FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres  Empty
MessageSujet: Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres    Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres  Empty2011-03-30, 13:49

Citation :
BÂLE, 29 mars (Reuters) - Swatch Group souhaite que Tiffany & Co améliore la promotion des montres produites dans le cadre du partenariat entre les deux sociétés, a déclaré mardi la présidente du conseil d'administration de Swatch.

"Nous avons de grands soucis avec la présentation des montres dans les boutiques Tiffany & Co", a déclaré Nayla Hayek à Reuters lors du salon horloger de Bâle, estimant que les montres fabriquées pour le compte du joailler américain n'étaient pas assez mises en valeur.

"Des journalistes des magazines de mode sont venues me voir sur le salon et m'ont dit : si je vais dans une boutique Tiffany & Co, je ne vois pas les montres", a-t-elle expliqué.

"Qu'est-ce que je peux dire ? Oui, c'est la vérité malheureusement", a-t-elle déploré.

Nayla Hayek a également regretté que les décisions sur le type de montres distribuées en magasins soient centralisées à New York, rappelant que les goûts des consommatrices peuvent varier sensiblement d'un pays à l'autre.

Des discussions ont été engagées avec Tiffany & Co à ce sujet, a précisé Nayla Hayek.

Le joaillier américain Tiffany a noué en 2007 un partenariat avec Swatch group afin d'externaliser la production de ses montres.

Selon les termes de l'accord, une société baptisée Tiffany Watch Co, détenue à 100% par le groupe Swatch, avait été créée.

La première ligne de montres fabriquées par Swatch et frappées du sigle du Tiffany a été lancée en 2009.

Tiffany, qui fait régulièrement l'objet de rumeurs de rachat, est une des dernières cibles potentielles cotées dans le monde de la joaillerie depuis que LVMH a lancé une offre sur l'italien Bulgari .

Le groupe Swatch est lui-même considéré comme un acquéreur potentiel par les analystes. En 2010, la société basée à Bienne, le centre névralgique de l'industrie horlogère suisse, n'a réalisé que 7,8% de son chiffre d'affaires sur le continent américain.

"Si Tiffany était racheté, cela ne changerait rien pour nous. Cela ne change rien au contrat principal", a déclaré Nayla Hayek, insistant sur le fait qu'une opération de Swatch sur Tiffany n'était pas à l'ordre du jour.

Nayla Hayek considère cependant les Etats-Unis comme un relais de croissance intéressant et entend y renforcer la distribution aux Etats-Unis, notamment par le biais de boutiques mono-marques.

La distribution, considérée par les analystes comme le maillon faible du groupe Swatch, est, avec la production, un des axes prioritaires de la stratégie de Nayla Hayek.

"Notre priorité en 2011 est de pouvoir produire tout ce qui a été commandé et tout ce que nos clients souhaitent acheter", a observé Nayla Hayek, précisant que les commandes sur le salon de Bâle affichent jusqu'à présent une progression à deux chiffres par rapport à l'année passée.

Le groupe Swatch, premier producteur mondial de montres et de pièces et mouvements d'horlogerie, est confrontée à des goulets d'étranglement en raison de la vigueur de la reprise du marché.

Nayla Hayek a précisé qu'elle restait attentive aux opportunités qui permettraient de compléter les ressources en matière de production mais s'est montrée plus prudente quant aux acquisitions de nouvelles marques, estimant que le portefeuille de Swatch Group est déjà bien équilibré.

"Mon père nous a toujours appris qu'il faut acheter quelque chose de bien mais pas à n'importe quel prix", a-t-elle indiqué.

Nicolas Hayek, le fondateur du groupe décédé l'an dernier, était considéré comme une des figures les plus influentes de l'horlogerie en Suisse.

Le lancement dans les années 1980 de Swatch, les montres en plastique multicolores, a redonné un nouveau souffle à cette industrie à l'époque en proie à une vive concurrence des pays asiatiques.


http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/swatch-veut-que-tiffany-valorise-mieux-leurs-montres-332738.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres  Empty
MessageSujet: Re: Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres    Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres  Empty2011-03-30, 18:11

quid 2
J'avoue ma totale perplexité, Tiffany commande des montres et ne les expose pas correctement?
Quel est le but recherché alors?
Je dois être un Boulet , mais si quelqu'un ou une pouvait m'expliquer la logique commerciale, ce serait édifiant pour moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Swatch veut que Tiffany valorise mieux leurs montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Bernard Arnault [LVMH] veut-il vraiment s'emparer de Tiffany ?
» Actu: Alliance stratégique entre Swatch Group et Tiffany
» Actu : Swatch veut améliorer sa marge au 2e semestre
» Actu: Swatch veut renouer avec l’esprit d’un enfant de 6 ans
» Actu : Swatch Group s'en sort mieux que le secteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: