| News : Stowa Flieger Chrono | |
|
+34Fredb Maël56 Kerangaro jacki_duchmol Shanks horacio cesar rexet rogerw650 PE Jean Patrick radiomir dodopirate mika BLM Agent J casimir79 manu 68 Bender Darmah Madri djoudjou TheShadow broncos Evil_OOb KalleAnka trinita AlexR blast Fireace sam vintage 123 Big K Ogmios Guy 67 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:38 | |
| Une première image de ce nouveau chrono : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:39 | |
| simple, sobre, parfait |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:42 | |
| Pas mal ! J'ai surtout hâte de voir leur chrono bicompax noir |
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:45 | |
| Avec une autre couronne, j'aurais pu craquer |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:53 | |
| Là moi je dis bravo et j'applaudis des deux mains c'est sobre simple tout à fait dans la ligné de la flieger un grand bravo à Jorg |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:55 | |
| |
|
| |
blast Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Europe Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 16:59 | |
| J'aime pas. C'est sobre, mais on s'éloigne trop de l'esprit de la flieger WW qui fait tout le charme. |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:06 | |
| C'est un chrono 30 minutes sans indication des secondes, c'est ça ? Ou alors, la seconde centrale fait-elle office de "seconde chronométrique" lorsqu'on enclenche le chrono ? Dans tous les cas, en dehors de l'aspect esthétique plutôt assez réussi (on combine seconde centrale et cadran circulaire déporté façon "petite seconde" ), je ne suis pas fan, personnellement... Un affichage unique de 30 minutes, pour un chrono ça fait limite (surtout vu le surcoût que cette complication va probablement apporter). Et du coup, on s'éloigne de l'esprit flieger comme le dit blast... Tant qu'à se lancer dans un chrono "flieger", autant aller jusqu'au bout et en faire un bicompax, voire un tri-, AMHA. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:07 | |
| - Big K a écrit:
- Avec une autre couronne, j'aurais pu craquer
et peut etre aussi un anti -reflet... (mais globalement reussie sinon) |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:14 | |
| Je passe mon tour sur celle-ci. Pas de petite seconde, donc une montre immobile... Dommage...
|
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:19 | |
| J'aime bien! Si pas trop cher... ça pourra sans doute compléter ma collection ou à offrir |
|
| |
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:22 | |
| Ca risque d'être un peu cher malheureusement, sans doute un tarif proche de celui du chrono 1938...
|
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:22 | |
| toujours de beaux produits chez Stowa! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:24 | |
| Je la trouve esthétiquement très réussie,même si on s'éloigne des standards "flieger".Dommage pour la seconde en revanche... |
|
| |
djoudjou Membre très actif
Nombre de messages : 264 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:27 | |
| Elle ne me laisse pas insensible la gourgandine, mais la couronne jure avec le reste AMHA. Tant qu'a prendre des liberté avec la flieger "originale" autant aller un peu plus loin et avoir une couronne plus moderne (comme sur l'Ikarus);
Cela étant j'imagine qu'il y aura moyen de demander une autre couronne au moment de la commande. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:32 | |
| Si la seconde centrale se remet à 0 et devient la seconde du chrono lors du déclenchement, j'adhère. S'il n'y a pas de seconde du tout sauf pour le chrono, j'adhère beaucoup moins. |
|
| |
Darmah Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 62 Localisation : Gard Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:44 | |
| +1 avec Madri.
Toutefois l ensemble est assez joli. J aime beaucoup cette couronne pour ma part.
En bicompax elle serait aussi pas mal.
Y a t il un projet chez Stowa de faire aussi une type B Chrono ? |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:47 | |
| J'aime beaucoup ce nouveau chrono : - content que ce ne soit pas bi ou tri-compax, au moins cela se demarque de la concurrence. Petit bémol, cela désequilibre un peu ce cadran ama. - le fait qu'il n'y ait pas de seconde mobile ne me dérange pas du tout. - je ne vois pas où est le problème avec la couronne, c'est le même que sur toutes les autres Flieger de la gamme. - et pour ceux qui trouvent que le chrono n'est pas dans l'esprit Flieger, ça tombe bien il vous reste les Type A et B. Donc voilà, à essayer pour un jugement plus définitif ... |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:48 | |
| J'aime beaucoup, même si elle aurait été encore plus belle en monopoussoir, avec calibre flyback (en laissant tourner en permanence le chrono et juste un coup de flyback sur le poussoir pour lancer le chrono, comme sur la Zenith).
Bonjour à Jörg pour ceux qui iront le voir à Bâle manu. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:49 | |
| - Bender a écrit:
- J'aime beaucoup ce nouveau chrono :
- content que ce ne soit pas bi ou tri-compax, au moins cela se demarque de la concurrence. Petit bémol, cela désequilibre un peu ce cadran ama. - le fait qu'il n'y ait pas de seconde mobile ne me dérange pas du tout. - je ne vois pas où est le problème avec la couronne, c'est le même que sur toutes les autres Flieger de la gamme. - et pour ceux qui trouvent que le chrono n'est pas dans l'esprit Flieger, ça tombe bien il vous reste les Type A et B.
Donc voilà, à essayer pour un jugement plus définitif ...
Le problème avec la couronne en ce qui me concerne, c'est surtout le manque d'uniformité avec les poussoirs de chrono. Ça jure un peu cet ensemble, ça fait assemblage de pièces rapportées. La couronne oignon toute seule est sympa, mais avec des poussoirs classiques, ça passe pas AMHA. |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:50 | |
| - Madri a écrit:
- Si la seconde centrale se remet à 0 et devient la seconde du chrono lors du déclenchement, j'adhère. S'il n'y a pas de seconde du tout sauf pour le chrono, j'adhère beaucoup moins.
Le chronoscope max bill n'a pas non plus de seconde "mobile" et pourtant il est plébiscité ...j'ai un e citizen 8110 pareil quand j'ai envie de voir la trotteuse tourner je lance le chrono mais comme j'ai pas les yeux rivé sur ma montre toute la saint journée ça ne me dérange absolument pas |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:52 | |
| - manu 68 a écrit:
- J'aime beaucoup,
même si elle aurait été encore plus belle en monopoussoir, avec calibre flyback (en laissant tourner en permanence le chrono et juste un coup de flyback sur le poussoir pour lancer le chrono, comme sur la Zenith).
Bonjour à Jörg pour ceux qui iront le voir à Bâle manu. +1 mais avec une telle complication je doute qu'il ait réussi à respecter le placement tarifaire de la marque faut prendre stowa pour ce quelle est une marque milieu de gamme trés sympa et bien fini mais de là à comparer à zenith... Par ailleur les complication ça ne semble pas être le fort de Stowa il a fallu attendre cette année pour avoir un premier chrono.
Dernière édition par sam vintage 123 le Mar 22 Mar 2011 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13364 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:53 | |
| - Bender a écrit:
- J'aime beaucoup ce nouveau chrono : content que ce ne soit pas bi ou tri-compax,
Petit bémol, cela désequilibre un peu ce cadran ama. D'un autre coté, si tu veux pas déséquilibrer le cadran faut un bi-compax.... on peut pas avoir le beurre et blablabla... |
|
| |
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 17:54 | |
| - trinita a écrit:
- Bender a écrit:
- J'aime beaucoup ce nouveau chrono : content que ce ne soit pas bi ou tri-compax,
Petit bémol, cela désequilibre un peu ce cadran ama. D'un autre coté, si tu veux pas déséquilibrer le cadran faut un bi-compax.... on peut pas avoir le beurre et blablabla... Tu peux si tu mets le cadran des minutes à 6h, mais faut modifier pas mal le mouvement pour cela. |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: News : Stowa Flieger Chrono Mar 22 Mar 2011 - 18:59 | |
| moi j aime beaucoup, sobre, sans fioriture
|
|
| |
| News : Stowa Flieger Chrono | |
|