| Faire du sport avec une montre mécanique | |
|
+167Leatt Léopold II corsicabob @rnô chesney75 otonosama Knuks Mr.P nikoko2 ZenethaaR Kerangaro Lucas67 LAM depuis1899 pasqua200 XMGT Tictotac Finch-tictac 52gege Totocatcho athom9 Nabla -San rick24 fdam mertenss Oh_mega dabu Razgriz toutatis marmoot Wall Pascal pierreB lord of breit didicargo Milou Skyranger Jonpi anthonyvicini13150 Rocca Kash Rosen jodko Longling Certifan Necro bamboub Ganesh pegase90 steph38 bruno007 VPA quidenousdeux Blezou DrManu Balibran Clickeur kiecherb allegromoderato Arnaud.A L&S bricou51 cedrouille keanu666 Eric l 1360 Milannimes shinken Nicholas.Ray Topher Callaghan broncos olaz weber arbigoud GTone Kahin Mostro900 Jodark edgar clodor maveriks charlp3 Tomtom81 Gabriel777 robby69 Suisse2013 Arno14 watchsilly Ash90 lotiste Jotunn tititonio25 Eric67 michelS Jango32 bdmax Polpulatu daf cc75 fixb Scrub ttmax explorer1 magwa Zouzou77 Malmignatta Bushman Plastic Random Bob-Run Deeptriloth MONTEMONT remy#3 Gavroche aB dej cedric79 Patarc14 bichão DRAGUI99 titan Monstreetbobnoir allezvale crf77 phllox il_drago DUF Bouss Dunkan Leopal Bender FAM'actuel lithium Pierre-Yves djoko88 lolofurax55 francoisb loug kiv team-ulle pupu1106 tic mais ou est tac? Sirus omega67 pierrider guillaume140 Garo58 OpOw 6host leoloo km'rol automobilia Fredb cesar olivier85 Darmah brugeron mat129 Kgérard antonio8 964C4 Cafetao Alecton karly Big K browningt 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corsicabob Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Île de France Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Ven 29 Juil 2022 - 23:22 | |
| - Random a écrit:
- Ma foi, ma première "vraie" montre est une Pasha que j'ai eu pour mes 20 ans, je l'ai porté sans interruption pendant 18 ans pour absolument tout faire, dont rouler à moto tous les jours. Elle a toujours marché impeccablement et a connu sa première révision quand j'ai décidé de la mettre en pré-retraitre il y a 7 ans, depuis elle marche toujours aussi bien même si je la porte beaucoup moins souvent.
Salut, je me pose ce genre de question en ce moment, roulant tous les jours à moto et venant d'acquérir une speedmaster auto qui est de très loin la montre la plus chère que j'ai jamais possèdé. Est-ce que ta Pasha est une auto aussi ? D'avance merci pour ton aide.
|
|
| |
corsicabob Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Île de France Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 30 Juil 2022 - 3:25 | |
| - otonosama a écrit:
- Moi je joue depuis 15 ans au golf avec ma Sub 14060...et aucun problème.
D'ailleurs je l'utilise pour ce qu'elle est, ou doit être à mon avis, une véritable toolwatch, au quotidien, pour tout et n'importe quoi et elle n'a jamais montré aucun signe de faiblesse.
Elle a aussi "subi" multiples plongées....nickel.
Après je ne ferais, évidemment pas ça avec toutes mes montres. D'ailleurs je ne fais ça qu'avec elle ou ma Speed.
Merci pour ton retour. Ta Speed a quel mouvement stp ? |
|
| |
Léopold II Membre très actif
Nombre de messages : 175 Age : 56 Localisation : Paris et Bruxelles Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Montres et jogging Lun 27 Fév 2023 - 18:00 | |
| Bonjour, je me demandais ce matin en allant au boulot en voyant des joggers si ça n’endommage pas une montre de la porter en faisant son jogging. Les mouvements des bras n’endommageraient ils pas la montre ou la masse oscillante? Merci pour les retours |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 27 Fév 2023 - 19:51 | |
| Il y a des tas de topics sur le sujet, je te conseille un petit coup de fonction recherche (qui marche assez mal mais bon ). |
|
| |
Psykokwak Membre très actif
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 27 Fév 2023 - 20:18 | |
| - Léopold II a écrit:
- Bonjour, je me demandais ce matin en allant au boulot en voyant des joggers si ça n’endommage pas une montre de la porter en faisant son jogging. Les mouvements des bras n’endommageraient ils pas la montre ou la masse oscillante?
Merci pour les retours Tu aurais parlé de VTT, peut-être qu'il y aurait eu doute mais le jogging est sûrement un des sports les moins traumatisants pour un mécanisme. Par contre, s'il s'agit d'un bracelet cuir, la transpiration peut l'abimer assez vite. |
|
| |
Patrick VdB Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 66 Localisation : Mesvin Date d'inscription : 20/04/2020
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Dim 5 Mar 2023 - 10:35 | |
| Bonjour, Concernant les risques de casse d'une montre automatique lors de mouvements violents du poignet, j'utilise souvent une montre LIP GDG, automatique, car elle dispose d'une sécurité qui bloque l'aiguille des secondes lors de chocs violents... Cela semble fonctionner correctement. Certaines de mes montres mécaniques (Tissot, Seiko...) finissent par se dérégler, mais un passage au banc rectifie cela facilement. Mes sports violents sont le vélo et le tir. |
|
| |
Jeep54 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Golf Sam 25 Mar 2023 - 14:42 | |
| Bonjour a tous Desole mais je suis un peu perdu dans votre forum qui est vaste et très instructif en plus d etre interressant ! J ai poste un chat a ce sujet mais je ne pense pas que ce soit le bon moyen de communiquer ensemble Qui d entre vous pourrait me dire s il est exact qu une montre automatique est formellement déconseillée lorsqu on pratique le golf Merci Bonne fin de journée |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16692 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 25 Mar 2023 - 14:44 | |
| Bonjour,
C’est vraiment déconseillé, à moins d’avoir certains modèles d’Aqua Terra de chez Omega pour le golf ou une Richard Mille (celle de Bubba).
https://www.omegawatches.com/watches/seamaster/aqua-terra-150m/ultra-light/product |
|
| |
Jeep54 Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Menton Date d'inscription : 11/02/2022
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 25 Mar 2023 - 15:16 | |
| Quel est le soucis au Golf ? La violence du swing ou du drive met a l epreuve la mécanique ? |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16692 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 25 Mar 2023 - 15:28 | |
| - Jeep54 a écrit:
- Quel est le soucis au Golf ? La violence du swing ou du drive met a l epreuve la mécanique ?
Carrément! C’est hyper violent au moment de la frappe. Tous les composants de la montre vibrent… |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16129 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 25 Mar 2023 - 15:41 | |
| - Pierre-Yves, en novembre 2013, a écrit:
- Le principal danger pour un mouvement, c'est la chute de la montre.
Les accélérations, même fortes, sont en général supportées. Rien de nouveau sous le soleil. C'est juste que dans certains sports, quand elle n'est pas simplement interdite par le règlement, porter une montre peut s'avérer gênant pour le pratiquant. |
|
| |
| Faire du sport avec une montre mécanique | |
|