| Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Dim 15 Oct 2006 - 18:07 | |
| Je réagis à l'instant dès la fin du reportage sur les jeunes et nouveaux riches russes...hommes à affaires....le type (habillé comme un ) montrant ces possessions (voitures, femme, datcha) exhibe également sa collection de tocantes : du neuf et aussi du moche : j'ai cru voir une DeGrisogino "reverso" tout or et il semble avoir vu une Breguet -bon là ok-, une QP en platine énorme avec cadran transparant (VC ?) ...en tout cas rien de classe...du gros du voyant et du vulgos, à l'image du personnage=> J'écris cela car ma femme m'a sorti (en semarrant) un : "tient il est comme toi" ! je m'inscrit absolument en faux...je crois que le bonhomme en avait rien à faire des tocantes (on le comprends lorsque l'on entend ces commentaire : "il y en a deux dans le monde...") ce qu'il achète c'est un prix ! Pauvres russes riches Bon avant d'être une vieille lignée il faut bien passer par la case "nouveau riche", les Médicis en savent quelque chose... |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Dim 15 Oct 2006 - 20:41 | |
| Suis-je le seul à avoir vu cette mémorable séquence ? |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Moi aussi! Dim 15 Oct 2006 - 20:51 | |
| terrible le truc,et partage completement ton avis..PITOYABLE..meme pas mis le son,j'écoutais un bon vieux Pink Floyd que je n'aurais pas arreté pour CA! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Dim 15 Oct 2006 - 21:13 | |
| Histoire vraie : Un ami vend un Tourbillon à un russe. Il lui précise qu'au moindre problème, il faut l'envoyer directement à la manufacture. Le type lui répond : s'il y a un problème, je la jette ! |
|
| |
tomy Membre Actif
| Sujet: Re: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Lun 16 Oct 2006 - 0:19 | |
| il peut la jeter dans ma poubelle si il veux je suis preneur lol |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Lun 16 Oct 2006 - 7:44 | |
| - Charlie a écrit:
- Suis-je le seul à avoir vu cette mémorable séquence ?
J'observe des 'séquences' similaires tous les jours et pas seulement dans l'horlogerie ; hier après-midi, nous sommes allés voir notre nouvelle appart puis l'emplacement de la place de parking ; nous avons demandé au gardien de signaler à la propriétaire de la limousine Bentley d'arrêter de squatter notre place . On va faire tâche... Ici, la seule chose qui les intéresse est de montrer qu'ils ont un max de fric en le dépensant dans les choses les plus futiles et visibles (tout ce que j'aime également, cela dit, mais avec un goût légèrement différent). J'ai fait part récemment ici d'une discussion avec une personne du Customer Service Richemont. Il m'a précisé que lorsqu'une des marques du groupe veut lancer un nouveau modèle, elle se tourne aussitôt vers la Russie pour savoir combien de pièces il est possible d'y vendre, fini les Emirats... Il m'a dit combien il était facile ici de vendre des pièces à 2 ou 300 k euros... montre qui pouvait revenir explosée (et je pèse mes mots) par les mauvais soins du propriétaire ou en rade très sévère par excès de bania. Cela ne les empêche aucunement de recommencer, ils s'en foutent et c'est très bien pour le business de ces marques. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Lun 16 Oct 2006 - 7:52 | |
| Le pire c'est que le dessin des montres va prendre ses marques selon les goûts de ce marché russe incontournable... et là on peut dire que Zenith a bien joué... |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes Lun 16 Oct 2006 - 7:52 | |
| - ed2007 a écrit:
- Il m'a dit combien il était facile ici de vendre des pièces à 2 ou 300 k euros... montre qui pouvait revenir explosée (et je pèse mes mots) par les mauvais soins du propriétaire ou en rade très sévère par excès de bania. Cela ne les empêche aucunement de recommencer, ils s'en foutent et c'est très bien pour le business de ces marques.
Je suis daccord, ca fait marcher le business de nos marques fétiches qui peuvent s'éclater les neuronnes à nous pondrent des trucs de fou (parfois un peu trop), c'est néanmoins plus que dommage et regletable que de tel piéces soit posséder par des personnes qui n'apprècient rien à ce qu'ils ont au bras. |
|
| |
| Reportage today M6, 66 minutes...les nouveaux riches russes | |
|