| BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" | |
|
+19Raoul94 LBP toflahutte69 verco91 Bouss Raphaël_CH frenchy Certifan Emmanuel H doc-le-suisse Guy 67 sam vintage 123 Pertuyzat 54gasp Ogmios jonath patrick.timini GMT Tokage 23 participants |
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 18:16 | |
| Bonjour tout le monde, Cette année, Louis Erard présente une nouvelle collection baptisée "Excellence" pour fêter les 80 ans de la marque. Il faut reconnaitre que c'est une très belle surprise. Les montres (boîtiers et cadrans) sont joliment dessinées dans un style classique et épuré, qui confère à l’ensemble une certaine élégance. Elles permettent aussi à la marque de faire un bon en avant en terme de qualité perçue dans tous les domaines. Toutes ces montres existent en acier et en or. Le prix des modèles masculins en acier va de 1.290€ à 3.300€. Le fond plein de la collection avec les initiales de la marque. L'automatique a beaucoup plus de personnalité que ce que la photo laisse présager. Les grands chiffres romains bleus et la finesse des aiguilles lui donnent une belle présence au poignet, et un petit côté « dandy » qui m’a bien plu. Détails techniques : 40mm - ETA 2892La petite seconde/réserve de marche est un développement original de la marque. Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis ErardLouis Erard ne pouvait pas ne pas présenter de régulateur, tant la complication est devenue emblématique chez elle. A tel point, que ce n’est pas une mais deux versions du même cadran qui sont proposées : avec ou sans réserve de marche. Ce nouveau dessin me semble des plus réussis. Détails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis ErardDétails techniques : 40mm - ETA 7001 - module exclusif à Louis ErardLa pièce de résistance avec chronographe, quantième complet, phase de lune. Détails techniques : 42mm - ETA 7751Et preuve que les dames ne sont pas oubliées, Louis Erard leur propose ce très joli chrono automatique. Existe en acier et en or, possibilité d'avoir un fond nacre ou une lunette sertie. Détails techniques : 36mm - ETA 2094Nicolas |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
patrick.timini Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation : VERDUN Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 18:24 | |
| bonsoir jolie collection, il va y avoir encore des ravages merci pour ces belles photos amicalement |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 18:26 | |
| Merci pour les photos |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 18:27 | |
| Il manque un peu de relief, de soleillage, d'index appliqués... Je trouve ces cadrans un peu fades et pas assez vivants, dommage car certaines sont attirantes. |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 18:38 | |
| j'ai un sentiment partagé..... de bien jolies montres mais un design "normand"... un mix moderne / classique... sans réel parti pris... le mélange chiffres romains / arabes ne me plait pas trop... |
|
| |
Pertuyzat Membre super actif
Nombre de messages : 443 Age : 75 Localisation : Arvernhistan(63) Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 18:41 | |
| Bonjour,
Dans l'ensemble, ça va dans le sens de ce que j'aime, classique, épuré, avec des prix contenus (pour du Swiss made) mais, comme ogmios, je regrette un certain manque de vie et de relief que pourraient donner des index appliqués.
A plus |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 23:27 | |
| Bonsoir tockage puisque tu as l'air d etre au courant des tarifs j aimerais assez que tunmnindique celui de la seconde petite seconde rdm je suis en pleine chi fulgurante c est proprement l horreur !!! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Ven 1 Avr 2011 - 23:44 | |
| - GMT a écrit:
- Bonne idée que ce fond plein
Ils n'avaient pas vraiment le choix quand on connait la taille minuscule du 7001 ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 2 Avr 2011 - 7:50 | |
| Bonjour tokage ! Merci pour ce reportage. Pour la version régulateur, j’ai une préférence à l’ancienne version (celle qui est toute noire), mais par contre la phase de lune est la plus belle de toutes leurs collections. J’affectionne tout particulièrement cette marque et je regrette vraiment qu’elle soit si mal distribuée en France. Etant en Suisse, sur le fond, cela ne me concerne pas particulièrement, mais par contre élargirait le choix FAmeurs Français, car c’est une marque qui déchainerait bien les passions dans le coin. Et permettrai à donner un réel concourant à Hamilton, qui est bien apprécié, mais qui me dérange, non pas par son esthétisme ou qualité, mais bien par son réseau de distribution en Suisse. Driss
|
|
| |
Emmanuel H Passionné de référence
Nombre de messages : 3197 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 2 Avr 2011 - 11:53 | |
| Merci pour les photos ! Cette nouvelle collection est je trouve très réussie. L'opalin et le cadran en général méritent d'être vus en vrai. Le travail est très joliment exécuté. J'avais depuis longtemps envie d'un régulateur classique et surtout très lisible, sans vouloir toutefois mettre trop de sous dans cet achat... j'ai donc commandé ce régulateur qui devrait m'être livré encore avant l'été ! Revue à suivre sur FAM (j'ai dit "à suivre", je n'ai pas donné de date... ). Emmanuel |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 2 Avr 2011 - 11:56 | |
| J'aime assez la "phase de lune"... mais pas pour une éventuelle CHI... (Tiens... je suis passé pilier du forum ) |
|
| |
frenchy Pilier du forum
Nombre de messages : 1638 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 2 Avr 2011 - 13:03 | |
| Une marque bien sympathique et de beaux modèles. Une préférence, pour ma part, pour le régulateur sans réserve de marche. Même si, comme ça a été dit, le mélange chiffres romains-chiffres arabes n'est pas des plus heureux, je trouve. Merci pour les photos! |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 2 Avr 2011 - 13:23 | |
| intéressantes ces Louis Erard et assez abordables. |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 2 Avr 2011 - 14:44 | |
| Sympathiques..... Un petit guillochage pour réhausser le fond des cadrans aurait donner plus de personnalité |
|
| |
toflahutte69 Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Mer 29 Juin 2011 - 19:41 | |
| J'avoue avoir une CHI qui se déclenche à la vue de cette Louis Erard petite seconde... En plus ces fonds pleins avec cette magnifique signature ça change des fonds transparents et des fonds pleins tout simples...
Quelqu'un aurait le prix exact de ce modèle et savoir s'il est possible de le voir sur Lyon ou ses alentours??? |
|
| |
LBP Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Mer 29 Juin 2011 - 20:01 | |
| J'aime beaucoup le régulateur, l'un d'entre vous a-t-il le prix du modèle ? Avec et sans réserve de marche. (Le site du fabriquant ne marche pas chez moi en ce moment) Merci d'avance |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Sam 26 Nov 2011 - 13:22 | |
| |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Dim 27 Nov 2011 - 8:30 | |
| L'esthétique des cadrans est sympa mais en termes de mouvements, je m'attendais à mieux que de l'ETA. |
|
| |
gregorygaye Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
proxi Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 36 Localisation : Annecy Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Mer 25 Jan 2012 - 18:49 | |
| Dans l'ensemble, classique, épuré, des prix contenus pour cette catégorie j'entend mais je trouve que ça manque de "relief" sur certains modèle, comme une impression qu'il y un vide quelque part (esthétique ou peut être autres chose)
Celle qui me plairait le plus serai le regulator, sur l'ensemble de cette collection. |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" Mer 25 Jan 2012 - 18:52 | |
| Il faudrait surtout voir ce qu'ils vont nous sortir pour cette année..parce que les nouveautés 2011..... |
|
| |
| BaselWorld 2011 - Louis Erard - Nouvelle collection "Excellence" | |
|