FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les cadrans en émail

2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les cadrans en émail  Empty
MessageSujet: Les cadrans en émail    Les cadrans en émail  EmptyDim 27 Mar - 19:17

Les cadrans en émail qui paraient les montres de poche sont aujourd'hui devenus hors de prix à produire. Autant dire que les marques qui se tournent vers ce type de produit ne sont pas légion. Omega, Blancpain et quelques autres tentent de refaire des cadrans en émail mais quelle solidité dans le temps ?

L'émail ne craint que les chocs et le vissage intempestif des pieds de cadran... Je viens d'en recevoir un nettoyé de son radium et rien ne laisse suspecter qu'il fut peint pourtant, il est resté radioactif mais sans décoloration ni changement d'aspect de l'émail.

Avez-vous des cadrans en émail dans vos montres bracelets ?

guzzijef
Membre super actif
guzzijef

Les cadrans en émail  Empty
MessageSujet: Re: Les cadrans en émail    Les cadrans en émail  EmptyDim 27 Mar - 20:02

Je n'en suis pas sûr, mais peut être celle là (émail ou porcelaine, ou autre chose?):
Les cadrans en émail  M10_photo01
Mais elle ressemble furieusement à une montre de poche sur laquelle on a bricolé un bracelet...
Je ne l'ai pas ouverte pour voir le cadran de plus près.
Revenir en haut Aller en bas

Les cadrans en émail
Page 1 sur 1