FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton

Aller en bas 
+23
Exige22
Tirlibibi
andm911
Link_187
ney
lolot
_DAVID_
25NNI
Nikinight
Estabanou
Shanks
Jezza91
chriscr
Ada74
browningt
moumoune31
guzzijef
evh5150
54gasp
mattlamenace
AntonioDelavega
MONTEMONT
roulette64
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:52

Avez vous vu qu'il y a 2 modèles différents de Oris Skeleton ? Par exemple la découpe de 11h à 1h n'est pas la même. Regardez sur la première page du topic : la montre présentée par Roulette64 est beaucoup plus ajourée que celle de guzzijef. Une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 17/10/2009

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:57

Effectivement il y a deux versions !

Celle de guzzijef doit etre plus ancienne

Cliquez pour agrandir :
oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Img0880z.th

Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:34

ça, c'est le scénario optimiste. Une analyse des images et de leur répartition chronologique/par site grâce à google images me fait penser à une autre possibilité, plus orientale, disons.
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 EmptyDim 23 Sep 2012 - 22:55

Voici la mienne, ex-Ney (je lui ai racheté suite à son annonce sur Fam).

Dur dur de trouver un mesh en 21mm, mais je suis super content du résultat ! I love you

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Oris6

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Oris5

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Oris7

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Oris8

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Oris9
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton   oris skeleton - [Revue Photo] Oris Artelier Skeleton - Page 3 EmptyLun 24 Sep 2012 - 22:15

etiennedelav a écrit:
Avez vous vu qu'il y a 2 modèles différents de Oris Skeleton ? Par exemple la découpe de 11h à 1h n'est pas la même. Regardez sur la première page du topic : la montre présentée par Roulette64 est beaucoup plus ajourée que celle de guzzijef. Une explication ?
Je viens juste de remarquer qu'on parle de moi... La mienne a été achetée chez un AD en région parisienne (neuve donc) en Janvier 2011 (je ne saurais pas dire depuis combien de temps il l'avait). Par contre, je remarque que roulette64 parle d'une base ETA 2824-2, alors que le site Oris mentionne une base SW 200-1 (dans la pratique c'est pareil, mais ça ne vient pas du même endroit). Entre 2009 (la sienne) et 2011, ont ils non seulement changé de fournisseur, ou ont ils aussi fait un peu évoluer le design?

Quant à parler de copies chinoises de cette montre, je n'y crois pas trop. Même si elle semble appréciée, y a t-il un marché pour cela?

A part ça, je la trouve toujours aussi jolie. Je ne la porte pas très souvent (trop de risques de l'abimer, et pour ça j'ai une montre russe que j'aime aussi beaucoup, mais moins chère...), mais à chaque fois j'apprécie de la voir à mon poignet! Question précision, je viens de la poser sur mon chronocomparateur pour voir où elle en est aujourd'hui: entre -2 et 0 seconde par jour quelle que soit la position... (ok c'est une machine chinoise, mais cela indique que la précision est plus que correcte).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue Photo] Oris Artelier Skeleton
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Skeleton Engine
» [Revue] Ma première auto : Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» Avis Oris Artelier skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: