FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!

Aller en bas 
+3
Paulo Dulac
jrm75012
walter.s
7 participants
AuteurMessage
walter.s
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2011

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptyMar 22 Mar - 1:45

Bonjour à tous!
Ma passion pour l'horlogerie (relativement récente) m'a tout naturellement pousser vers ce forum :-) Félicitations à tout le monde au passage! Sans doute le meilleur forum que j'ai croisé! Et les revues... WOAWW!!
Comme il s'agit de mon premier post, je vais rapidement me présenter: première montre mécanique pour mes 20 ans (une Maurice Lacroix Pontos Day Date) et suis tombé dans la marmite, comme dirait l'autre, des montres automatiques à ce moment là...
Cependant mon statut d'étudiant ne me permet pas (encore :-) ) de céder à toutes mes CHI. C'est pourquoi j'y vais petit à petit en prenant mon temps (c'est le cas de le dire)!
Et donc après quelques mois de métro-boulot-spag'bolo-dodo j'ai finalement pu "débloquer un budget" CHI! Et c'est sur une plongeuse que va se porter mon choix! Cependant je manque d'adresses et de bons filons pour avoir une bonne idée de l'offre actuelle... En gros soit je tombe sur des modèles des années précédentes (qui sont même parfois sold out) avec le prix, soit je trouve des modèles de cette année mais je n'arrive pas à avoir le prix... -> merci les grandes marques de ne jamais afficher les prix sur vos sites...

D'où mon message d'aujourd'hui pour solliciter votre aide afin d'avancer dans mes recherches!

Mes critères sont les suivants:
- montre de plongée (automatique, of course) sans chrono (inutile pour moi, et ça tombe bien: elles sont moins chères :-) )
- taille 40mm minimum, 44 maxi (mon 18.5 de tour de poignet ne me permet pas vraiment d'aller plus haut...)
- préférence pour les verres bombé (genre JLC tribute to solaris: mon graal...) mais suis ouvert à tout!
- budget environ 1500€ (mais je me donne un joker de 500€ en cas de GROS COUP DE COEUR! donc pour résumer: 2000€ maximum!)
- montre neuve: les occas ça me dit rien!

Voilà, je crois que j'ai plus ou moins tout dit à part: Quels modèles me conseilleriez-vous??


Merci d'avance pour votre aide!!


Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptyMar 22 Mar - 1:51


Voilà LE site qui va devenir ton meilleur ami dans cette quête, hein Blink ?

thewatchstreet.com

Chinois Chinois Chinois

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptyMar 22 Mar - 1:57

A priori, si tu aimes la "Tribute to Polaris", tu ne devrais pas détester celle-ci, qui a pas mal la cote sur le forum, le tout pour 1450€ :

- La FAMeuse Longines Legend Diver


HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! 657113longineslegenddiver


Bon courage pour ta recherche et bienvenue

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptyMar 22 Mar - 7:30

Seiko Marine Master SBDX 001, c'est top qualité et de la vraie plongeuse autour des 2200 dollars.
Sinon jette un oeil chez Sinn, y a la EZM 3 et la U1 qui sont très réussies pour environ 1300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptyMar 22 Mar - 10:53

welcome,

effectivement, la Legend Diver correspond à tes critères de recherches et rentre dans ton budget. Il y a quelques psots dédiés qui devraient t'aider à déclencher une CHI si la photo du dessus n'a pas suffit...
Revenir en haut Aller en bas
walter.s
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2011

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptyMar 22 Mar - 12:08

Merci pour ces premières infos! Concernant la LLD ça serait effectivement tout à fait ce que je recherche!! Suis sous le charme! bravohap Cependant, après de brèves recherches, il semble que le modèle sans date soit sold out. . . . . Pleure 2 Est-ce vrai? Si oui, vous pensez qu'il y ait encore une chance d'en trouver chez certains AD? Ou faut-il forcément passer par le marché de l'occasion? Oui parce que le modèle avec date me fait nettement moins d'effet...

Merci aussi pour thewatchstreet! Je connaissais pas. Par contre je sais pas s'il y a un problème sur le site, mais je n'arrive pas à utiliser l'option recherche Crying or Very sad
Je tombe systématiquement sur "Aucune montre ne correspond à vos critères. Merci d'élargir votre recherche." et cela quoi que je fasse... J'espère que ce sera temporaire!


Et j'en profite pour rajouter un point à mes critères: swiss made (rien de mal à être un peu chauvin pour une fois non?!? :-) )

Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptySam 26 Mar - 6:07

En attendant ... la belle (autour de 2000€)

Un petit 260...€ pour vous occuper le poignet.

http://www.watchesreal.com/longines-l3-674-4-56-0-22935.html

Ou pour dépanner pendant le SAV.





Note(le mouvement est probalement sino-"swiss")
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptySam 26 Mar - 6:34

What the fuck ?!? Totalement navrant et aberrant d'oser présenter ce genre de lien sur un forum dédié aux amoureux de belles (et vraies!) montres...
Revenir en haut Aller en bas
loch-ness
Membre très actif
loch-ness


Nombre de messages : 271
Age : 56
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 10/04/2010

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptySam 26 Mar - 7:44

TheShadow a écrit:
What the fuck ?!? Totalement navrant et aberrant d'oser présenter ce genre de lien sur un forum dédié aux amoureux de belles (et vraies!) montres...

Les vrais les belles...Dieu merci le resteront!

Il était seulement question de se procurer la "maquette" en attendant l'objet du désir.

Pour ma part je n'en possède aucune de ce genre.
Et pour moi perso, les VRAIS bonnes suisses....ne sont PLUS produite de nos jours.(C'est personnel)
Vintage....all the way!

Et finalement à la réflection, je comprends qu'il est pour vous là un "acte disgracieux" et donc vous avez sûrement raison.

(Mais c'est malheureusement pas à moi d'y remédier.)





Revenir en haut Aller en bas
mat129
Membre super actif
mat129


Nombre de messages : 318
Age : 52
Localisation : 12230
Date d'inscription : 12/06/2008

HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! Empty
MessageSujet: Re: HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!   HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!! EmptySam 26 Mar - 8:46

TheShadow a écrit:
What the fuck ?!? Totalement navrant et aberrant d'oser présenter ce genre de lien sur un forum dédié aux amoureux de belles (et vraies!) montres...

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP PLEASE! Besoin d'aide dans mes recherches pour une montre de plongée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre de plongée
» Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'aide pour achat d'une première montre de plongee automatique
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: