confiused
Et pourtant j'adore mes tocantes.

Plus sérieusement, j'ai arrêté de faire du VTT (enduro) avec ma Sub le jour où l'axe de balancier a morflé.
Par contre, je l'utilise pour tout le reste: fendre mon bois, jardinage, tondeuse,...

Pour au final une première révision au bout de 12 ou 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 19:53

Nicholas.Ray a écrit:

une montre aviateur (genre nouvelle type 20, ou Sinn, ou Hanhart etc...), on peut la mettre en avion j'imagine (le contraire serait un comble), mais peut-on la mettre dans des séances de voltige?
Je précise qu'on peut prendre quelques g négatifs, et quelques g positifs (de +3.5g à -2g classiquement)

D'une, la montre n'en a rien à faire que le G soient positifs ou négatifs (ça n'est qu'une convention), de deux, le seul fait de poser la main un peu brusquement sur une table inflige à ta montre au moins 20 ou 30 G... De toute manière, une montre peut largement endurer ce qu'endure un corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:23

Pascal a écrit:

D'une, la montre n'en a rien à faire que le G soient positifs ou négatifs (ça n'est qu'une convention), de deux, le seul fait de poser la main un peu brusquement sur une table inflige à ta montre au moins 20 ou 30 G... De toute manière, une montre peut largement endurer ce qu'endure un corps humain.

Finalement belote, rebelote et 10 de der = 90G.
Belote sport à risque ? clown
Ok je sors. speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Blunt_gi
NB : c’est bien évidemment une grosse co.....rie mais j’ai pas pu résister. thumright
Pardon pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:33


Il y a en effet des gens qui frappent leur main très fortement lors des parties de cartes ! Applaudir, c'est également l'assurance d'accélérations très élevées, les 3 ou 4 G en voltige élémentaire ne sont vraiment rien en comparaison, ça n'est qu'une accélération similaire à celle que subit une montre au bout d'un bras ballant d'une personne marchant d'un pas vif.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:56

edit modo : ce n'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Wall
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2018

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Quelle montre choisir pour son sport ( tennis) ?   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:31

Bonjour à tous ! Je souhaiterai avoir vos conseils avisés pour l'achat d'une montre svp ...
Je suis professeur de tennis à plein temps ( 6j par semaine ) et je voudrais acquérir une montre me permettant de jouer avec sans souci ...
Je ne suis pas fan de montres " sport " je précise...
Puis-je jouer au tennis avec une montre automatique plusieurs heures par jour ou dois-je m'orienter obligatoirement vers un modèle à quartz?
Certains modèles comme couturier chronographe de chez Tissot ou chronographe premier classique de chez Seiko me plaisent ( sport sans être trop classique pour mon travail ) tout comme la présage automatique de chez Seiko ...
Merci d'avance pour vos réponses qui éclaireront sûrement un novice comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:37

Hello speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Xyxwave_

Pour être sur qu'une montre mécanique tienne le coup sur un court de tennis, ya pas 36 options: Richard Mille RM 27-02 Nadal Mr. Green

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 4842410

Mais plus sérieusement, je ne pense pas que la fine mécanique embarquée dans une montre s'accorde bien avec la pratique du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:42

Je dirai même qu'il n'y a rien de pire. Des grands coups ne vont pas aider la tenue dans le temps.
Au pire une G shock sinon... rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 22:59

Idem : une G-SHOCK, il n'y a que ça de sérieux pour un sport qui cogne.

Le reste c'est pour la frime, et gare au coût des réparations !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:11

ça dépend quand même de quel bras tu joues au tennis.
Si tu es droitier et que tu portes ta montre au poignet gauche (ou vice-versa), pourquoi pas ?
Phil Mickelson joue au golf avec une Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 4 Avr 2018 - 23:36

toutatis a écrit:
ça dépend quand même de quel bras tu joues au tennis.
Si tu es droitier et que tu portes ta montre au poignet gauche (ou vice-versa), pourquoi pas ?
Phil Mickelson joue au golf avec une Rolex.

Oui mais:

- pour les revers, on est à deux mains la plupart du temps

- la décélération du poignet quand un club frappe une balle de golf immobile  n'est (très) probablement pas comparable à celle d'une raquette de tennis qui frappe une balle de tennis qui arrive à 80km/h pour la renvoyer de l'autre côté à la même vitesse

- je ne connais pas Phil Mickelson mais ça doit probablement peu le gêner d'envoyer sa Rolex tous les ans en révision. Pour nous autres, c'est moins sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:56

même Federer ne joue pas au tennis avec ses rolex, montres connues pour être solides
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 6:59

Omega a sorti une montre "pour le golf", alors coup marketing ou véritable techno plus résistante?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 7:43

Perso je prends en général avec moi ma Citizen NY-0040. C'est une automatique pourtant mais elle tient le choc.
Bon après je ne suis qu'un joueur occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:03

browningt a écrit:
même Federer ne joue pas au tennis avec ses rolex, montres connues pour être solides

solides mais lourdes entre les à peine 20gr de la RM de Nadal et les + de 100gr pour les autres, cela fait vite une différence.

Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:01

Rosen a écrit:


solides mais lourdes entre les à peine 20gr de la RM de Nadal et les + de 100gr pour les autres, cela fait vite une différence.

 

+1, je pense plus que c'est pour le confort et la gène potentielle.

Personnellement j'aime bien faire du sport en gardant ma montre, courir, tractions mais j'avoue que je l'enlève si je fais des pompes (par confort) et si je tape dans un sac évidement. En Vtt, elle est dans le sac bien protégée! Je la garde aussi quand je fend du bois de chauffage... je n'ai jamais eu de soucis.
Ça me fait très plaisir de garder ma montre et c'est l'endroit le plus sure pour "elle". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:11

Salut,

Pas de tennis pour moi mais de l'équitation de saut d'obstacles de façon intensive pendant des années avec ma Speed, entre autres, sans jamais de problème autres que des rayures, évidemment.

Je me suis même vautré lamentablement au milieu d'un oxer avec une PRS516 GL sans plus de dégât sur la montre.

Si ce n'est pas du tout la même problématique qu'au tennis, les secousses sont quand même bien là...

My 2cts Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:37

C'est surtout le risque de chute qui est préoccupant en sport.
Dans ce cas, tout est possible pour la montre surtout sur un court de tennis en quick. Donc si on veut éviter d'avoir des pocs et des rayures il vaut mieux éviter.
Les vibrations répétées peuvent effectivement aussi dérégler un mécanisme.
De plus faire du sport avec une montre lourde n'est pas très agréable.
Donc maintenant je prends ma Gshock, indestructible alien et laisse les mécaniques à la maison ou au vestiaire
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:44

Je prends ma vostok amphibia pour le squash (en même temps je suis droitier et je porte à gauche), c'est increvable ces conneries. J'ai juste remis un coup de poli sur le plexi car elle a bouffée quelques fois le mur.
Revenir en haut Aller en bas
mertenss
Permanent passionné
mertenss


Nombre de messages : 2296
Date d'inscription : 25/03/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:52

toutatis a écrit:
ça dépend quand même de quel bras tu joues au tennis.
Si tu es droitier et que tu portes ta montre au poignet gauche (ou vice-versa), pourquoi pas ?
Phil Mickelson joue au golf avec une Rolex.
Hum , il est sponsorisé par rolex, donc j imagine qu'il en a une différente par tournoi.

j'avais déjà posé la question sur un réseau social.
Les montres étanches de plongée ont une construction plus à même d'encaisser les mouvements occasionnés par une pratique sportive ,non?

J ' ai déja déreglé 3 de montres de " ville " en snowboard, escalade...... quand je ne les ai pas cassé....
alors qu' avec des divers, hormis les rayures, ça roule toujours.

Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1637
Date d'inscription : 10/05/2016

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 13:08

j'ai fait du ski avec une sub. RAS
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Emmenez vous vos Chronos Tudor pour le sport nautique?   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyDim 8 Avr 2018 - 13:01

Salut à tous,

L'été arrivant bientôt, je me pose la question d'emmener ma Tudor Chrono Prince que j'ai acquise récemment à la mer cet été pour pratiquer mes loisirs (chasse sous-marine, bateau, paddle etc...)

Etant habitué à ne porter que des plongeuses habituellement, je voulais votre retour d'expérience ou avis?

Revenir en haut Aller en bas
Nabla -San
Membre Actif
Nabla -San


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2019

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Mouvement et vibrations font-ils bon ménage ?   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:48

Bonjour,

Alors voila, je me refuse aucune activité et aucune sortie avec ma 114300 au poignet qui me suit partout, les rayures lui donne du cachet et du vécu.
Ceci étant dit, une question m’est venue ce matin et je ne trouve pas de réponse satisfaisante.

Je me déplace quotidiennement en trottinette dans Paris, il y a donc des pavés partout et au bout de 15 minutes les avant-bras sont tétanisés par les vibrations, d’où ma question :

Les fortes vibrations à répétition peuvent-elles avoir une incidence sur le mouvement de ma belle tocante ?

D’un côté je me dit que forcément ça doit pas être bon mais de l’autre, je me dit que c’est une Rolex Mr. Green

A vos avis Chinois
Merci
Revenir en haut Aller en bas
athom9
Pilier du forum
athom9


Nombre de messages : 1655
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2017

speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique   speedmaster - Faire du sport avec une montre mécanique - Page 10 EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:52

C'est pour cela qu'on révise nos montres non? Parce qu'elles subissent toutes sortes de mésaventures...Pour une 6 chiffres, ce n'est vraiment pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du sport avec une montre mécanique
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand montre connectée rime avec montre mécanique...
» Montre mécanique et sport
» Faut-il la laisser s'arrêter....
» Je cherche une montre quartz pour faire du sport
» Recherche montre pour faire du sport et/ou habillée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: