| Les problèmes avec mes montres (début de la saga) | |
|
+8km'rol gilles42 francoisb TheShadow antonio8 54gasp horacio styx 12 participants |
Auteur | Message |
---|
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Ven 01 Avr 2011, 16:30 | |
| Bonjour,
Maintenant que je me suis présenté, je vais vous raconter les petites péripéties que j'ai eu avec mes montres.
On va commencer avec le plus marrant.
Début décembre je vais chez Dubail m'offrir la navitimer 401 écran noir index batons. Au bout d'une semaine je constate qu'elle prend 8 à 10 secondes par jour et que la grande aiguille du chrono fonctionne de façon irrégulière.
Je retourne chez Dubail qui constate le problème et la renvoi au SAV.
Un mois plus tard, coup de fil du bijoutier qui m'indique que Breitling vient de leur envoyer un courrier comme quoi ma montre a été volée pendant le transfert.
Résultat: 2mois d'attente 1 mois pour la réparation qui, en fin de compte à surtout été utile pour le voleur + 1 mois pour en avoir une neuve.
En Février, je récupère la neuve et constate qu'elle prend au minimum +10 secondes par jour. Je ne suis pas un fan de la précision exacte mais quand on délivre un beau certificat COSC avec la montre, elle doit, même neuve, respectée les spécifications de la norme non ?
Donc retour chez Dubail qui sont de plus en plus dubitatif ( au passage, merci pour leur accueil toujours aussi sympa et détendu. Ils m'ont même donné le surnom de frère de cosette)
Retour au SAV. Je récupère ma montre au bout de 15 jours. et pour le moment tout va bien. Elle tourne comme une horloge (+3 secondes/jour si je la porte, moins d'une demi-seconde/jour si je la laisse en permanence sur un meuble en me contentant de la remonter avant d'aller faire dodo.
Prochain épisode, mon problème avec la speed.
Styx |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Ven 01 Avr 2011, 17:55 | |
| Comme quoi ça arrive à toutes les marques ce genre de soucis. En tout cas ça fait peur, surtout au prix où tu payes la montre ! j'espère que t'en profites bien maintenant |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Ven 01 Avr 2011, 18:08 | |
| frère cosette... c'eut été un si beau pseudo... pour la navi comme pour les autres montres... on peut bien ou mal tomber.... avec un AD pas de problèmes.... juse l'attente, l'attente.... D'ailleurs je vais moi aussi attendre la suite avec ta speed....! |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Les problèmes avec mes montres Ven 01 Avr 2011, 19:28 | |
| Oui OUI j'en profite bien.
D'ailleurs je suis assez impressionné par le niveau de finition de ce modèle. Les inscriptions métalliques du cadran qui passent de la couleur argent au bronze en fonction de la lumière, c'est vraiment superbe à observer.
Le seul reproche (si on peut appeler ça un reproche) c'est qu'elle est un peu voyante. Je vois souvent des regards étonnés dans le métro. Mais quand des amis me demande de leur montrer plus en détails, le plus souvent la réflexion qu'ils ont c'est "waouh ils sont forts ces suisses".
Je ne suis pas un super fan de breitling mais pour ce modèle là ils ont quand même mis la barre haute, que ce soit sur l'originalité ou la qualité de finition.
|
|
| |
antonio8 Passionné de référence
Nombre de messages : 3495 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Ven 01 Avr 2011, 19:32 | |
| Francois pignon vous dites? |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Ven 01 Avr 2011, 19:46 | |
| Ah un toulousain.
J'adore cette ville. J'ai des copains du coté du quartier de la croix daurade (l'orthographe est bonne ?) et la dernière fois on est aller diner au cantou. Tu connais ? |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8381 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| |
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Les problèmes avec mes montres (suite de la saga) Ven 01 Avr 2011, 22:18 | |
| Re-bonjour
Bon, je vous ai raconté mes déboires avec la navi, place maintenant à la speed.
Vu que c'était ma première montre j'avais un cahier des charges de ce que je voulais :
- Une montre de marque reconnue pour son sérieux - une automatique (les remontages manuels à la longue ça m'embète un peu) - un modèle avec date - un modèle muni d'un chrono
Pour ces raisons je me suis écarté (provisoirement) de la pro moon
Après avoir pas mal surfé sur FAM, je me suis orienté sur le speed date muni du calibre 1164 (A l'époque je ne voulais pas investir trop coté finance)
Début septembre je me pointe chez Oméga Champs Elysée et j'en ressort avec le modèle désiré.
Une fois dans le métro, je joue un peu avec la fonction chrono tout content de ma nouvelle acquisition.
Mais au moment de faire la RAZ, l'aguille des minutes reste bloquée.
Je tapote sur le boitier et là, l'aiguille des minutes joue les filles de l'air et décide de prendre son indépendance.
Je descend à le première station et retour chez Oméga. Vous auriez dû voir la tête du vendeur quand il a vu le problème.
Il me dit "je la renvois tout de suite au SAV de Besançon. Oh là là Besançon ? j'ai tout à craindre.
Trois jours plus tard, coup de fil du responsable markettig Oméga qui me dit qu'ils vont traiter mon problème en priorité. Je lui répond que puisqu'on en est là je voudrais qu'il fasse un réglage fin de la précision. Il me répond ok mais que cela prendra une quinzaine de jours le temps de faire les tests nécessaires.
3 semaines plus tard je récupère la montre avec sa petite housse de voyage rouge, une lettre d'excuse de la marque et une prolongation d'un an de la garantie (3 ans au lieu de 2)
Inutile de vous dire que j'ai depuis testé la fonction chrono dans tous les sens. Plus de problème. La précision est de +1 seconde Par jour.
En tout cas même si besançon a mauvaise réputation, pour une fois ils ont fait du bon boulot (mais c'était la moindre des chôses).
Prochain épisode la Daytona.
A+ |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
Nombre de messages : 3495 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 08:08 | |
| Et oui toulousain, je vois très bien ou habite tes amis! Je connais de nom ce resta u mais n'y ai jamais mis les pieds!
Finalement tu t'en sors bien avec la speed!!
|
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 08:33 | |
| j' attend l' histoire de la Daytona, car c' est peu courant de collectionner autant les problèmes que les montres!!! |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 10:12 | |
| Cest parti pour la Dayto. Début janvier, je me met en quête de m'offrir une Dayto. Je la voulais tout acier, écran blanc (le gouts et les couleurs hein !!) Je m'adresse à tous les AD de Paris et de navarre et chaque fois j'ai le même réponse. "Pour le modèle acier vous savez, on en touche 4 ou 5 et on a une liste d'attente longue comme le bras" En désespoire de cause je me retourne vers Internet et je tombe sur riviérawatch qui indique sur son site pouvoir avoir des modèles acier neufs ou quasi neufs dans un délai de 20 à 30 jours. Je vous passe les vérifs que j'éffectue sur le net(avis sur les forums, registre du commerce etc..). Je téléphone à Jérôme, le patron du site, qui m'annoce un truc rigolo. Un Suisse venait de lui revendre sa Dayto acier de janvier 2011 qu'il venait d'acheter au cours d'un voyage à Johanesburg. Mais une fois rentré à Genève il trouvait que le modèle en Or gris était plus beau (sans blague ?) On passe accord et Jérôme m'envoi des photos de la belle. Sur l'une d'elle je m'aperçois que l'aiguille des grandes secondes n'est pas correctement alignée (heureusement qu'il m'avait envoyé ces photos). Coût de fil à Jérôme qui me dit, "impossible, elle a 2 mois. De la part de Rolex ce serait la première fois". Il regarde le problème et me rappelle en convenant du souci. Résultat, retour de la montre au SAV qui réaligne l'aiguille et refait un réglage de précision. Bon, trois semaines d'attente supplémentaire pour cause de SAV. Mais en fin de compte je ne regrette pas l'achat surtout que Jérôme me l'a vendu seulement 300 € de plus que le prix catalogue car elle avait 2 mois et n'était donc pas totalement neuve. Si l'on compte que je n'ai pas payé non plus de frais d'envois, le prix est plutôt corect non ? Qu'en pensez vous ? Le seul regret que j'ai avec cette montre c'es la faible lisibilité des compteurs heures/minutes/petites secondes. Mais bon rien est parfait. J'en profite quand même pour dire que Jérôme de Riviérawatch est quelqu'un de très professionnel et qui n'hésite pas à prendre le temps nqu'il faut pour essayer de vous trouver des modèles réputés difficiles à acheter sur les réseaux officiels. La dernière fois que je l'ai eu il était en négociation pour la vente d'une Richard Mille modèle platine (un truc de dingue .) Allez sur ce bonne journée à tous, il parait qu'il va faire beau. Je crois qu'aujourd'hui je vais mettre la Navi. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Big K Passionné de référence
Nombre de messages : 3732 Age : 46 Date d'inscription : 14/06/2009
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10766 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 11:21 | |
| |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 11:35 | |
| Ben oui, le problème c'est que pour une neuve ou quasi neuve chez un professionnel qui vend par correspondance (donc marché gris) y rien en dessous de 9300 ou 9500 € Allez voir du coté de rivierawatch, watchconsulting, MMC ou Crésus, ca a vachement augmenté. Hors moi, je n'y connais rien en rolex, alors de particulier à particulier on pourrait très bien me fourguer une rolex made in bangkok à 10 000 € que je n'y verrais que du feu. Et puis quand on aime on ne compte pas. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 13:41 | |
| Et aprés le Dayto à prix sacrifié y a quoi ? |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 15:57 | |
| Ben normalement cet été la zenith chronomaster classic phase de lune. Et puis après j'arrète les chronos. Dites, il est bon le sav de chez Zénith ? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les problèmes avec mes montres (début de la saga) Sam 02 Avr 2011, 16:27 | |
| - styx a écrit:
Bon, trois semaines d'attente supplémentaire pour cause de SAV. Mais en fin de compte je ne regrette pas l'achat surtout que Jérôme me l'a vendu seulement 300 € de plus que le prix catalogue car elle avait 2 mois et n'était donc pas totalement neuve. Si l'on compte que je n'ai pas payé non plus de frais d'envois, le prix est plutôt corect non ? Qu'en pensez vous ?
Excellent Une montre d'occasion qui coûte plus cher que le prix neuf Ah oui mais c'est Rolex |
|
| |
| Les problèmes avec mes montres (début de la saga) | |
|