| Faire du sport avec une montre mécanique | |
|
+167Leatt Léopold II corsicabob @rnô chesney75 otonosama Knuks Mr.P nikoko2 ZenethaaR Kerangaro Lucas67 LAM depuis1899 pasqua200 XMGT Tictotac Finch-tictac 52gege Totocatcho athom9 Nabla -San rick24 fdam mertenss Oh_mega dabu Razgriz toutatis marmoot Wall Pascal pierreB lord of breit didicargo Milou Skyranger Jonpi anthonyvicini13150 Rocca Kash Rosen jodko Longling Certifan Necro bamboub Ganesh pegase90 steph38 bruno007 VPA quidenousdeux Blezou DrManu Balibran Clickeur kiecherb allegromoderato Arnaud.A L&S bricou51 cedrouille keanu666 Eric l 1360 Milannimes shinken Nicholas.Ray Topher Callaghan broncos olaz weber arbigoud GTone Kahin Mostro900 Jodark edgar clodor maveriks charlp3 Tomtom81 Gabriel777 robby69 Suisse2013 Arno14 watchsilly Ash90 lotiste Jotunn tititonio25 Eric67 michelS Jango32 bdmax Polpulatu daf cc75 fixb Scrub ttmax explorer1 magwa Zouzou77 Malmignatta Bushman Plastic Random Bob-Run Deeptriloth MONTEMONT remy#3 Gavroche aB dej cedric79 Patarc14 bichão DRAGUI99 titan Monstreetbobnoir allezvale crf77 phllox il_drago DUF Bouss Dunkan Leopal Bender FAM'actuel lithium Pierre-Yves djoko88 lolofurax55 francoisb loug kiv team-ulle pupu1106 tic mais ou est tac? Sirus omega67 pierrider guillaume140 Garo58 OpOw 6host leoloo km'rol automobilia Fredb cesar olivier85 Darmah brugeron mat129 Kgérard antonio8 964C4 Cafetao Alecton karly Big K browningt 171 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8303 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 10:23 | |
| Il y a une Omega AT série Golf pour l'after... |
|
 | |
kiv Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1475 Age : 43 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 11:07 | |
| - km'rol a écrit:
- bof c'est pas absolument ce qu'on lis , ou j'ai mal lu ... quoiqu'il en soit les témoignages sont plutôt parcellaires , j'ai fais plein de trucs à la con avec mes montres sans jamais aucun problème ..
Idem, j'ai pas l'impression qu'il y ait des retours fiables dans ce sens... Pour alimenter la discussion de comptoir, je me fais plus peur quand j'applaudis à la fin d'un concert que quand je joue au golf... (c'est peut-être parce que je suis une brêle au golf ?  ) Allez, je fais un post "faut il applaudir avec une montre mécanique"  |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5850 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 11:10 | |
| C'est pour cela que tag heuer à sorti une montre spécialement conçue pour le golf. Si tu pratiques régulièrement je te là conseille ! |
|
 | |
djoko88 Membre Actif

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 11:15 | |
| Aucun problème si tu as une AT  Crédit : Omega Lifetime 11 |
|
 | |
Pierre-Yves Modérateur

Nombre de messages : 15560 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 11:20 | |
| Le principal danger pour un mouvement, c'est la chute de la montre.
Les accélérations, même fortes, sont en général supportées. |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 12:13 | |
| voilà qui clos le marronnier .. |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | |
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8303 Age : 47 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 13:29 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Le principal danger pour un mouvement, c'est la chute de la montre.
Les accélérations, même fortes, sont en général supportées. Et les coups de club quand tu joues trop près d'une brêle... Ne pas oublier non plus la pluie si la montre n'est pas étanche et que tu trouves à des centaines de mètres d'un abri Rien à voir avec ce sport en particulier donc |
|
 | |
FAM'actuel Membre super actif

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 14:55 | |
| Réponse de normand: tout dépend de ton niveau... Un professionnel ayant un geste fluide et ne grattant que très rarement, sa montre tient surement mieux que le joueur moyen qui plante sa tête de club à s'en faire trembler la main en fin de parcours. J'ai joué de très nombreuses années au golf à assez haut niveau, je ne me suis jamais posé la question et je portais que des quartz, mais je ne pense pas que cela pose un souci particulier. D'ailleurs si on y pense bien, ce n'est pas le geste en soi qui est "dangereux" mais l'impact, alors je pense qu'on pourrait même faire une distinction entre ceux qui jouent en manche graphite de ceux qui sont en acier (ou pire, en riffle). Et que penser également de ceux qui ont des demies séries et qui sont obligé de "forcer" plus pour avoir la bonne distance sur des intermédiaires. Bref: - Si tu as un niveau moyen, des manches acier riffle en demi-série ne porte pas de montre. - Si tu as un bon niveau, des manches acier riffle en série complète pas de souci - Si tu as un niveau moyen, des manches graphite cela dépend du temps (par temps sec n'en porte pas, par temps humide c'est bon car la gratte sera moins dure mais par temps pluvieux non car elle pourrait prendre l'eau) - Si tu as un bon niveau, des manches graphite, sort la rolex sans te soucier de l'impact. Dans tous les autres cas, contacter son AD et faire une attestation de couverture assurance à ton assurance civile. Oui, je me marre bien ce samedi aprem pluvieux |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 15:36 | |
| Deja dit, répété et rerépété Je ne porte pas de montre car ça me gène. Dans une poche du sac, et quand j'ai besoin de savoir l'heure, ça me prend à peine 3 secondes de plus ... Après, si ton but est de frimer sur le parcours, ça va moins bien |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Sam 09 Nov 2013, 15:47 | |
| - djoko88 a écrit:
- Aucun problème si tu as une AT
Intéressant! - km'rol a écrit:
- voilà qui clos le marronnier ..
Ce qui est vrai pour un mouvement n'est pas forcement vrai pour tous...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 08:11 | |
| Je remonte le sujet (un poil descendu) car on en discutait hier à un repas de famille... Mon oncle, grand amateur de golf, porte une tag heuer "golf" signée par Tiger Woods. Il ne la quitte jamais (pour le boulot comme sur le parcours de golf) et elle ne le gène absolument pas pour jouer. Et un quartz, donc no souci. |
|
 | |
Dunkan Animateur Chevronné

| |
 | |

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 10:24 | |
| Op, je continue la discussion avec lui... Il me dit que toutefois en plein été le bracelet est "suant" au propre comme au figuré. Il cherche à le remplacer... Petite recherche ici et d'après les retours ce n'est pas possible... Dommage!
Mais quelle belle montre, bien finie et légère... Et au système de fermeture très sympa également |
|
 | |
Dunkan Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 14:11 | |
| C'est vrai que le contact n'est pas très agréable par forte chaleur, personnellement je porte la montre un plus lâche quand je joue l'été |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4680 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 14:50 | |
| Faire un parcours avec une auto ne va pas engendrer de séquelles. Maintenant, allez faire un parcours tous les samedi avec, c'est autre chose. A terme, le spiral peut "coller" et/ou la masse oscillante faire un bruit de crécelle. C'est la pratique régulière qui va avoir, à la longue, des conséquences (sur la mécanique, pas la quartz). |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4121 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 18:21 | |
| Aucun intérêt d'avoir une montre au poignet pour jouer! Tout le monde ne s'appelle pas Bubba W. et ne possède que 19g au poignet!  |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4680 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 18:52 | |
| Woods ne porte pas de montre sur un parcours, idem pour Björn, Garcia (pourtant chez Oméga), Davis Love III, Els et j'en passe. Après, en conférence de presse, ils en portent une (ou pas) par rapport à leurs sponsors. Ils ne sont peut être pas si à l'aise que ça avec. AMHA |
|
 | |
team-ulle Pilier du forum

Nombre de messages : 1996 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 15/04/2013
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 19:41 | |
| Seule Bubba et lefty en porte une sur le tour ! Phil joue avec une cellini danaos 4243 ou une cestello 5330 Lors de sa victoire au british cette année   Cellini Danaos  Cellini Cestello  |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 19:49 | |
| Rolex est sponsor de ce sport... Je pense que cela veut beaucoup dire |
|
 | |
phllox Animateur

Nombre de messages : 883 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 10/12/2012
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 19:53 | |
| Bonsoir, j'ai toujours joué (5 heures par semaine) avec une automatique au poignet (l'une ou l'autre de mes Longines) ... jamais eu de problème. Certes je suis loin d'être un "pro" (index = 25) |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Lun 11 Nov 2013, 20:21 | |
| Si en plus, c'est avec une Cellini, le modèle habillé de la gamme Rolex, ama tu peux y aller les yeux fermés.
De plus, j'ai déjà vu pas mal de pros de club avec des Rolex au poignet ... |
|
 | |
crf77 Membre très actif

Nombre de messages : 163 Localisation : le sud de la France Date d'inscription : 25/12/2012
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 12 Nov 2013, 16:02 | |
| Problème résolu, montre GPS Bushnell, pas de risque pour ma montre, elle est faite pour ca. Et l’automatique en sécurité dans le sac.
De plus vraiment un super outil pour jouer.
|
|
 | |
allezvale Membre très actif

| Sujet: A moto Mar 12 Nov 2013, 17:42 | |
| Bonjour a tous, une petite question me taraude, et pour le moment, la peur d’abîmer mes jolies montres m'a retenu :
Y-a-t-il un risque a porter des montres automatiques (mouvement suisse inside), pour des trajets quotidien maison/boulot a bécane ? (Une petite 600 Fazer, sur une route plutôt correcte).
Je porte quotidiennement depuis quelques mois déjà une Seiko 5, sans soucis apparemment, puis je sauter le pas et faire découvrir la joie du deux roues a ma petite PAM par exemple ?
Merci de vos avis éclairés |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4121 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: Faire du sport avec une montre mécanique Mar 12 Nov 2013, 17:49 | |
| - phllox a écrit:
- Bonsoir, j'ai toujours joué (5 heures par semaine) avec une automatique au poignet (l'une ou l'autre de mes Longines) ... jamais eu de problème.
Certes je suis loin d'être un "pro" (index = 25) Ben si, problème ! tu fais du Hook non?  |
|
 | |
| Faire du sport avec une montre mécanique | |
|